Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ça va bien avec le déo ad hoc :stunned:

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Quelle horreur...
caribou71
salut à tous.

on va concentrer ici les discussions qui concernent ce type d’alimentation.

ce serait sympa de rester dans des échanges "courtois".

La journée d'hier a été lourde, ça faisait vraiment bagarre de cours de récré.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
dugenou a écrit :
Bon appétit mais sans moi

Je ne sais pas si ils sont différents en France, mais Five Guys est certainement ce qui se fait de meilleur en terme de burger "fast food" (avec Shake Shack). Bon après j'admet que sur la vidéo ils n'ont pas l'air très ragoutant.

Par contre je vois pas l'intérêt de poster cette vidéo ici...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71 a écrit :
... ça faisait vraiment bagarre de cours de récré.

Pourrais tu , s'il te plais , à l'avenir ne pas utiliser le "domaine enfance" pour exprimer un mécontentement .

Merki
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Masha
  • Custom Supra utilisateur
LaGriffe a écrit :
Il n'y a pas que les chansons pourries qu'elle nous fait partager.

Les émissions moisies aussi.

C toi qui es moisi

Skelter a écrit :
#BanMasha

Quand je serai modo je n'aurai aucune pitié pour elle

C toi qui fais pitié
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
LaGriffe
C çui ki dit ki est, d'abord.

Tiens, j'ai envie de chips de betteraves et de patates bleues.
#FreeAlexlalachant
nelson2005
Si ca continue j'vais l'dire au modo ... Na !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Bonsoir,

J'ai lu ici qu'il fallait en gros un gramme par kilo de protéines par jour.
Même si on est un peu gros ? Je devrais faire 83 kg et j'en fais 95.
Ca semble quand même pas si facile à trouver dans les végétaux (mais je peux prendre des oeufs en complément).
Et j'ai pris, par exemple, des fruits secs, noix etc. mais je vois que si ça contient pas mal de protides ça contient aussi beaucoup de lipides.
Ma femme et les enfants mangent normalement, je ne veux pas les faire chier avec ça (donc pas de plat cuisiné spécial) donc il me faut une solution intermédiaire facile (pas de temps en rab non plus à part le soir "tard" si je veux continuer la guitare).

Donc si je calcule, deux oeufs ça fait déjà 26 grammes, si je me base sur 83 il me faut encore 57 grammes sur la journée.
Skelter
Gzii a écrit :
Bonsoir,

Même si on est un peu gros ? Je devrais faire 83 kg et j'en fais 95.
Ca semble quand même pas si facile à trouver dans les végétaux (mais je peux prendre des oeufs en complément).
Et j'ai pris, par exemple, des fruits secs, noix etc. mais je vois que si ça contient pas mal de protides ça contient aussi beaucoup de lipides.
Ma femme et les enfants mangent normalement, je ne veux pas les faire chier avec ça (donc pas de plat cuisiné spécial) donc il me faut une solution intermédiaire facile (pas de temps en rab non plus à part le soir "tard" si je veux continuer la guitare).

Donc si je calcule, deux oeufs ça fait déjà 26 grammes, si je me base sur 83 il me faut encore 57 grammes sur la journée.

Soja, tofu, légumineuses, céréales, quinoa, laitage/fromages. Tu as de quoi faire. Les oeufs c'est bien pour la b12 par contre il ne faut pas en abuser à cause du cholesterol.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Céréales ok j'adore le muesli (genre jordan's). Mais bon je vais pas en manger 500 grammes (apparemment 10% de protéines).
Quinoa, soja, tofu, soit ça se mange brut soit je n'achèterai pas car ce serait de la cuisine spécifiquement pour moi.
Gzii a écrit :

Nada , il faut un minimum de calories selon ton activité , le besoin de protéines quotidiennes c'est du vent !
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Skelter
Le quinoa ça peut facilement se manger, ça remplace le riz par exemple. Pour le soja il se trouve souvent sous forme de steacks. Fais en gouter à ta famille pour voir.

Après il faut mélanger légumineuses et céréales. J'entends par cérèales le blé, riz, orge etc. Donc un mix quinoa-boulghour, riz-lentilles, pois-chiche-riz, etc. Tu peux ajouter des fruits secs ou des noix avec.
[/b]
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Gzii a écrit :
Bonsoir,

Les fruits secs ont mauvaises presse à tort. Les graisses végétales qu'ils contiennent n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve dans les produits et sous-produits animaux (viandes, produits laitiers).

https://www.idf.org/sites/defa(...)r.pdf

Mais
Citation:
Attention au Marketing

Avant de consommer, restez vigilant. L’amande est au premier rang des fruits secs en terme de production mondiale avec 1.9 million de tonnes. Elle est également l’un des meilleurs exemples de produit sain transformé par le marketing pour augmenter les ventes, ayant pour effet secondaire d’altérer ses bienfaits.

Ce fruit de l’amandier est riche en acides gras mono-insaturés et polyinsaturés, en vitamine E, B1, B6 et B9, mais également en magnésium, potassium, phosphore et fer. Ces caractéristiques ont pour conséquence de rendre l'amande excellente pour la santé si vous en croquez quelques-unes par jour. Les amandes vous aident à perdre du poids et font baisser le cholestérol. Elles contribuent au bon fonctionnement du coeur et luttent contre le diabète. Sachez également qu’une poignée d’amandes contient plus de protéines qu’un oeuf, les végétariens vous le confirmeront.

À lire cela, vous n’avez qu’une envie, celle de courir en acheter dans le magasin le plus proche. Mais les têtes bien-pensantes du marketing sont passées par là en s’apercevant que, légèrement grillées, ces rosacées craquaient mieux sous la dent. Puis ils ont vu que bien salées, elles faisaient plus saliver. Mais ça ne suffisait pas alors ils ont ajouté un petit goût de fumé, irrésistible.

En rendant les amandes grillées, salées et fumées, on modifie leurs qualités nutritionnelles. La cuisson a éliminé les acides gras polyinsaturés, un grand nombre de vitamines et le sel ne peut tenir qu’en ayant ajouté de l’huile d’arachide. On parle alors de produit déséquilibré.

Hélas, l’amande n’est pas un cas isolé, des centaines de produits ont ainsi été modifiés pour plaire aux consommateurs, pour que l’on mange “un peu de tout”. Cuisiner soi-même les aliments reste la meilleure façon de ne pas se tromper.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ok merci, je prends déjà de temps en temps une poignée d'amandes non salées, quand je sens que je manque de magnesium par exemple.

En ce moment sur backstage...