Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Août 2016, 21:01
Ok merci, je prends déjà de temps en temps une poignée d'amandes non salées, quand je sens que je manque de magnesium par exemple.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Skelter a écrit :
Le quinoa ça peut facilement se manger, ça remplace le riz par exemple. Pour le soja il se trouve souvent sous forme de steacks. Fais en gouter à ta famille pour voir.

Après il faut mélanger légumineuses et céréales. J'entends par cérèales le blé, riz, orge etc. Donc un mix quinoa-boulghour, riz-lentilles, pois-chiche-riz, etc. Tu peux ajouter des fruits secs ou des noix avec.

Déjà ma femme n'aime pas le riz complet, contrairement à moi, c'est celui que je préfère de goût. J'ai toujours préféré les aliments non raffinés.
Les steaks de soja, je ne pense pas que ça puisse passer non plus (enfin ça je verrai).
Reste lentilles (et pois chiches j'en consomme déjà pas mal, comme du maïs, j'aime aussi beaucoup le pain noir vollkornbrot ou ce genre de trucs).
Skelter
Gzii a écrit :
Skelter a écrit :
Le quinoa ça peut facilement se manger, ça remplace le riz par exemple. Pour le soja il se trouve souvent sous forme de steacks. Fais en gouter à ta famille pour voir.

Après il faut mélanger légumineuses et céréales. J'entends par cérèales le blé, riz, orge etc. Donc un mix quinoa-boulghour, riz-lentilles, pois-chiche-riz, etc. Tu peux ajouter des fruits secs ou des noix avec.

Déjà ma femme n'aime pas le riz complet, contrairement à moi, c'est celui que je préfère de goût. J'ai toujours préféré les aliments non raffinés.
Les steaks de soja, je ne pense pas que ça puisse passer non plus (enfin ça je verrai).
Reste lentilles (et pois chiches j'en consomme déjà pas mal, comme du maïs, j'aime aussi beaucoup le pain noir vollkornbrot ou ce genre de trucs).

Change de femme
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabulo
  • Special Top utilisateur
Gzii a écrit :
Céréales ok j'adore le muesli (genre jordan's). Mais bon je vais pas en manger 500 grammes (apparemment 10% de protéines).
Quinoa, soja, tofu, soit ça se mange brut soit je n'achèterai pas car ce serait de la cuisine spécifiquement pour moi.

Si tu fais une salade commune pour tous, rien ne t'empêche d'ajouter un bloc de tofu à ton assiette sans forcément le préparer, ça me semble être une solution intermédiaire comme tu le souhaites. Le reste à part en préparant spécialement, ça risque d'être compliqué, reste la solution de trucs déjà préparés (steak de soja) juste à faire réchauffer.

Après une autre solution serait éventuellement celle du banana Island : manger uniquement des bananes, qui contiennent tout ce qui est nécessaire pour vivre (il faut compter 20-30 bananes par jour environ pour arriver à 2000 calories). C'est très populaire chez les raw vegan comme régime détox ou diète. Ca évite la question de la cuisine.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Au delà du "c'est bon pour la santé" le plaisir importe quand même un minimum, avec 20-30 bananes / j vla l'enfer du repas ^^

C'en est presque à se demander s'il n'y a pas une forme d'auto - punition avec une alimentation aussi monotone...!
Fabulo
kyutyu a écrit :
Au delà du "c'est bon pour la santé" le plaisir importe quand même un minimum, avec 20-30 bananes / j vla l'enfer du repas ^^

C'en est presque à se demander s'il n'y a pas une forme d'auto - punition avec une alimentation aussi monotone...!

Pour certaines personnes (dont moi) ça a été aussi une façon de se débarrasser de la nourriture comme quelque chose d'obsessionnel et impulsif (même vegan c'est une horreur, je passe ma vie aux fourneaux ), pour certains c'est une manière comme une autre de faire un régime, ou de se lancer un défi. Je dis pas que c'est à faire constamment, et personne n'a a le faire s'il n'en a pas envie, mais c'est un défi personnel super intéressant surtout quand tu vois les mecs qui avec ce genre de régimes arrivent à faire des marathons etc.

Il en hors de question de s'auto-punir, c'est réapprendre à gérer son corps correctement, l'important étant toujours d'avoir un aliment très complet, comme l'est la banane.
nelson2005
Citation:
et personne n'a a le faire s'il n'en a pas envie

Tout est dit .

Respectueusement ; .

C'est important le respect, insulter n'est pas respecter .
Rien ne justifie l'insulte .

J'accepte tes excuses .

On est d'accord .
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Fabulo a écrit :
Après une autre solution serait éventuellement celle du banana Island : manger uniquement des bananes, qui contiennent tout ce qui est nécessaire pour vivre (il faut compter 20-30 bananes par jour environ pour arriver à 2000 calories). C'est très populaire chez les raw vegan comme régime détox ou diète. Ca évite la question de la cuisine.

Est-ce que ce monde est sérieux ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Skelter
Veggie insertions
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je ne me vois pas non plus passer ma journée à manger des bananes, sans même compter le stockage quand on fait les courses
Fabulo
nelson2005 a écrit :
Citation:
et personne n'a a le faire s'il n'en a pas envie

Tout est dit .

Respectueusement ; .

C'est important le respect, insulter n'est pas respecter .
Rien ne justifie l'insulte .

J'accepte tes excuses .

On est d'accord .

Pardon ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Veggie insertions

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Les conseils diététiques du Figaro madame
nelson2005
Et pourquoi une personne initiée et compétente ne pourrait pas écrire dans Figaro Madame ?

Pourquoi ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
AIROleding a écrit :
caribou71 a écrit :
... ça faisait vraiment bagarre de cours de récré.

Pourrais tu , s'il te plais , à l'avenir ne pas utiliser le "domaine enfance" pour exprimer un mécontentement .

Merki

J'arrive 15 ans plus tard...mais quand c'est puéril...

En ce moment sur backstage...