Wouah, merci BB
coyote a écrit :
Redstein a écrit :
Coyote, on entend souvent ce discours (le fameux « tu dessers ta cause ») chez des gens (qui peuvent sembler) totalement réfractaires à la démarche... mais le fait est qu'on ne saurait défendre cette cause en édulcorant son propos : comme le dit le type dans la vidéo, il ne s'agit pas d'une mode diététique à la con, mais d'une question, littéralement, de vie et de mort
Certes, je ne dis pas le contraire, mais tu as la possibilité de présenter les choses de diverses manières et de mon point de vue, la posture "victimaire" est contre-productive (le verre à moitié vide dont je parlais), dès que j'entends cette petite musique, je décroche en ce qui me concerne.
Le couplet (absolument incontestable) « je me rends compte qu’on m’a menti toute ma vie, qu'on a d'entrée saccagé ma capacité d'empathie et de compassion », etc. a sans doute de quoi énerver quand on ne s'est jamais posé la question - en ce sens il s'adresse effectivement à des convaincus.
Mais il vaut la peine de se demander pourquoi les convaincus le sont devenus, de comprendre l'aliénation qui en découle par rapport à leurs proches (surtout parmi les enfants/ados, chez qui le basculement est sans doute le plus douloureux, à la merci qu'ils sont de leurs familles)...
...et de se rendre compte que le matraquage n'est pas de leur côté
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)