Rastacouair a écrit :
Non mais Mr Pack j'ai rien contre toi mais sérieusement, hypothèse :
Tu aimes la Stratocaster. Tu vas sur un topic Les Paul pour convaincre les gens d'en jouer une (en imaginant qu'ils sont a priori contre l'essai de cette guitare).
- Méthode Redstein : pour les convaincre, tu les traites de troll, tu emploies des termes discriminants, propagandistes, erronés, volontairement caricaturaux, tout en leur disant que toi tu as raison et que eux ils ont tort forcément parce qu'ils ne sont pas de ton avis. Tu te comportes en intégriste absolu et manichéen en rabaissant systématiquement ton interlocuteur.
- Méthode normale : pour les convaincre, tu admets ne pas avoir forcément raison, tu emploies des termes justes sans les sortir de leur définition. Tu reconnais comme crédibles les arguments qui te sont proposés. De fait tu reconstruis ton argumentation, tu élargis ton champ de pensées, tu gardes tes convictions mais tu ne t'enfermes jamais dans la caricature ni le dénigrement des gens en face de toi.
A ton avis, quelle méthode va faire avancer les choses ? Et quelle méthode va au contraire amener les gens à un blocage complet face à ton manichéisme ?
Je suis d'accord avec toi, on en a d'ailleurs déjà causé avec Redstein
Mais une fois de plus (ça doit être la 3ème fois que je le dis sur ce topic ou sur l'autre
) Redstein ne représente pas tous les végés du forum. Ce qui n'enlève rien à la qualité de sa prose, outre le côté moralisateur qu'on lui reproche je trouve ses réflexions... réfléchies et souvent intéressantes.
Si sa méthode est ce qu'elle est, c'est aussi parce qu'il s'est systématiquement fait voler dans les plumes (par toi entre autres, désolé) dès qu'il disait quelque chose. Sans compter que pour moi qui ne vient pas depuis longtemps sur Backstage il a vite été évident que vous importiez ici vos conflits des autres topics. Du coup c'est difficile de parler des bienfaits/méfaits du végétarisme.
Perso je suis végétarien, j'en ai déjà parlé pleins de fois ici. "En société", si on me demande d'en parler j'en parle, si pas... je n'en parle pas
Chacun son choix, je n'ai pas de souci avec ça. Mais si on me demande mon avis, il peut être tranché, au vu des réflexions qu'on me lance parfois
(Et je m'appelle Mr Pa
Rk, pas Pack. Regarde Old Boy, tu comprendras
)