Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mai 2016, 15:58
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Rasta a été banni du topic, surement quelqu'un qui a alerté la modération.

Pas compris non plus - ce n'est pas le style de Redstein et le reste était plutôt soft ces derniers temps.
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
Je ne suis pas trop un fan de burger et de restauration rapide pour bobos, mais je vais devoir manger rapido entre deux rendez vous demain vers Beaubourg. Je vais donc tenter Hank Vegan Burger pour changer, une copine de confiance m'en a dit du bien.
Je vous dirai si j'ai survécu et l'état de mes selles, comme quoi ce topic n'est pas si inutile, il peut même influencer.

Macron à ses bureaux vers beaubourg? ??
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

ce n'etait pas pour ce topic mais celui des bonnes affaires

par contre je n'ose pas imaginer la catastrophe économique et surtout écologique si l'on arrêtait tous les élevages
j'ai été végétarien, il y a longtemps, j'ai un gendre végane depuis 2/3 ans, et pourtant aucun dialogue possible tellement il a des certitudes
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ben non
Rastacouair a écrit :
"On" peut m'expliquer la raison pour laquelle j'ai été banni du topic vegan ? Merci par avance.
(sur le topic anti spécisme)
Rod hot
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Rasta : c'est un sentiment de culpabilité sourd et diffus qui te pousse à vouloir justifier ton carnisme entre deux accès de trollage

Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
cliclac
Lao a écrit :
ben non
Rastacouair a écrit :
"On" peut m'expliquer la raison pour laquelle j'ai été banni du topic vegan ? Merci par avance.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Heu quel est le rapport avec ce topic?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
............
par contre je n'ose pas imaginer la catastrophe économique et surtout écologique si l'on arrêtait tous les élevages
Je ne suis pas spécialement pour ça mais je ne comprend pas le problème.
Il y a de nombreux chiffres qui montrent que l'élevage consomme beaucoup de surfaces (même quand il est indoor) du fait de la production nécessaire de nourriture animale. Pas mal de ces surfaces pourraient être réattribuées pour l'alimentation humaine.
Sur le plan écologique, les surfaces agricoles peuvent être ré utilisées pour les cultures (y compris forestières) et d'autre part les élevages "modernes" sont assez polluants (j’habite en Bretagne ).
Pour l'économie je comprends que ce serait une reconversion délicate - mais je n'ai pas raison de penser que ce serait une catastrophe si c'était bien fait.

En tant que végétarien, je ne suis de toute façon pas trop partisan du zéro élevage (produits laitiers, miel, œufs, ..)
Rod hot
fabh a écrit :
Heu quel est le rapport avec ce topic?

Quel rapport avec ce topic ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
De toute façon si on ne consomme pas à outrance l'économie se porte mal, c'est sa façon de fonctionner et ça aussi il faudrait que ça change.
TimeBomb
Gzii a écrit :
De toute façon si on ne consomme pas à outrance l'économie se porte mal, c'est sa façon de fonctionner et ça aussi il faudrait que ça change.

Une économie où les gens se contentent de moins, et donc consomment moins, crééra de fait moins de richesse. Mais vu que les gens ont besoin de moins de richesse, où est le problème ?
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
............
Il y a de nombreux chiffres qui montrent que l'élevage consomme beaucoup de surfaces (même quand il est indoor) du fait de la production nécessaire de nourriture animale. Pas mal de ces surfaces pourraient être réattribuées pour l'alimentation humaine.
Sur le plan écologique, les surfaces agricoles peuvent être ré utilisées pour les cultures (y compris forestières) et d'autre part les élevages "modernes" sont assez polluants (j’habite en Bretagne ).
Pour l'économie je comprends que ce serait une reconversion délicate - mais je n'ai pas raison de penser que ce serait une catastrophe si c'était bien fait.

En tant que végétarien, je ne suis de toute façon pas trop partisan du zéro élevage (produits laitiers, miel, œufs, ..)

par exemple, fin de l'agriculture de montagne, basée sur l'élevage, donc terrains laissés en friche, suppression de l'activité pour de nombreux petits élevages comme dans le sud ouest ou c'est la principale ressource, etc...
Je ne parle pas des grandes exploitations et de l'agroalimentaires, on a plus besoin de qualité que de quantité d'ailleurs comme beaucoup ma consommation de viande est très limité mais pas nulle
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
--> TimeBomb :
C'est pas forcément un problème dans l'absolu, mais c'est un problème pour la croissance et tout ce qui se base sur cette croissance, non ?
cliclac
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
ben non
Rastacouair a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

désolé c'est là que rasta c'est fait bannir et j'ai cru que c'était pour tout le forum
cliclac
Gzii a écrit :
--> TimeBomb :
C'est pas forcément un problème dans l'absolu, mais c'est un problème pour la croissance et tout ce qui se base sur cette croissance, non ?

surtout pour un pays dont la richesse a été basé sur l'agriculture et l'elevage pendant longtemps
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
............

par exemple, fin de l'agriculture de montagne, basée sur l'élevage, donc terrains laissés en friche, suppression de l'activité pour de nombreux petits élevages comme dans le sud ouest ou c'est la principale ressource, etc...
Je ne parle pas des grandes exploitations et de l'agroalimentaires, on a plus besoin de qualité que de quantité d'ailleurs comme beaucoup ma consommation de viande est très limité mais pas nulle
Ca veut dire que tu serais d'accord déjà avec une décroissance de la production au profit de la qualité. Là dessus je suis aussi d'accord. Il y a pas mal d'études qui montrent que la consommation de viande excessive vers laquelle on va est en fait nuisible (à mon avis surtout à cause des méthodes de production et de transformation industrielles; mais pas que). Donc autant commencer par là.
Les activités humaines ont toujours subi des évolutions et il y a toujours un impact économique (dans le passé sidérurgie, mines, textiles, et aujourd'hui pêche, ...). La tendance aujourd'hui est à l'élevage concentré (industriel) et pas à la qualité. Ca ne me paraîtrait pas impossible de prendre un autre chemin.

En ce moment sur backstage...