Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
jkd a écrit :
fabh a écrit :

N'importe qui a le droit de venir en discuter

Sur les 184 pages de ce topic, tu trouves vraiment qu'il y a eu de la discussion ?

Il y aurait pu en avoir une...

Avoir une discussion avec un gars qui débarque et qui t'insulte, qui triche sur la langue française dans le but de discréditer ses interlocuteurs, c'est simplement impossible. T'es conscient que pour avoir une discussion avec quelqu'un, il faut de temps en temps écouter et intégrer ses arguments ?

Parce que assimiler la moindre contradiction à du troll... Fatalement ça aide pas à avancer...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
El Phaco
TheStandard a écrit :
tiens d'ailleur pour faire le bilan qui est vegetarien, vegetalien, antispeciste, viandard modéré etc?
qui a changé ses habitudes alimentaires?

J'étais un gros viandard plus jeune. Je me suis bien calmé. Aujourd'hui, je mange de la viande rouge deux à trois fois par mois. Le reste, ça dépend... mais en général, même si je mange plus de viande et dérivés l'hiver, ça n'est plus tous les jours.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
TheStandard a écrit :
tiens d'ailleur pour faire le bilan qui est vegetarien, vegetalien, antispeciste, viandard modéré etc?

J'étais un gros viandard plus jeune. Je me suis bien calmé. Aujourd'hui, je mange de la viande rouge deux à trois fois par mois. Le reste, ça dépend... mais en général, même si je mange plus de viande et dérivés l'hiver, ça n'est plus tous les jours.

et la viande blanche et charcuterie? pas que des legumes quand meme..
une bonne saucisse avec les lentilles, nan?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Moi j'ai pas mal réduit la viande aussi. Déjà la viande rouge chez moi c'est uniquement en steak haché (bon j'ai toujours particulièrement aimé ça), sinon je mange beaucoup moins de charcuterie qu'avant aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le
manulonch a écrit :

.....

déjà passé lolilol

Typiquement le genre de post dont je parlais plus haut.....
Pas de pitié pour les croissants !
les yeux plus gros que le ventre, ce qui est drole c'est le manque d'humilité..
on a quand meme presque envie de lui dire bien fait pour ta gueule.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
El Phaco a écrit :
TheStandard a écrit :

Pareil. J'ai choisi le régime végétarien vers 22 ans mais en appréciant la bouffe végétalienne.
Je n'ai pas d'aversion envers la viande. Si pendant une période supérieure à quelques jours (4 à 5) je ne peux pas trouver des aliments convenant à un régime végétarien je préfère remanger de la viande pour éviter des carences.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
les yeux plus gros que le ventre, ce qui est drole c'est le manque d'humilité..
on a quand meme presque envie de lui dire bien fait pour ta gueule.

Pourquoi presque ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
El Phaco
Végétarien, tu continues donc les œufs et laitages ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui. pas énormément d'oeufs (pratiquement que dans les biscuits, gâteaux....) et un peu de fromage et beurre (demi-sel - breton)
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le
Lao a écrit :
El Phaco a écrit :
TheStandard a écrit :

Pareil. J'ai choisi le régime végétarien vers 22 ans mais en appréciant la bouffe végétalienne.
Je n'ai pas d'aversion envers la viande. Si pendant une période supérieure à quelques jours (4 à 5) je ne peux pas trouver des aliments convenant à un régime végétarien je préfère remanger de la viande pour éviter des carences.

Les carences, elles apparaissent pas au bout de 4 ou 5 jours mais au bout de plusieurs semaines, voir années dans certains cas.
Carences aisément compensables en plus.
Ma femme qui est anémique, a maintenant plus de fer en tant que végétarienne, puisque consommant autant de lentilles que de la viande, la contenance est plus importante.
Pas de pitié pour les croissants !
Redstein
C'est très touchant, ces carnistes qui affichent leur indifférence pour la torture et le massacre de zillions d'animaux, torture et massacre sur lesquels repose leur mode de vie, mode de vie qu'ils revendiquent...

...et qui viennent pourtant couiner comme porc qu'on éventre parce qu'ils n'auraient point voulu, les pôv chéris, qu'on inventât un terme spécifique pour les désigner

Je vous la refais, puisque vous ne voulez pas savoir (eh oui, c'est une manie chez vous) :

Je suis un omnivore qui ne mange pas de cadavre = vg

Vous êtes des omnivores qui ne voulez/pouvez vous passer de morceaux de cadavre dans votre ordinaire = carnistes

C'est si difficile à comprendre ?

Assumez votre carnisme, petits hypocrites
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
jkd a écrit :
Les carences, elles apparaissent pas au bout de 4 ou 5 jours mais au bout de plusieurs semaines, voir années dans certains cas.
Carences aisément compensables en plus.
Ma femme qui est anémique, a maintenant plus de fer en tant que végétarienne, puisque consommant autant de lentilles que de la viande, la contenance est plus importante.
Chacun est un peu un cas particulier.
Les dernières fois où j'ai remangé de la viande c'est pendant des voyages de 2 semaines en Afrique pour faire du kitesurf. Riz blanc + légumes même avec de l'huile d'olive ne m'auraientt pas suffit. J'avais besoin de me nourrir.

En ce moment sur backstage...