Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soit ; mais dans leur cas ils semblent avoir été poussés à la connerie par une motivation toute particulière...

Le Grand Monstre en Spaghetti Volant en aura fait ses martyrs
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Une embolie pulmonaire c'est pas spécialement dû à une connerie. Il y a eu pas mal de morts sur l'Everest...

Et j'imagine que s'ils ont fait toutes ces ascensions c'était pas juste pour prouver ça, mais aussi parce qu'ils aimaient l'alpinisme ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vos disputes sont insignifiantes face à toutes les misères du monde.
Mr Park a écrit :

Je remercie tous les participants de ce topic de m'avoir fait la démonstration (pas évidente au départ) que les végéxxxxs sont plutôt des gens pacifiés alors que l'usage de la chair animale dans l'alimentation favorise l’agressivité, l'impatience, et la violence (heureusement uniquement sous forme écrite derrière un clavier).

Glinglo a écrit :
Soit ; mais dans leur cas ils semblent avoir été poussés à la connerie par une motivation toute particulière...

Le Grand Monstre en Spaghetti Volant en aura fait ses martyrs

Etre végexxx n'a jamais empêché de faire des conneries.
Si c'était vrai, tous les gens raisonnables le seraient.
Je dis ça mais je sais bien qu'il resterait les irréductibles.

Sujet de réflexion : d'un autre côté, une erreur d'un individu illuminé par son point de vue végan ne contrebalancera pas toute la cruauté de l'ensemble de ceux qui ne le sont pas. Il y a de la marge.

"L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées." Antoine Blondin
numero27
Lao a écrit :

Je remercie tous les participants de ce topic de m'avoir fait la démonstration (pas évidente au départ) que les végéxxxxs sont plutôt des gens pacifiés alors que l'usage de la chair animale dans l'alimentation favorise l’agressivité, l'impatience, et la violence (heureusement uniquement sous forme écrite derrière un clavier).

Les saladistes, (ce terme n'a rien de péjoratif©) , ne sont pas pacifiques, ils sont lymphatiques , c'est à cause des carences, par contre c'est sur que par idéologie, ils ne mordent pas et c'est déjà pas mal

Lao a écrit :

"L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées." Antoine Blondin

Pas mal mais ma citation préférée de Blondin ça reste : "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé ..."
Lao a écrit :
Sujet de réflexion : d'un autre côté, une erreur d'un individu illuminé par son point de vue végan ne contrebalancera pas toute la cruauté de l'ensemble de ceux qui ne le sont pas. Il y a de la marge.

C'est pour ça qu'à mon avis prôner le véganisme est une erreur.
Lutter pour un élevage / abattage plus respectueux et une réduction de notre consommation de viande me paraitrait plus censé et réaliste.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui je crois que les points de vue extrémistes ou moralisateurs sont contre-productifs.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je peux être d'accord, tout dépend de ce que l'on entend par "prôner".
En général quand je parle du végétarisme c'est en bien puisque je l'ai choisi pour moi.
A mon avis,
le but de ce topic n'était pas de prôner le végé... mais d'en parler.
et le but n'était pas non plus de le mettre systématiquement en opposition avec l'alimentation carnée.

Mais la jouissance de la polémique .......
Glinglo a écrit :
C'est pour ça qu'à mon avis prôner le véganisme est une erreur.
Lutter pour un élevage / abattage plus respectueux et une réduction de notre consommation de viande me paraitrait plus censé et réaliste.

Une mise à mort respectueuse reste un non sens en soi, mais pourquoi pas. Le réalisme est aussi de se rendre compte que la fuite en avant néolibérale ne s'embarassera jamais de certains préceptes comme la pondération ou le respect. Et si le discours vegan peut être perçu comme offensif, c'est parce qu'ils sont parmi les seuls à vouloir bouger les lignes et montrer la réalité de l'exploitation animale envers et contre -presque- tous. C'est une réalité dégueulasse et il n'y a même pas besoin de discours moralisateur, les images se suffisent à elles même.

Mais on le voit très bien sur ce sujet, la majorité des intervenants -viandards- prônent surtout un individualisme forcené. 'Je fais ce que je veux donc je suis'. Ce qui est, tu en conviendras, assez limité pour entamer toute discussion..
Mr Park
numero27 a écrit :

Les saladistes

Ah pardon, mais j'ai un copyright sur ce terme
numero27
mainline a écrit :
Et si le discours vegan peut être perçu comme offensif, c'est parce qu'ils sont parmi les seuls à vouloir bouger les lignes et montrer la réalité de l'exploitation animale envers et contre -presque- tous.

Non ce n'est pas parcequ'il y a 2% de végétariens que les 98% restants se foutent de la condition animale. L'elevage en batterie et les souffrances inutiles en abattoir ça ne réjouit personne.
Si demain il existe un label qui garantie un minimum de respect du bestiau le long de la chaine ça fera un carton commercial, et pour autant ce sont pas les végétariens qui achèteront .
Pour l'instant on peut juste se repérer sur les poulets et les oeufs de plein air, ben perso, j'achète que ça ...
M.Twirly
mainline a écrit :

Mais on le voit très bien sur ce sujet, la majorité des intervenants -viandards- prônent surtout un individualisme forcené. 'Je fais ce que je veux donc je suis'. Ce qui est, tu en conviendras, assez limité pour entamer toute discussion..

Bof...
la première position de tous ces "viandards" a été plutôt : je suis omnivore, j'ai réduit ma conso de viande d'ailleurs parce que cher, moins bonne qualité, etc. Tous ont dit trouver pourrave ce qui se passe dans la production indus de viande.

et Redstein est arrivé avec ses gros sabots moralisateurs et illuminés façon Skippy (bon il était là avant ) = troll
numero27
Mr Park a écrit :
numero27 a écrit :

Les saladistes

on le rajoutera ! et c'est très bien trouvé, c'est tout aussi crétin que "carniste "
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Tout terme segmentant est finalement un manque de respect pour autrui ?
Mr Park
numero27 a écrit :
Mr Park a écrit :
numero27 a écrit :

Les saladistes

on le rajoutera ! et c'est très bien trouvé, c'est tout aussi crétin que "carniste "

oh mais je suis largement aussi crétin qu'un carniste!

En ce moment sur backstage...