Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Tout ça est bon enfant, hein.

Cela dit, regarde ce que tu dis des vg et vois si tu n'as pas toi-même allumé la mèche de la bombinette arrogance...

Ensuite... ben réponds éventuellement sur le fond
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nelson2005
Oui mais je pense qu'il y a autant de vg différents qu'il y a de vg ...

Ma douce est vg et on se tolère vachement bien .

Donc je disais qu'en fait dans mes propos je m'adresse aux vg en général mais j'évite d'insulter ou de prendre à partie le 1er qui passe .

Cela dit je te croise sur différents topic et je sens que tu n'es pas un troll ou un irrespectueux .

Je pense quand même m'être bien exprimé sur le fond .

Pour les questions 8oris, mon avis (humble hein) car moi, je ne pense pas détenir une vérité absolue et définitivement avérée .

1)" L'éthique (du grec ethos « caractère, coutume, mœurs ») est une discipline philosophique portant sur les jugements de valeur. L'éthique se définit telle une réflexion fondamentale sur laquelle la morale établira ses normes, ses limites et ses devoirs." (wiki) - et ca me va .

Et alors une éthique simplifiée et pas suffisante ne suffit pas par essence à changer les choses .
Et dans la pratique le vg est une éthique qui ne bouleversera pas le cour des choses si on ne fait que ca .

Citation:
Donc si l'on suit ton raisonnement, cela ne sert à rien parce que c'est dérisoire?

Ben non ca ne changera rien donc ca ne sert qu'à distraire nos esprits du véritable enjeu pour l'avenir .
Et pendant ce temps, on se démobilise sur les vraies questions en pensant faire énormément en étant vg .

Citation:
Citation:
Moi non plus je ne mange pratiquement plus de viande, mais je sais que c'est un acte égoïste personnel et vain, comme celui qui pratique une religion .

Bonjour les amalgames

Cet amalgame me convient parfaitement .
Par ex : les hommes ont peur de la mort, il s'invente un dieu et barbatruc .
les vg veulent sauver les animaux (et d'ailleurs pourquoi qu'eux) , ils deviennent vg et barbatruc .

Quant a ton sur l'empreinte écologique de chaques comportement, elle est faussée car elle omet que pendant qu'un vg ne consomme pas de viande, qu'un végan de cuir où de laine et bien il remplace par autre chose notamment pour se fringuer, des matériaux dont l'empreinte écologique est 20 X supérieure à un simple pull en laine ou un morceau de cuir - Renseigne toi un peu ! Tu vas tomber à la renverse .

Tu veux des liens : Wiki est ton ami .
Si tu ne trouves pas je m'y collerai car je ne garde pas des chiffres? Des sources? Des liens? dans mes bookmarks .
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour les copier/coller de wikipedia et de m'y renvoyer comme source mais on a vu mieux.

Citation:
Ben non ca ne changera rien donc ca ne sert qu'à distraire nos esprits du véritable enjeu pour l'avenir .
Et pendant ce temps, on se démobilise sur les vraies questions en pensant faire énormément en étant vg .

C'est présenté comme une partie de la solution, pas comme LA solution. Il faut arrêter de croire que les problèmes se règlent nécessairement avec une solution unique. Je t'invite à lire la fable du colibri.

Citation:
Quant a ton sur l'empreinte écologique de chaques comportement, elle est faussée car elle omet que pendant qu'un vg ne consomme pas de viande, qu'un végan de cuir où de laine et bien il remplace par autre chose notamment pour se fringuer, des matériaux dont l'empreinte écologique est 20 X supérieure à un simple pull en laine ou un morceau de cuir - Renseigne toi un peu ! Tu vas tomber à la renverse .

L'étude n'est pas faussée (je doute même que l'USDA ait un quelconque intérêt à faire de la sorte). Il y est uniquement question d'empreinte carbone concernant les habitudes alimentaires, pas de la vie de tous les jours.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Elle n'a pas dû durer longtemps, la liberté...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Ah, le cochon! La meilleure invention du monde.
Il transforme tout ce qu'il bouffe en bacon !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
numero27

J'adore le "cette saucisse est substitut de concombre à base de viande, elle a le gout et la texture du concombre mais ne contient absolument aucun concombre"

Bon sinon pour pas avoir l'air de troller, j'ai pas bouffé de viande depuis 2 semaines , je me bricole des spaghetti ail huile et piment et des yakisoba champignon minute qui bute leur mère (je vous filerai ma recette si ça vous dit c'est tout con), bref du rapide et économique ... mais là je dois avouer j'ai les canines qui me chatouillent , je pourrai pas vivre comme ça, il va me falloir une entrecôte un moment ou un autre ...
LaGriffe
Mèf, j'ai commencé comme ça il y a un an.

J'ai petit à petit réduit, et paf, au bout de six mois, je suis devenu végétarien.
Mais quand on passe tous les jours devant des tartares, des tranches de chorizo ou un un kebab, c'est raide
#FreeAlexlalachant
LaGriffe a écrit :
Mèf, j'ai commencé comme ça il y a un an.

Mais quand on passe tous les jours devant des tartares, des tranches de chorizo ou un un kebab, c'est raide

Moi c'est quand je lis le topic sex symbols
nelson2005
Pourquoi y a t'il très peu de vg dans les pays pauvres ?

En ce moment sur backstage...