Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Thrillseeker a écrit :
Le soucis est que cette vidéo s'adresse aux vegans, donc peut importe que ça ne vous plaise pas

Si vous n'avez pas entamé de démarche, c'est normal que vous n'aimiez pas.

Il faut arrêter de croire aussi que l'on cherche toujours à faire des compromis pour faire notre propagande

Donc voilà c'est une vidéo qui décrit très bien ce que l'on ressent lorsque l'on se lance, peut aussi rassurer, normal que ça ne touche pas les autres.
je ne savais que g.com était vegan.fr
Invité
coyote a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Le soucis est que cette vidéo s'adresse aux vegans, donc peut importe que ça ne vous plaise pas

Je ne crois pas avoir souvenir d'avoir parlé de mon régime alimentaire ? Si ?

Thrillseeker a écrit :

Donc voilà c'est une vidéo qui décrit très bien ce que l'on ressent lorsque l'on se lance, peut aussi rassurer, normal que ça ne touche pas les autres.

J'ai des amis vegans, ils ne ressentent pas du tout ce qui est décrit dans cette vidéo, je peux te l'assurer. Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et les autres et c'est vrai dans tous les domaines.

Ils ont bien de la chance, mais 100% de ceux de ma connaissance, dont moi, sont passés par là au départ, c'est on ne peut plus logique.
Une fois lancé on n'est plus touché, mais il est bon de se rappeler comment on a débuté.

Pour ta remarque au départ, si tu as pris mon message pour toi ça te regarde.
Je ne vais pas faire un exposé de 2 pages à chaque fois pour justifier ma pensée, entre 2 trolls et 3 carnistes fiers de l'être, je crois que le titre du topic me le permet.

Bref bon dimanche, je reposterais quelques photos et idée recettes à l'avenir, je ne m'embête plus pour le reste
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Thrillseeker a écrit :

Disons que nous ne sommes que deux à avoir réagi à ta vidéo et tu réponds par "vous", donc oui je le prends un peu pour moi !?

Thrillseeker a écrit :

Je ne vais pas faire un exposé de 2 pages à chaque fois pour justifier ma pensée, entre 2 trolls et 3 carnistes fiers de l'être, je crois que le titre du topic me le permet.

Là du coup, je le prends pour moi, mais je ne suis pas susceptible. Je t'encourage à être un peu moins agressif, tu ne t'en rends peut-être pas contre, mais ça suinte un peu entre les lignes. Se faisant, tu constateras que la vie est plus simple pour tout le monde.

Thrillseeker a écrit :

Bref bon dimanche, je reposterais quelques photos et idée recettes à l'avenir, je ne m'embête plus pour le reste

Have a happy day !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fabulo
  • Special Top utilisateur
TheStandard a écrit :
Redstein a écrit :
Tout dépend des motivations... Ici on travaille à un monde meilleur

oué j'ai vu l'autre jour a la télé genre documentaire arte que l'agriculture intensive et la surproduction animale etait une mesure pour lutter contre la faim dans le monde dans les années 90. (sommet mondial de l'alimentation a rome en 96)
make our world great again.
la bouffe devient pourrie a grande echelle mais les petits somaliens ont moins la dalle et c'est moins cher.

heureusement fleury michon va s'occuper de votre petit lifestyle.

L'élevage et l'industrie a pas attendu les années 1990 pour faire dans l'intensif.... Dès les années 1930, tout ce qui est viticole est accusé de faire dans la surproduction (notamment dans le Midi d'où cette réputation de vin cheapos à écouler en grande quantité), et est instauré une interdiction de certains cépages considérés comme vecteurs d'une surproduction.
Concernant les animaux, c'est dès la fin du XIXè siècle notamment au moment où le Brésil, l'Uruguay et l'Argentine se découvrent une passion pour l'élevage de masse, avec une réponse nord-Américaine au début du XXè siècle que l'élevage s'industrialise. Dès les années 1930, des articles de géographes (Pierre Monbeig notamment) s'inquiètent de cette production industrielle, avec les conséquences sociales et économiques qu'elles peuvent produire. On parle pour l'Argentine de quelques 20 à 30 millions de bovins, et entre 35 et 70 millions d'ovins entre 1890 et 1930. À titre de comparaison on est dans les 10 millions de bovins en France à la même époque et 10 millions d'ovins. Aujourd'hui en France on compte 20 millions de bovins pour 7 millions d'ovins.

http://www.persee.fr/doc/geo_0(...)11738
http://www.persee.fr/doc/geo_0(...)12211
Masha
  • Custom Supra utilisateur

L'Insolente Veggie se radicalise
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
coyote a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Disons que nous ne sommes que deux à avoir réagi à ta vidéo et tu réponds par "vous", donc oui je le prends un peu pour moi !?

Thrillseeker a écrit :

Là du coup, je le prends pour moi, mais je ne suis pas susceptible. Je t'encourage à être un peu moins agressif, tu ne t'en rends peut-être pas contre, mais ça suinte un peu entre les lignes. Se faisant, tu constateras que la vie est plus simple pour tout le monde.

Thrillseeker a écrit :

Have a happy day !

Je m'excuse de sembler agressif, mais dès qu'une vidéo est postée en rapport avec le sujet (je me permets de le rappeler), le cas se répète depuis quelques temps: un troll, puis des commentaires de personnes qui derrière de faux airs d'ouverture d'esprit et de discussion viennent se lâcher car ils peuvent se le permettre.

J'ai tenté un moment d'agrémenter le topic de manière sympa pour être ouvert, mais au final difficile voir impossible de discuter entre concernés quand un sujet intéressant (pour nous, concernés par le sujet du topic) est lancé.
Il faut arrêter de croire que tout ce qu'on met est accessible: rien de péjoratif mais c'est un fait, certains liens s'adressent à des personnes étant dans la démarche c'est tout.
C'est le cas de la vidéo que j'ai mise, qui s'adresse particulièrement aux personnes débutant cette prise de conscience.

Donc oui à un moment je me doute que je paraîs agressif mais à force il devient difficile de se contenir, donc autant déserter le topic, comme il semble l'être d'ailleurs par les concernés.

Rien de grave, ce n'est que backstage.
Agent_Gibs a écrit :
je ne savais que g.com était vegan.fr

enorme hop dans ma signature
coyote
Thrillseeker a écrit :
coyote a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Thrillseeker a écrit :

Thrillseeker a écrit :

Have a happy day !

Je m'excuse de sembler agressif, mais dès qu'une vidéo est postée en rapport avec le sujet (je me permets de le rappeler), le cas se répète depuis quelques temps: un troll, puis des commentaires de personnes qui derrière de faux airs d'ouverture d'esprit et de discussion viennent se lâcher car ils peuvent se le permettre.

J'ai tenté un moment d'agrémenter le topic de manière sympa pour être ouvert, mais au final difficile voir impossible de discuter entre concernés quand un sujet intéressant (pour nous, concernés par le sujet du topic) est lancé.
Il faut arrêter de croire que tout ce qu'on met est accessible: rien de péjoratif mais c'est un fait, certains liens s'adressent à des personnes étant dans la démarche c'est tout.
C'est le cas de la vidéo que j'ai mise, qui s'adresse particulièrement aux personnes débutant cette prise de conscience.

Donc oui à un moment je me doute que je paraîs agressif mais à force il devient difficile de se contenir, donc autant déserter le topic, comme il semble l'être d'ailleurs par les concernés.

Rien de grave, ce n'est que backstage.

Certes, je comprends, mais il est peut-être aussi déserté à cause de cette "agressivité palpable". Le sujet est sensible et sujet à raillerie, je ne t'apprends rien; le mieux est encore d'ignorer ceux qui te semblent troller et ménager les autres. La patience est d'après moi la meilleure des alliées pour convertir le plus grand nombre.

coyote a écrit :

La patience est la meilleure des alliés pour convertir le plus grand nombre à mon humble avis.

comment se convertir?
faut se couper le bout? offrir ses testicules en offrande au dieux? faire le Jihad?
#proselitisme

coyote
Ce que je vais faire, c'est que je vais modérer les trolls !

Parce que ça me gonfle moi aussi !

ah mais j suis pas un troll, je suis un opposant
rien ne t'empeche d'appuyer sur le Red button mais vous allez vous faire chier qu'entre couilles molles herboristes
je suis opposé a ce terrorisme intellectuel moderne, ces nouvelles propagandes qui nous pourrissent la vie et nous lavent le cerveau.
coyote
TheStandard a écrit :
rien ne t'empeche d'appuyer sur le Red button mais vous allez vous faire chier qu'entre couilles molles herboristes

Ou pas !

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
TheStandard a écrit :

Je n'aime pas Gibson je vais sur les topics Gibson ........
Je n'aime pas les Fender, je vais sur les topics Fender ........
je me fais chier je vais sur Backstage.......

Un opposant a des arguments

comme je disais j'ai un peu du mal avec le terrorisme intellectuel et cette volonté de conversion (dixit coyotte)
les animaux je m'en cogne, la guerre qui va avec m'irrite.
comme la lutte contre la faim ca n'apportera rien de bon a terme
voila mon point de vue, le reste n'est que diversion* futile.

*chiasse verbeuse
Redstein
TheStandard a écrit :
[img]h ttps://i.imgflip.com/1qaydm.jpg[/img]

comme je disais j'ai un peu du mal avec le terrorisme intellectuel et cette volonté de conversion (dixit coyotte)

Je comprends que ça te déstabilise : on est dans la persuasion par l'argumentation, et tu n'as rien à répondre en défense de ta position épidermique (ou économique ? coughInterBev), sinon les conneries ci-dessous.

TheStandard a écrit :
les animaux je m'en cogne,

À 3 minutes sur la vidéo

TheStandard a écrit :
la guerre qui va avec m'irrite.

Quelle guerre ?

TheStandard a écrit :
comme la lutte contre la faim ca n'apportera rien de bon a terme

Tu veux dire que si tu croyais aux chances de cette cause, tu adhérerais sans plus tarder ? -bis

TheStandard a écrit :
voila mon point de vue, le reste n'est que diversion futile.

Solipsistic much ? -ter
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...