Thrillseeker a écrit :
Attention, je suis le premier à dire que par exemple les produits industriels végétaux sont une bonne avancée, et je pense être sur le même plan que toi concernant Caron.
Ce sont d'ailleurs eux qui sont le plus à même de toucher le consommateur lambda.
Mais désolé, je le vois tous les jours où je vis, je ne crois pas en l'intelligence du consommateur ; je suis très loin d'être un bobo, mais je me sens toujours comme un ovni.
Alors oui pour certains ma façon de pensée est prétentieuse, méprisante, suffisante, arrogante (insérer ici un adjectif pas gentil)... Mais j'essaie au maximum de ne pas être hypocrite car c'est la chose que je vois le plus autour de moi.
Je suis en effet pour un discours plus brut, plus vrai, moins enrobé ; j'ai appliqué longtemps le compromis, les discours mielleux pour ne pas choquer...
C'est bien les gens m'écoutent, sont contents, se disent il est bien ce gars, puis vont manger leur KFC l'esprit libéré, convaincu d'avoir fait leur bonne action en m'écoutant.
Je pense surtout qu'il faut tous les types d'approche, pour pouvoir porter un message au plus grand nombre.
Et ne vous en déplaise, certaines personnes apprécient encore les gens plus brut de décoffrage, droits dans leurs bottes
Je n'ai pas la patience alliée à la diplomatie de Redstein par exemple, dont je suis plutôt admiratif, c'est aussi pourquoi je poste peu, je sais bien que ma façon de pensée et de m'exprimer ne passera que très peu ici, où la majorité des lecteurs ne sont même pas là pour au minimum s'informer.
Pas de souci l'ami! Mais c'est au risque de passer pour celui qui "a vu la lumière", et ça peut desservir complétement ton propos