Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Mr Park a écrit :
(et puis m'en fous, le beau-père vient d'installer une grande serre

En fait le plus logique serait que tout un chacun fasse un potager,
beaucoup ont au moins un jardin de 25m², ce qui est suffisant pour être quasi autosuffisant,
toutes les excuses autres que " j'ai pas de jardin j'suis en appart " ne sont que de la paresse cachée.

http://positivr.fr/permacultur(...)frey/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
BluesBarbu a écrit :
Je ne suis jamais allé à la chasse (pourtant on me l'a souvent proposé). Je ne me sens pas de tirer sur un animal.

A la pêche j'ai du matériel adapté pour ne pas blesser le poisson et ne cibler que les prédateurs. Je peux le remettre à l'eau après le plaisir d'un beau combat, c'est ce que je fais la plupart du temps. Souvent je rentre en n'ayant gardé aucune prise.

Je ne chasse pas non plus. Mais je le ferais si je vivais dans un coin reculé où je n'ai pas le choix (donc peu de chance que ça arrive ). Cela dit j'adorais la pèche quand j'étais plus jeune, mais ça a toujours été pour manger les prises ensuite. Je n'ai jamais pratiqué la "pèche sportive". Les seuls poissons remis à l'eau étaient ceux en dessous de la taille minimum légale.
Jamais péché en mer non plus, d'ailleurs.

Bon sinon pour rester dans le sujet, on a vu le fauxmage et la viande végétale saignante, mais quid du faux poisson? Ca existe?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Mr Park a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Mr Park a écrit :
Quant au côté "transition" Red, je crois qu'à un moment il faut faire confiance à l'intelligence des consommateurs non?

Lequel ? Celui qui regarde la pub pendant Hanouna ou plutôt celui qui regarde pendant les Ch'tis ?

Les vrais infos sont dispos, mais il faut faire l'effort et avoir un certain sens critique.

Le cas de la tomate que tu illustre est un bon exemple je trouve, je fais la même chose que toi en tout cas.

Dans ce cas pourquoi poster des vidéos alors? Pourquoi voter? Si tout le monde est con pourquoi s'emmerder à faire quoi que ce soit? J'ai tendance à penser que même si je trouve le type insupportable, un mec comme Caron, entre deux pubs comme tu dis, à fait plus pour le végétarisme que toutes les vidéos vegans que j'ai vu ici.

Attention, je suis le premier à dire que par exemple les produits industriels végétaux sont une bonne avancée, et je pense être sur le même plan que toi concernant Caron.
Ce sont d'ailleurs eux qui sont le plus à même de toucher le consommateur lambda.

Mais désolé, je le vois tous les jours où je vis, je ne crois pas en l'intelligence du consommateur ; je suis très loin d'être un bobo, mais je me sens toujours comme un ovni.

Alors oui pour certains ma façon de pensée est prétentieuse, méprisante, suffisante, arrogante (insérer ici un adjectif pas gentil)... Mais j'essaie au maximum de ne pas être hypocrite car c'est la chose que je vois le plus autour de moi.

Je suis en effet pour un discours plus brut, plus vrai, moins enrobé ; j'ai appliqué longtemps le compromis, les discours mielleux pour ne pas choquer...
C'est bien les gens m'écoutent, sont contents, se disent il est bien ce gars, puis vont manger leur KFC l'esprit libéré, convaincu d'avoir fait leur bonne action en m'écoutant.

Je pense surtout qu'il faut tous les types d'approche, pour pouvoir porter un message au plus grand nombre.
Et ne vous en déplaise, certaines personnes apprécient encore les gens plus brut de décoffrage, droits dans leurs bottes

Je n'ai pas la patience alliée à la diplomatie de Redstein par exemple, dont je suis plutôt admiratif, c'est aussi pourquoi je poste peu, je sais bien que ma façon de pensée et de m'exprimer ne passera que très peu ici, où la majorité des lecteurs ne sont même pas là pour au minimum s'informer.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Thrillseeker a écrit :

Mais désolé, je le vois tous les jours où je vis, je ne crois pas en l'intelligence du consommateur ; je suis très loin d'être un bobo, mais je me sens toujours comme un ovni.

En même temps, à Hénin-Beaumont moi aussi je me sentirais comme un ovni.
Invité
Oui je pense que la plupart d'entre vous seriez dans ce cas
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bon, puisqu'on ne peut pas compter sur Redstein, je me dévoue pour faire entrer Backstage dans l'humanité 2.0. ... Je vais tester le Soylent

(et au fait, c'est vegan)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Parfois taquin, souvent intéressant, toujours le mot pour rire et dédramatiser les situations dans ce monde de merde, comme dirait Georges Abitbol.
C'est un backstagiste au grand coeur, un imitateur inimitable qui vient de nous quitter.

RIP ZePot
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
ZePot
Tu mettras des fleurs en plastique sur ma tombe en béton ciré.
Kandide
ZePot a écrit :

C'est pas très écolo tout ça !

Le plastique, le béton, l'empreinte carbone..

Et la planète et les générations futures ?
Agent_Gibs
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :

c'est pas vegan le béton ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Un vrai vegan se fait replanter en arbre:
https://urnabios.com
ZePot
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :

Ici on n'est pas écolo, on est vegan. La nature, c'est le Mal !
Kandide
ZePot a écrit :
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :

Ici on n'est pas écolo, on est vegan. La nature, c'est le Mal !

Les vegan ne sont pas écolos ?
Kandide
fabh a écrit :
Un vrai vegan se fait replanter en arbre:
https://urnabios.com

Oui, c'est comme ça que je conçois la chose !

En ce moment sur backstage...