Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
fabh a écrit :
Un vrai vegan se fait replanter en arbre:
https://urnabios.com

Oui, c'est comme ça que je conçois la chose !
manulonch
Tiens, est-ce que c'est végan de cultiver la terre avec des outils tranchants ?
En sachant qu'on risque de blesser ou tuer des bestioles qui vivent dans la terre ?

(c'est pas du troll, c'est une bête question qui me vient comme ça, ça me parait logique)
Kandide
manulonch a écrit :
En sachant qu'on risque de blesser ou tuer des bestioles qui vivent dans la terre ?

(c'est pas du troll, c'est une bête question qui me vient comme ça, ça me parait logique)

Je connais ton attrait pour les bestioles...

manulonch
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :

Non mais sans déconner, c'est légitime comme question.
Tu ne veux pas manger ne serait-ce qu'un insecte, mais tu risques d'en dégommer par milliers pour cultive ce que tu manges.
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :

Non mais sans déconner, c'est légitime comme question.
Tu ne veux pas manger ne serait-ce qu'un insecte, mais tu risques d'en dégommer par milliers pour cultive ce que tu manges.

Je suis d'accord avec toi !
numero27
manulonch a écrit :

Je serais assez tenté de dire qu'on s'en branle, enfin s'émouvoir de ça c'est pas un truc de vegan c'est un truc de ... hmmm ... comment on appelle poliment un gars qui grimpe sur une chaise en poussant des petits cris parce qu'il a sectionné en 2 un vers de terre ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Un vegan cohérent ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans l'acte de tuer, l'intention est un facteur important. En second lieu vient l'ignorance.
Citation:
.........
Le nombre de vers de terre par m³ de sol régresse fortement dans les zones d'agriculture intensive avec le travail du sol et l'absence de couverture végétale en décomposition au sol.
Il est mieux protégé par l'agriculture biologique qui s'en fait un allié
.............
Mr Park
Thrillseeker a écrit :
Attention, je suis le premier à dire que par exemple les produits industriels végétaux sont une bonne avancée, et je pense être sur le même plan que toi concernant Caron.
Ce sont d'ailleurs eux qui sont le plus à même de toucher le consommateur lambda.

Mais désolé, je le vois tous les jours où je vis, je ne crois pas en l'intelligence du consommateur ; je suis très loin d'être un bobo, mais je me sens toujours comme un ovni.

Alors oui pour certains ma façon de pensée est prétentieuse, méprisante, suffisante, arrogante (insérer ici un adjectif pas gentil)... Mais j'essaie au maximum de ne pas être hypocrite car c'est la chose que je vois le plus autour de moi.

Je suis en effet pour un discours plus brut, plus vrai, moins enrobé ; j'ai appliqué longtemps le compromis, les discours mielleux pour ne pas choquer...
C'est bien les gens m'écoutent, sont contents, se disent il est bien ce gars, puis vont manger leur KFC l'esprit libéré, convaincu d'avoir fait leur bonne action en m'écoutant.

Je pense surtout qu'il faut tous les types d'approche, pour pouvoir porter un message au plus grand nombre.
Et ne vous en déplaise, certaines personnes apprécient encore les gens plus brut de décoffrage, droits dans leurs bottes

Je n'ai pas la patience alliée à la diplomatie de Redstein par exemple, dont je suis plutôt admiratif, c'est aussi pourquoi je poste peu, je sais bien que ma façon de pensée et de m'exprimer ne passera que très peu ici, où la majorité des lecteurs ne sont même pas là pour au minimum s'informer.

Pas de souci l'ami! Mais c'est au risque de passer pour celui qui "a vu la lumière", et ça peut desservir complétement ton propos
Invité
Ça desservira en effet auprès de certains, d'autres y verront peut être une force de persuasion etc...

Le plus important est que je serais en accord avec mes convictions, sans avoir besoin de faire de compromis, ce qu'on pense de moi j'ai appris à m'en foutre et je me suis rendu compte avec le temps que la plupart des gens sont au final plus respectueux quand on a cette attitude, pas que dans ce cadre d'ailleurs (je pense dans le cadre du travail notamment)
Invité
https://www.google.fr/amp/s/ww(...)/amp/

Surprenant tout de même je trouve, je ne suis pas persuadé que cela va leur faire gagner beaucoup d'acheteurs, sachant qu'ils vont perdre les végétaliens aussi peu soient-ils
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
"Herta ne réalise pas la perte de marché induite par ce changement."

Ou alors ils réalisent très bien, et se sont rendu compte que perdre le marché vegan était financièrement plus intéressant que ce que ça leur coutait.

Ne pas oublier que Herta fait partie du groupe Nestlé, et qu'il faut donc que ce soit rentable avant tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Lao a écrit :
Dans l'acte de tuer, l'intention est un facteur important. En second lieu vient l'ignorance.
Citation:
.........
Le nombre de vers de terre par m³ de sol régresse fortement dans les zones d'agriculture intensive avec le travail du sol et l'absence de couverture végétale en décomposition au sol.
Il est mieux protégé par l'agriculture biologique qui s'en fait un allié
.............

Allez, un petit effort, on arrête de regarder des conneries pendant 4m18 et on regarde ça,
c'est des mots simples, vous n'aurez pas trop de mal.

Ensuite on enchaîne si on a envie sur les autres vidéos de Claude et Lydia Bourguignon.
Invité
fabh a écrit :
"Herta ne réalise pas la perte de marché induite par ce changement."

Ou alors ils réalisent très bien, et se sont rendu compte que perdre le marché vegan était financièrement plus intéressant que ce que ça leur coutait.

Ne pas oublier que Herta fait partie du groupe Nestlé, et qu'il faut donc que ce soit rentable avant tout.

Oui ça peut se concevoir, mais disons que là ils perdent à coup sûr la partie végétaliens, et je suppose qu'ils espèrent au moins y gagner une autre clientèle et j'ai du mal à voir laquelle serait plus attirée par le produit parce qu'il contient de l'oeuf ?

D'autant que la majorité des végétaliens avaient tendance à mettre en avant ces produits sur les groupes, et que là ils les perdent même s'ils reviennent en arrière plus tard à mon avis...

Je suppose qu'une étude a du être menée pour en arriver là, mais il est surprenant de voir qu'ils sont les seuls à faire marche arrière, là où les autres ont tendance à étendre les gammes.

En ce moment sur backstage...