Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Un mec qui veut pas faire un effort pour accepter une définition simple... Et qui continue dans sa caricature propagandiste de "carniste"... Je vois pas pourquoi je ferais en retour l'effort d'entendre ses arguments.

Omnivore = régime alimentaire comportant aussi bien des aliments d'origine végétale qu'animale : sont donc omnivores ceux qui mangent de la viande et de la salade entre autre (moi, Fabh, TheStandard, Manulouch, etc...)
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
https://www.psychologytoday.co(...)t-why

Citation:
The authors of the report argue that animal protectionists would be better off concentrating their efforts to persuade “the many” to reduce their consumption of flesh than trying to convince “the few” to take the absolutist route and give up meat completely.

Enfin j'imagine que pour Redstein, Hal Herzog est encore un viandard qui n'y connait rien.
http://halherzog.com/about/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
2pattesnon a écrit :
TheStandard a écrit :
2pattesnon a écrit :
zEPOT est beaucoup plus forts, question postillons !

c'est quoi sa technique?

Trop d'aigreur ... ?

un petit filtre et c'est bon

Rastacouair
fabh a écrit :
https://www.psychologytoday.com/blog/animals-and-us/201412/84-vegetarians-and-vegans-return-meat-why

Citation:
The authors of the report argue that animal protectionists would be better off concentrating their efforts to persuade “the many” to reduce their consumption of flesh than trying to convince “the few” to take the absolutist route and give up meat completely.

Enfin j'imagine que pour Redstein, Hal Herzog est encore un viandard qui n'y connait rien.
http://halherzog.com/about/

C'est exactement ce que j'écrivais 1 ou 2 pages avant.

Redstein s'obstine à pervertir la réalité autour de son "carnisme" alors qu'en employant des mots plus justes et moins caricaturaux, et en acceptant le régime omnivore de ses contradicteurs sans chercher à les "convertir"... Sa prose aurait bien plus d'impact.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah et sinon une question :
En tant que végétarien, on aurait le droit de manger une plante carnivore ?
Rastacouair
Gzii a écrit :
Ah et sinon une question :
En tant que végétarien, on aurait le droit de manger une plante carnivore ?

Ca dépend ! Une plante carnivore à jeun uniquement j'imagine ?
nelson2005
T'as raison comme d'hab'

Edit : J'allais oublier le bisou , mon pti chéri ...

Mr Park
Rastacouair a écrit :

Non mais Mr Pack j'ai rien contre toi mais sérieusement, hypothèse :

Tu aimes la Stratocaster. Tu vas sur un topic Les Paul pour convaincre les gens d'en jouer une (en imaginant qu'ils sont a priori contre l'essai de cette guitare).

- Méthode Redstein : pour les convaincre, tu les traites de troll, tu emploies des termes discriminants, propagandistes, erronés, volontairement caricaturaux, tout en leur disant que toi tu as raison et que eux ils ont tort forcément parce qu'ils ne sont pas de ton avis. Tu te comportes en intégriste absolu et manichéen en rabaissant systématiquement ton interlocuteur.

- Méthode normale : pour les convaincre, tu admets ne pas avoir forcément raison, tu emploies des termes justes sans les sortir de leur définition. Tu reconnais comme crédibles les arguments qui te sont proposés. De fait tu reconstruis ton argumentation, tu élargis ton champ de pensées, tu gardes tes convictions mais tu ne t'enfermes jamais dans la caricature ni le dénigrement des gens en face de toi.

A ton avis, quelle méthode va faire avancer les choses ? Et quelle méthode va au contraire amener les gens à un blocage complet face à ton manichéisme ?

Je suis d'accord avec toi, on en a d'ailleurs déjà causé avec Redstein Mais une fois de plus (ça doit être la 3ème fois que je le dis sur ce topic ou sur l'autre ) Redstein ne représente pas tous les végés du forum. Ce qui n'enlève rien à la qualité de sa prose, outre le côté moralisateur qu'on lui reproche je trouve ses réflexions... réfléchies et souvent intéressantes.

Si sa méthode est ce qu'elle est, c'est aussi parce qu'il s'est systématiquement fait voler dans les plumes (par toi entre autres, désolé) dès qu'il disait quelque chose. Sans compter que pour moi qui ne vient pas depuis longtemps sur Backstage il a vite été évident que vous importiez ici vos conflits des autres topics. Du coup c'est difficile de parler des bienfaits/méfaits du végétarisme.

Perso je suis végétarien, j'en ai déjà parlé pleins de fois ici. "En société", si on me demande d'en parler j'en parle, si pas... je n'en parle pas Chacun son choix, je n'ai pas de souci avec ça. Mais si on me demande mon avis, il peut être tranché, au vu des réflexions qu'on me lance parfois

(Et je m'appelle Mr PaRk, pas Pack. Regarde Old Boy, tu comprendras )
Rastacouair
Mr Park a écrit :

Si sa méthode est ce qu'elle est, c'est aussi parce qu'il s'est systématiquement fait voler dans les plumes (par toi entre autres, désolé) dès qu'il disait quelque chose.

Ouais enfin pas trop d'accord... Nos réactions (et la mienne donc) viennent de sa façon manichéenne de présenter les choses... Il est le bien, le pur... Nous sommes le mal, les souillés par la nourriture de "cadavres" comme il dit... Partant de là, il peut difficilement se passer autre chose qu'un "volage dans les plumes" en règle...

Mr Park a écrit :

Sans compter que pour moi qui ne vient pas depuis longtemps sur Backstage il a vite été évident que vous importiez ici vos conflits des autres topics.

Perso j'ai aucun conflit nulle part avec Redstein. Je suis simplement pas d'accord avec lui ! Y'a plein de gens dans la vie avec lesquels je suis pas d'accord et pourtant avec lesquels je m'entends très bien. C'est plutôt sain d'échanger des avis contradictoires. Redstein a droit d'avoir son avis, après on a droit d'avoir le notre... Sur ce sujet comme sur d'autres.
Regarde toi par exemple tu es une raclure gauchiste, moi je suis un sac à merde de droite, pourtant on discute ici sans se taper dessus non ?
MIA WALLACE
[quote="Rastacouair"]
Mr Park a écrit :

Regarde toi par exemple tu es une raclure gauchiste, moi je suis un sac à merde de droite,

flatteur
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Une petite déformation de ton message pour te montrer le revers de la médaille
Rastacouair a écrit :
Non mais Mr Pack j'ai rien contre toi mais sérieusement, hypothèse :
Tu aimes la Stratocaster. Tu vas sur un topic Les Paul pour convaincre les gens d'en jouer une (en imaginant qu'ils sont a priori contre l'essai de cette guitare).
Rastacouair (modifié) a écrit :
- Méthode Troll : Tu passes ton temps à essayer de convaincre que les LesPaul c'est nul des gens qui ne sont là que parce qu'ils adorent la Les Paul et qu'il n'existe pas d'autres guitares dignes de ce nom.

- Méthode normale : tu écoutes les discussions sur les LPs; tu participes avec un peu d'humour mais tu ne cherches pas à t'affronter constamment avec le passionné exclusif Lespaul du coin; même si tu trouves que ses arguments sont nuls et de type "croyances" et que tu te fais mal recevoir car toi tu défends les Strats.

Le nombre de topics sur G.com qui regroupent des passionnés d'une marque, d'un modèle, d'une époque, d'un groupe, d'un musicien d'un style..... où tu peux aller foutre la zone en allant leur expliquer que c'est nul.........
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Végétarien, tu continues donc les œufs et laitages ?

En ce qui me concerne, oui. Je ne suis pas végétalien. Par contre j'essaie de faire gaffe à l'origine des œufs, meme si ce n'est transparent.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...