Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
TheStandard a écrit :
[img]h ttps://i.imgflip.com/1qaydm.jpg[/img]

comme je disais j'ai un peu du mal avec le terrorisme intellectuel et cette volonté de conversion (dixit coyotte)

Je comprends que ça te déstabilise : on est dans la persuasion par l'argumentation, et tu n'as rien à répondre en défense de ta position épidermique (ou économique ? coughInterBev), sinon les conneries ci-dessous.

TheStandard a écrit :
les animaux je m'en cogne,

À 3 minutes sur la vidéo

TheStandard a écrit :
la guerre qui va avec m'irrite.

Quelle guerre ?

TheStandard a écrit :
comme la lutte contre la faim ca n'apportera rien de bon a terme

Tu veux dire que si tu croyais aux chances de cette cause, tu adhérerais sans plus tarder ? -bis

TheStandard a écrit :
voila mon point de vue, le reste n'est que diversion futile.

Solipsistic much ? -ter
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
TheStandard a écrit :

comme je disais j'ai un peu du mal avec le terrorisme intellectuel et cette volonté de conversion (dixit coyotte)

Avec un "t" please !

Je n'ai nullement l'intention de convertir qui que ce soit à quoi que ce soit, j'aurais sans doute du employer "rallier" ou "éveiller à", j'écris assez vite et ne prends pas le temps de me relire.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mr Park
TheStandard a écrit :

"Les pauvres c'est fait pour être très pauvre, les riches c'est fait pour être très riche"
BluesBarbu
Et bien sans troller je ne mange plus (vraiment) de viande depuis quelques mois.

J'en avais parlé avec Red par mp

Bon, ne vous affolez pas je ne suis pas végétarien pour autant. Je mange du poisson et tous les produits de la mer ainsi que des oeufs.

Et bien sans aller jusqu'à l'arrêt des protéines animales ça fait un bien fou.

Je me sens mieux physiquement, je n'ai plus l'impression de manger de la bouffe aux hormones et antibiotiques (peut-être que je mange du mercure à la place) et de participer au débat sur les abattoirs.

Ce matraquage des végétariens est chiant mais on ne peux pas nier que ça oblige à reconsidérer ses positions.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
TheStandard a écrit :

"Les pauvres c'est fait pour être très pauvre, les riches c'est fait pour être très riche"

Un super film
Invité
Alors j'ai expérimenté une petite "recette" sympa avec les restes hier, des croques végétaux.

Les restes d'un pain maison, une béchamel végétale agrémentée de levure maltée, ail et oignons pour le goût, des légumes grillés, de l'origan.

Un passage au grill pour bien strier, on badigeonne de lait végétal, un peu de fauxmage râpé et on gratine au four selon le goût.

Rien de sorcier mais sympa avec une salade devant une série.

Invité
BluesBarbu a écrit :

Ce matraquage des végétariens est chiant mais on ne peux pas nier que ça oblige à reconsidérer ses positions.

Bon je me dois tout de même de réagir, pas d'inquiétude je ne serais pas agressif, toussa toussa...

Je suis sidéré de lire ce genre de termes: matraquage, propagande, terrorisme intellectuel...

Dans ce cas, si vous vous averez de bonne foi, comment qualifiez vous l'énergie mise en place par les lobbies, les marques, les médias par exemple, afin de vendre les produits animaux et de les insérer dans quasiment tout (c'est fou comme on trouve du lait partout)

Qu'il y ait matraquage ici, sur des groupes, etc c'est logique sommes toute, c'est le thème, mais vous trouvez réellement que vous êtes persécutés par les végétariens dans votre vie courante ?
BluesBarbu
Ma vie courante c'est de poster sur Backsage, donc oui je suis persécuté
themidnighter
BluesBarbu a écrit :
Et bien sans troller je ne mange plus (vraiment) de viande depuis quelques mois.

J'en avais parlé avec Red par mp

Bon, ne vous affolez pas je ne suis pas végétarien pour autant. Je mange du poisson et tous les produits de la mer ainsi que des oeufs.

Et bien sans aller jusqu'à l'arrêt des protéines animales ça fait un bien fou.

Je me sens mieux physiquement, je n'ai plus l'impression de manger de la bouffe aux hormones et antibiotiques (peut-être que je mange du mercure à la place) et de participer au débat sur les abattoirs.

Bravo et content de voir que cela t'apporte quelque chose. Le plus important, comme tu le dis, c'est avant tout de reconsidérer ses positions.
caribou71
Bon je suis d'avis avec coyote, ce sujet est intéressant, m ais complètement pollué par les trolls habituels.

2 mins c'est marrant, là c'est lourd.

Je ferai le ménage courant de semaine prochaine si ça continue comme ça.
G.Pernoud
Thrillseeker a écrit :
Alors j'ai expérimenté une petite "recette" sympa avec les restes hier, des croques végétaux.

Les restes d'un pain maison, une béchamel végétale agrémentée de levure maltée, ail et oignons pour le goût, des légumes grillés, de l'origan.

Un passage au grill pour bien strier, on badigeonne de lait végétal, un peu de fauxmage râpé et on gratine au four selon le goût.

Parfait avec quelques morceaux de tomate fraîche en plus dans la salade.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Tout à fait, j'ai vraiment fait avec les restes du dimanche, même plus d'olives
Redstein
Ça fait envie, ça. Faut vraiment que j'essaie un de ces fauxmages...

Concernant le « matraquage », BB, on doit simplement pouvoir dire que les vg français/francophones deviennent à la fois plus nombreux/visibles et plus aguerris/déterminés à se faire entendre...

Cela dit, ils restent ultra-minoritaires dans une société carniste jusqu'au bout des ongles.

Voilà pourquoi des vidéos telles que celle de Thrillseeker ne sauraient être considérées comme de la propagande : elles sont bien trop peu nombreuses, bien trop rares, et (dans la mesure où elles seront vue par lui) elles s'adressent à un public à la réceptivité quasi nulle.

Coyote, on entend souvent ce discours (le fameux « tu dessers ta cause ») chez des gens (qui peuvent sembler) totalement réfractaires à la démarche... mais le fait est qu'on ne saurait défendre cette cause en édulcorant son propos : comme le dit le type dans la vidéo, il ne s'agit pas d'une mode diététique à la con, mais d'une question, littéralement, de vie et de mort
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Redstein a écrit :

Coyote, on entend souvent ce discours (le fameux « tu dessers ta cause ») chez des gens (qui peuvent sembler) totalement réfractaires à la démarche... mais le fait est qu'on ne saurait défendre cette cause en édulcorant son propos : comme le dit le type dans la vidéo, il ne s'agit pas d'une mode diététique à la con, mais d'une question, littéralement, de vie et de mort

Certes, je ne dis pas le contraire, mais tu as la possibilité de présenter les choses de diverses manières et de mon point de vue, la posture "victimaire" est contre-productive (le verre à moitié vide dont je parlais), dès que j'entends cette petite musique, je décroche en ce qui me concerne.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Thrillseeker a écrit :

Merci de continuer .....

En ce moment sur backstage...