Oui mais je pense qu'il y a autant de vg différents qu'il y a de vg ...
Ma douce est vg et on se tolère
vachement bien
.
Donc je disais qu'en fait dans mes propos je m'adresse aux vg en général mais j'évite d'insulter ou de prendre à partie le 1er qui passe .
Cela dit je te croise sur différents topic et je sens que tu n'es pas un troll ou un irrespectueux .
Je pense quand même m'être bien exprimé sur le fond .
Pour les questions 8oris, mon avis (humble hein) car moi, je ne pense pas détenir une vérité absolue et définitivement avérée .
1)" L'éthique (du grec ethos « caractère, coutume, mœurs ») est une discipline philosophique portant sur les jugements de valeur. L'éthique se définit telle une réflexion fondamentale sur laquelle la morale établira ses normes, ses limites et ses devoirs." (wiki) - et ca me va .
Et alors une éthique simplifiée et pas suffisante ne suffit pas par essence à changer les choses .
Et dans la pratique le vg est une éthique qui ne bouleversera pas le cour des choses si on ne fait que ca .
Citation:
Donc si l'on suit ton raisonnement, cela ne sert à rien parce que c'est dérisoire?
Ben non ca ne changera rien donc ca ne sert qu'à distraire nos esprits du véritable enjeu pour l'avenir .
Et pendant ce temps, on se démobilise sur les vraies questions en pensant faire énormément en étant vg .
Citation:
Citation:
Moi non plus je ne mange pratiquement plus de viande, mais je sais que c'est un acte égoïste personnel et vain, comme celui qui pratique une religion .
Bonjour les amalgames
Cet amalgame me convient parfaitement .
Par ex : les hommes ont peur de la mort, il s'invente un dieu et barbatruc .
les vg veulent sauver les animaux (et d'ailleurs pourquoi qu'eux) , ils deviennent vg et barbatruc .
Quant a ton sur l'empreinte écologique de chaques comportement, elle est faussée car elle omet que pendant qu'un vg ne consomme pas de viande, qu'un végan de cuir où de laine et bien il remplace par autre chose notamment pour se fringuer, des matériaux dont l'empreinte écologique est 20 X supérieure à un simple pull en laine ou un morceau de cuir - Renseigne toi un peu ! Tu vas tomber à la renverse .
Tu veux des liens : Wiki est ton ami .
Si tu ne trouves pas je m'y collerai car je ne garde pas des chiffres? Des sources? Des liens? dans mes bookmarks .