Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Merci Masha !

Donc si on considère qu'un omnivore est un "carniste" .

Donc un vég/X est l'inverse de "carpophobe" (qui a peur des fruits) .
On peut donc les affubler du terme "carpofone" ou bouffeurs de légumes et fruits morts soit de composte en devenir . les "compostards" .

shaolintao
nelson2005 a écrit :
Merci Masha !

Donc si on considère qu'un omnivore est un "carniste" .

Donc un vég/X est l'inverse de "carpophobe" (qui a peur des fruits) .
On peut donc les affubler du terme "carpofone" ou bouffeurs de légumes et fruits morts soit de composte en devenir . les "compostards" .

Voilà un nom de groupe !
Sinon pour un mec de gauche les communards mais c'est déjà pris
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nelson2005
Végestards c'est bien naze aussi ca colle avec un coté condescendant qui devrait faire mouche chez ceux qui en usent .
La prochaone fois qu'on me traite de carniste ou de viandard .

La réponse sera Végestard ou compostiste .
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
LaGriffe a écrit :
"bobo, 68ard, dictateur, totalitaire et extrême gauche", c'est une fine analyse du végétarien.

Attends, y en a quand même un qui réussit à dire que le Mouvement 5 étoiles est marxiste Des cours obligatoires d'éducation citoyenne/politique ça ferait pas de mal des fois, quand on voit à quel point certains ont les idées faussées à un point absurde. On s'attendrait presque à lire sous la vidéo "C'est la faute de Bruxelles!".
2000+
Redstein
Rod hot a écrit :
Redstein a écrit :
Et bien sûr, ce n'est pas du tout con-des-cen-dant, hein Nelson ?

Et bien sûr, ce n'est pas insultant, hein Red ;-)

Heu... que veux-tu dire ?

nelson2005 a écrit :
Redstein a écrit :
LaGriffe a écrit :
"bobo, 68ard, dictateur, totalitaire et extrême gauche", c'est une fine analyse du végétarien.

Et bien sûr, ce n'est pas du tout con-des-cen-dant, hein Nelson ?

Si .

Je reconnais .

...et tu reconnais que c'est le point de vue que tu défends depuis quelques jours sur ce fil ?

Tout en ME taxant de condescendance ?

Et tu continues dans la mauvaise foi la plus crasse :

nelson2005 a écrit :
Donc si on considère qu'un omnivore est un "carniste"

NON !

NOUS SOMMES TOUS DES OMNIVORES.

ENCORE ET TOUJOURS, C'EST PRÉCISÉMENT CE QUI NOUS PERMET DE RENONCER À LA VIANDE.

L'idée est la suivante :

Tu as le carniste pur et dur (mange de la viande et le revendique comme élément de son identité) à un bout du spectre, le vegan pur et dur à l'autre bout, et diverses variantes entre les deux.

Mais à la base (et aux dernières nouvelles !!!), carniste et vegan sont des êtres humains, et donc omnivores.

Et encore et toujours : le terme 'carniste/carnisme' est purement descriptif : il ne constitue en rien un jugement de valeur.

C'est pas bien difficile à comprendre, non ?

Ou alors toi aussi tu trolles pour un ou deux producteurs de bidoche ?

Car oui, ces derniers n'ont pas intérêt à ce que ce mot passe dans le langage courant : le carnisme prospère précisément parce qu'il est invisible... d'où la frénésie de certains trolls téléguidés.

Pour ceux qui lisent l'anglais :

Citation:
Is carnism the opposite of vegetarianism?

Technically, carnism is the opposite of veganism (“carn” means “flesh” or “of the flesh”) but in some ways it is an opposing belief system to both vegetarianism and veganism.

Carnism reflects a particular way of thinking about and relating to ourselves, animals, and our food. When we are “meat eaters” we are members of the dominant (mainstream) culture, in which the ethics of eating animals are not questioned and meat consumption holds positive meanings (e.g., meat makes a body strong; meat is food for celebration, etc.).

(Ethical) vegetarians and vegans belong to subcultures that are defined by the conscious choice not to consume animals or products from animals. Both vegetarians and vegans have examined the ethics of eating animals and have redefined how they see themselves in relation to the rest of the animal world. Both also tend to identify as ideological minorities in the dominant, animal-eating culture. Although vegetarians continue to eat eggs and/or dairy, they define themselves by what they do not eat. In other words, vegetarianism is not organized around eating eggs and dairy; it is organized around not eating meat.

It is useful to think of these ideologies on a continuum, with carnism on one end and veganism on the other. Most people fall somewhere along the spectrum, using varying degrees of carnistic defenses. Eating any animal products almost always causes harm to animals and therefore likely requires the kinds of defenses and distortions that block our feelings of disgust. For instance, just as many meat eaters may be disgusted by the idea of eating dogs, many vegetarians may be disgusted by the idea of eating eggs from turtles or pigeons or of drinking milk from rats or gorillas.

http://www.carnism.org/faq.htm#collapse1
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Nelson, blague à part, si tu es disposé à repartir sur de bonnes bases... moi aussi : on a bien plus en commun qu'on ne serait disposé à l'admettre dans le feu de l'action.

numero27
Redstein a écrit :

L'idée est la suivante :
Et encore et toujours : le terme 'carniste/carnisme' est purement descriptif : il ne constitue en rien un jugement de valeur.

C'est pas bien difficile à comprendre, non ?

Attend Red, je vais te faire un dessin, bouge pas ,
imagine demain tu te retrouve face à un homosexuel :
- hé mais t'es un enculé toi !
- merci pour l'insulte ...
- ah non mais attend, c'est pas péjoratif, c'est descriptif, n'y voit surtout pas de jugement de valeur !
- ben qd même un peu, si il est vrai qu'il m'arrive de pratiquer la sodomie, ça ne constitue pas l'essentiel de ma condition d'homo, même si on ne s'y tient qu'aux relations intimes ... c'est très réducteur.
- oui mais tu revendique la pratique comme faisant partie de ton identité ?
- je ne revendique rien du tout mais effectivement, je ne vais pas nier la pratique.
- donc ...
- donc ?
- donc t'es un enculé pur et dur.
CQFD
Redstein
Je ne sais pas ce que tu as bu...

...mais pas la peine de m'en servir un pot de chambre, merci :barf:

caribou71
Mouais c'était pas l'exemple le plus lumineux no 27.

Ceci dit redstein, tape carnisme ds Google et les résultats des premières pages indiquent clairement que c'est un terme péjoratif utilisé par les défenseurs de la cause vegan...
Redstein
Non, pas péjoratif, descriptif.

Vous l'admettez, oui ou non, que nous sommes TOUS des omnivores ?

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
dugenou a écrit :
Bon appétit mais sans moi

Wow milshake au bacon
East side burger powa
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Ça va bien avec le déo ad hoc :stunned:

En ce moment sur backstage...