Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :

Ce que j'adore dans ton argumentaire c'est que tu mets absolument tous tes interlocuteurs dans le même panier.
En fait le plus gros troll de ce topic, c'est bien toi.

En même temps, "en face", il n'a pas fallu longtemps pour ranger tous les végés du forum en "extrêmistes-bisounours-déviants" hein

Non mais Mr Pack j'ai rien contre toi mais sérieusement, hypothèse :

Tu aimes la Stratocaster. Tu vas sur un topic Les Paul pour convaincre les gens d'en jouer une (en imaginant qu'ils sont a priori contre l'essai de cette guitare).

- Méthode Redstein : pour les convaincre, tu les traites de troll, tu emploies des termes discriminants, propagandistes, erronés, volontairement caricaturaux, tout en leur disant que toi tu as raison et que eux ils ont tort forcément parce qu'ils ne sont pas de ton avis. Tu te comportes en intégriste absolu et manichéen en rabaissant systématiquement ton interlocuteur.

- Méthode normale : pour les convaincre, tu admets ne pas avoir forcément raison, tu emploies des termes justes sans les sortir de leur définition. Tu reconnais comme crédibles les arguments qui te sont proposés. De fait tu reconstruis ton argumentation, tu élargis ton champ de pensées, tu gardes tes convictions mais tu ne t'enfermes jamais dans la caricature ni le dénigrement des gens en face de toi.

A ton avis, quelle méthode va faire avancer les choses ? Et quelle méthode va au contraire amener les gens à un blocage complet face à ton manichéisme ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le
Rastacouair a écrit :

.....

Ou alors 3e Méthode :
Si tu n'adhères pas à l'idéologie végétarienne / végétalienne, tu passes ton chemin sans vouloir provoquer / troller.

Vu que tu emploie l'exemple guitare, je vais allez plus loin dans le raisonnement :
Imagine que tu es un utilisateur exclusif à la strato, et bien sur Fender, le reste c'est du caca.
Tu serais d'accord pour dire que tu n'as absolument rien à gagner d'aller "discuter" avec des utilisateurs d'autres guitares / marques, surtout si c'est pour leur casser les oreilles (pour pas dire autre chose), sauf si tu as du temps à perdre.
Pas de pitié pour les croissants !
Rastacouair
jkd a écrit :
Rastacouair a écrit :

.....

Ou alors 3e Méthode :
Si tu n'adhères pas à l'idéologie végétarienne / végétalienne, tu passes ton chemin sans vouloir provoquer / troller.

Vu que tu emploie l'exemple guitare, je vais allez plus loin dans le raisonnement :
Imagine que tu es un utilisateur exclusif à la strato, et bien sur Fender, le reste c'est du caca.
Tu serais d'accord pour dire que tu n'as absolument rien à gagner d'aller "discuter" avec des utilisateurs d'autres guitares / marques, surtout si c'est pour leur casser les oreilles (pour pas dire autre chose), sauf si tu as du temps à perdre.

Non mais je parle pas de moi spécialement mais de l'ensemble des omnivores qui sont intervenus sur ce topic.

La méthode Redstein a convaincu qui ? Personne.
Résultat de sa méthode ? Les positions encore plus éloignées qu'au début... Super résultat.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

Citation:

La définition du carniste n'est pas celle de l'omnivore.

L'omnivore peut tout à fait se passer de viande (voir ci-dessus).

Le carniste ne veut pas savoir qu'il le pourrait. Le terme désigne une catégorie bien précise d'omnivores, en d'autres termes - la mieux représentée en Occident.

Qu'est-ce qui te dérange dans ce que tu cites, fabh ?

Exactement ce que tu avais écrit en gras dans ton message d'origine.

Mr Park a écrit :

En même temps, "en face", il n'a pas fallu longtemps pour ranger tous les végés du forum en "extrêmistes-bisounours-déviants" hein

Bof. Je connais plein de végétariens qui s'en foutent que les autres mangent de la viande. Ils vivent leur vie de végétariens sans essayer de forcer les autres à faire comme eux. Des gens normaux, quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
fabh a écrit :

Bof. Je connais plein de végétariens qui s'en foutent que les autres mangent de la viande. Ils vivent leur vie de végétariens sans essayer de forcer les autres à faire comme eux. Des gens normaux, quoi.

Idem.
numero27
Redstein a écrit :
Ben voyons

Omnivore : qui se nourrit indifféremment d'aliments d'origine animale ou végétale.

Absolument , et je vais t 'étonner mais c'est exactement le cas : on se passe de viande ! (Si si je t'assures !) on est pas en manque si on ne se tartine pas des rillettes ou du pâtés au petit déj. Il y a des soirs , on se fait des pâtes sauce tomate et ca se passe très bien, tu sais pourquoi ? Par ce qu on est omnivore, pas carniste, om-ni-vore.
jkd
  • Publié par
    jkd
    le
Rastacouair a écrit :
jkd a écrit :
Rastacouair a écrit :

.....

Ou alors 3e Méthode :

Non mais je parle pas de moi spécialement mais de l'ensemble des omnivores qui sont intervenus sur ce topic.

Résultat de sa méthode ? Les positions encore plus éloignées qu'au début... Super résultat.

Pour être complètement honnête, j'ai lu les interventions de redstein en diagonale, tout comme les autres intervenants d'ailleurs.
Par contre, je remarque que c'est clairement "discussion" de sourds (pour des zikos c'est presque normal tu me diras) et provoc en tout genre, de la part des mêmes, et c'est loin d'être de l'humour.
Du coup, je vois pas l’intérêt de conserver un topic de ce genre dans l'état, parce que concrètement, quand un mec végétarien / végétalien voudras en parler sérieusement, ben soit il se fera chambrer inutilement, soit il sera considéré comme un sombre idiot.
Et par extension, je vois pas non plus l’intérêt pour ceux qui ne sont pas dans la pratique végétarien de venir sur le topic pour poster soit des images provoc, soit balancer des phrases assassines.

En fait j'ai l'impression d'être sur un topic consoles vs pc.....le truc inutile quoi.
El Phaco
Pas plus tard que ce soir, je me suis regalé d'un mélange aubergines/poivrons/courgettes/oignons cuits au four dans un peu d'huile d'olive. Accompagnés d'un bon pain bis au levain naturel, j'ai regretté de ne pas en avoir plus !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :

Idem.
Je suis ému aux larmes.
Ca ne m'empêche pas de penser que c'est mieux.

Un truc marrant, il y a un médecin (Dr Peter J.D’Adamo) qui a fait une étude sur le régime alimentaire adapté aux différents groupes sanguins. J'avais regardé ce livre. Je suis A+. Régime conseillé => végétarien.

http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
jkd a écrit :
Rastacouair a écrit :
jkd a écrit :
Rastacouair a écrit :

.....

Ou alors 3e Méthode :

Pour être complètement honnête, j'ai lu les interventions de redstein en diagonale, tout comme les autres intervenants d'ailleurs.
Par contre, je remarque que c'est clairement "discussion" de sourds (pour des zikos c'est presque normal tu me diras) et provoc en tout genre, de la part des mêmes, et c'est loin d'être de l'humour.
Du coup, je vois pas l’intérêt de conserver un topic de ce genre dans l'état, parce que concrètement, quand un mec végétarien / végétalien voudras en parler sérieusement, ben soit il se fera chambrer inutilement, soit il sera considéré comme un sombre idiot.
Et par extension, je vois pas non plus l’intérêt pour ceux qui ne sont pas dans la pratique végétarien de venir sur le topic pour poster soit des images provoc, soit balancer des phrases assassines.

En fait j'ai l'impression d'être sur un topic consoles vs pc.....le truc inutile quoi.

Il y a des gens non végétariens qui sont venu sur ce topic pour parler de plats végétariens. C'est pas un club privé, hein.
N'importe qui a le droit de venir en discuter, que ce soit en bien ou en mal. D'ailleurs tu peux être sur que si on créé un topic sur la viande, Redstein serait le premier à venir poster des images d'abattoirs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jkd
  • Publié par
    jkd
    le
fabh a écrit :

N'importe qui a le droit de venir en discuter

Sur les 184 pages de ce topic, tu trouves vraiment qu'il y a eu de la discussion ?
Rastacouair
fabh a écrit :
jkd a écrit :
Rastacouair a écrit :
jkd a écrit :
Rastacouair a écrit :

.....

Ou alors 3e Méthode :

Il y a des gens non végétariens qui sont venu sur ce topic pour parler de plats végétariens. C'est pas un club privé, hein.
N'importe qui a le droit de venir en discuter, que ce soit en bien ou en mal. D'ailleurs tu peux être sur que si on créé un topic sur la viande, Redstein serait le premier à venir poster des images d'abattoirs.

Ca a déjà été fait, et effectivement Redstein est venu poster immédiatement des photos d'abattoirs.
Rastacouair
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
Ben voyons

Omnivore : qui se nourrit indifféremment d'aliments d'origine animale ou végétale.

Absolument , et je vais t 'étonner mais c'est exactement le cas : on se passe de viande ! (Si si je t'assures !) on est pas en manque si on ne se tartine pas des rillettes ou du pâtés au petit déj. Il y a des soirs , on se fait des pâtes sauce tomate et ca se passe très bien, tu sais pourquoi ? Par ce qu on est omnivore, pas carniste, om-ni-vore.

Autant parler à un sourd.
Déjà la définition du dictionnaire, il la conteste.

Comment veux-tu faire accepter une vérité à un mec négationniste de la langue française ??
tiens d'ailleur pour faire le bilan qui est vegetarien, vegetalien, antispeciste, viandard modéré etc?
qui a changé ses habitudes alimentaires, voir plus (sandalette a la place de cuir de veau)?
Rastacouair
jkd a écrit :
fabh a écrit :

N'importe qui a le droit de venir en discuter

Sur les 184 pages de ce topic, tu trouves vraiment qu'il y a eu de la discussion ?

Il y aurait pu en avoir une...

Avoir une discussion avec un gars qui débarque et qui t'insulte, qui triche sur la langue française dans le but de discréditer ses interlocuteurs, c'est simplement impossible. T'es conscient que pour avoir une discussion avec quelqu'un, il faut de temps en temps écouter et intégrer ses arguments ?

Parce que assimiler la moindre contradiction à du troll... Fatalement ça aide pas à avancer...

En ce moment sur backstage...