Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Juil 2016, 21:41
L'homme a aussi évolué avec ses outils et ses armes. Mais il est indéniable que la puissance de la mâchoire de l'homme est bien plus forte que notre régime alimentaire ne le requiert.

Quant aux canines et intestins de l'homme, nous sommes omnivores, pas carnivores.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Redstein
skynet a écrit :
L'envers du décors:

http://www.zero-deforestation.(...)a.htm

Citation:
Pour conclure, n’oublions pas que ce n’est pas le soja qui est en cause, mais notre consommation démesurée de viande. Si nous mangions moins de viande, nos élevages européens pourraient redevenir extensifs et le bétail pourrait se délecter d’herbes de pâturage de nos prairies au lieu d’un soja cultivé sur un sol malmené, à l’autre bout de la planète.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nelson2005
Et si le problème était simplement la surpopulation humaine sur Terre .

Et que du coup certaines personnes tentent (et c'est tout à leur honneur) de mettre un pansement sur une jambe de bois en trouvant des solutions à base de changements de comportement dans la nutrition notamment .

Nous sommes omnivore mais comme nous sommes trop nombreux pour tous consommer de la viande, devenons végétaliens . Puis au prochain épisode, devenons végans, puis ensuite supprimons certains végétaux etc ... A la fin nous terminerons par restons couchés à ne rien manger ni boire sans bouger .

La solution serait peut-être de songer à sérieusement réduire l'effectif de la population mondiale .
Si nous ne nous employons pas nous-même à trouver une solution raisonnable et suffisante (devenir végétalien est un leurre) , la nature s'en chargera brutalement .

J'en vois déjà qui vont monter sur leurs grands chevaux en m'accusant de vouloir supprimer les 3/4 des humains de façons brutales et barbares .
D'être un génocidaire en puissance etc ... Jusqu'au point Godwin puissance 57...

A ceux là je réponds que nous sommes certainement capable de trouver une solution non-barbare mais est-ce vraiment la quête de nos dirigeants populistes et qui ne souhaitent qu'accéder au pouvoir ?
la surpopulation est l'argument maconique a la mode..
mais je pense qu'on est un peu dans le vrai concernant la consommation de ressources disponible par rapport a l'accroissement de population mondiale.
la seule question qui me taraude c'est pourquoi vouloir absolument renouveller la population 2.1 enfant par couple alors qu'on sature? (ex l'allemagne)

sinon on vient de trouver une utilité a la guerre.. le grand menage..
sources au pif
http://www.lemonde.fr/planete/(...).html

http://ecologie.blog.lemonde.f(...)nete/
nelson2005
Argument maçonique : peut-être maçomique mais c'est le mien aussi et je ne suis pas maçon .

à la mode : Non , la surpopulation liée au fait que l' Homme a un pouvoir de prédation gigantesque (de par son cerveau développé ) en fait le prédateur ultime de la planète . Et ce n'est pas une mode que d'y penser .

D'accord avec toi sur 2.1/couple alors qu'on sature mais comme je l'évoquais dans mon post précédent le politique ne voit pas à moyen/long terme .
Lui ce qu'il voit c'est le financement des retraites, le chomage, les impôts , bref la décroissance de la natalité impacterait à très court terme le budget d'un pays et donc noircirait le bilan dudit politique qui n'attend que sa ré-élection .

Du coup on est loin des préoccupations dont on parle içi - malheureusement pour nos enfants et arrières-arrières qui seront bien obligés d'agir drastiquement sur la courbe de la population .

Quant à l'histoire qu'on nous sort comme quoi la courbe va cesser de croitre par elle-même d'ici 25-50 ans puis décroitre comme une auto-régulation naturelle, c'est du caca .

Elle s'auto-régulera naturellement avec les catastrophe naturelles provoquer par la surpopulation (réchauffement/ressources/ etc...) , ca oui .
Mais ca ne se fera pas dans la 'douceur' : déplacement de populations/famines/conflits/maladies ...

Quant à choisir avec préméditation une bonne guerre : non merci .

Choisir le végétarisme, végétalisme, véganisme, agriculture raisonnée, éoliennes, panneaux solaires, tri des déchets : c'est bon esprit, ca rassure mais comme je le disais, si la courbe de la croissance continue à monter (et elle est bien partie pour ca) , ce ne sont que des pansements sur une jambe de bois .

La solution serait à mon humble avis, de s'attaquer à la source du problème .
Arrêter de procréer à tout va et c'est bien pire dans les pays dit défavorisés qui ont une croissance de fou ( Inde - Afrique - orient ) et qui tendent rapidement à consommer comme l'occident et les U.S .
Arrêter de procréer : ouh le vilain mot ! Que personne n'ose évoquer clairement, c'est tabou et on est plus prompt à féliciter les parents qui pondent que ceux qui n'en n'ont pas (les égoïstes- anormaux - où simplement impuissants : comment est-ce possible d'être en couple sans désirer un nenfant puis 2 ou 3, c'est tellement meugnion etc..) donc on n'est pas sorti d'affaire .
Surtout quand les religions s'en mêlent ... AMG !

Et pendant qu'on participe allègrement et joyeusement à se reproduire avec le déni de participer à polluer la terre (au mon dieu : y dit que faire des z'enfants, c'est polluer ! Peut-être dans les pays ailleurs mais pas nous avec nos chérubins ) et donc à son anéantissement on va l'esprit tranquille acheter ses produit à la biocoop et faire ses petits actes citoyens pour s'absoudre .

Et supprimer la viande voir plus, c'est selon, vous avez le choix, pour éviter de faire mal aux gentils zanimos, aux arbres et aux abeilles pour se sentir supérieur aux vilains mangeurs de cadavres !
C'est se mettre le bras dans l’œil jusqu’au fion .

Ca rassure, ca déculpabilise, ca absout tout dont on se sent coupable , ca donne un certain charisme sur les forums et un sentiment d'être en phase avec la nature (malgré que ca tendrait à être l'inverse) et surtout de faire parti d'une certaine élite qui aurait beaucoup plus de sensibilité et comprenette que le reste de la populace bouffeuse de barbaque et viandarde .

En plus c'est à la mode .
Redstein
Nelson, c'est intéressant, ce que tu dis - du moins le côté écolo/politique, parce que pour le reste (le côté éthique), yer full o' shite

Bon, c'est vrai que tes pavés permettent de faire oublier la ptite discussion sur le soja, qui énerve toujours beaucoup le carniste qui cherche LA faille

Cela dit, oui, le mode de vie occidental est littéralement insoutenable. Et oui, on se reproduit de tout façon bien trop sur cette planète : normal, on ne maîtrise rien, c'est roue libre à tous les niveaux - quantité avant qualité.

Alors que prolifèrent ces cons de vg qui ne savent pas qu'on ne peut survivre sans manger des animaux, c'est une bonne chose : ils vont mourir à brève échéance, n'est-ce pas...

Réduction de l'empreinte carbone etc. - tout bénèf

nelson2005
C'est quoi un vg ?

Quant au soja , c'est pas ca qui va résoudre grand-chose, one again .
Si pour l'éthique ! Car c'est bien là où les végétariens/liens sont très forts , l'éthique . L'étiquette qu'ils se collent fièrement sur le front dirais-je plutôt .

Cela dit vouloir sauver la Terre est aussi une éthique bien plus ambitieuse et autrement plus difficile à mettre en œuvre que de faire son petit panier de fruits et légumes .

Moi non plus je ne mange pratiquement plus de viande, mais je sais que c'est un acte égoïste personnel et vain, comme celui qui pratique une religion .

Mais dans la pratique, végétariens/liens, rein , nada . Inutile pour la planète et l'Homme.

Cela même si ca ne mène nulle-part, ca part d'une bonne intention .
Tant qu'on laisse ceux qui mangent de la viande en paix .
8oris
  • Vintage Total utilisateur
nelson2005 a écrit :
Si pour l'éthique ! Car c'est bien là où les végétariens/liens sont très forts , l'éthique . L'étiquette qu'ils se collent fièrement sur le front dirais-je plutôt .

Au delà du cliché hyper généraliste et du mot "éthique" employé abusivement (que mets-tu derrière exactement?), j'ai envie de dire "et alors?".

Citation:
Cela dit vouloir sauver la Terre est aussi une éthique bien plus ambitieuse et autrement plus difficile à mettre en œuvre que de faire son petit panier de fruits et légumes .

Donc si l'on suit ton raisonnement, cela ne sert à rien parce que c'est dérisoire?

Citation:
Moi non plus je ne mange pratiquement plus de viande, mais je sais que c'est un acte égoïste personnel et vain, comme celui qui pratique une religion .

Bonjour les amalgames

Citation:
Mais dans la pratique, végétariens/liens, rein , nada . Inutile pour la planète et l'Homme.
Cela même si ca ne mène nulle-part, ca part d'une bonne intention .

J'adore! T'as des chiffres? Des sources? Des liens?
Renseigne toi un peu
Redstein
Le jeu de mot éthique - étiquette est mignon. Tu gagnes un point Patrick Sébastien.

nelson2005 a écrit :
Tant qu'on laisse ceux qui mangent de la viande en paix .

J'ai réduit ton post à son intention primordiale, tu ne m'en veux pas, Nelsonounet ?

Car c'est là que le bât blesse : le véganisme est en marche (de plus en plus de jeunes s'y intéressent, même dans ce pays hyper viandard), et ça file les jetons à un paquet de rats style FNSEA, Interbev, etc. qui n'ont aucune intention de quitter leur fromage qui pue la mort.

Redstein
...avec une bonne trappiste... Hmmm...

nelson2005
Citation:
J'ai réduit ton post à son intention primordiale, tu ne m'en veux pas, Nelsonounet ?

Mais je ne t'en veux pas mon chéri .

Tu sais bien que papa t'aime .

N'empêche que je note le ton cynique et demi-agressif sur l'interlocuteur en personne, arrogant petits gentils Végé .

Ceci entre 2 grosses blagues de beauf' (ce que Red insinue que je sois ).

Apparemment le Ricard est bien toléré par les vég .

Donc let's go véguinounou !
Redstein
Tout ça est bon enfant, hein.

Cela dit, regarde ce que tu dis des vg et vois si tu n'as pas toi-même allumé la mèche de la bombinette arrogance...

Ensuite... ben réponds éventuellement sur le fond

En ce moment sur backstage...