Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
"Make the abattoir great again" facon les abattoirs j'men fout, j'y met jamais les pieds..
Agent_Gibs
Redstein a écrit :
Ou juste un aliment de transition/substitution pour les irréductibles

Agent_Gibs : tu fais partie des innocents qui voient les abattoirs comme des lieux où règnent bonté, douceur et sérénité ?

(La réponse « je m'en cogne » n'est pas admissible )

C'est le cas de 99.9% des abattoirs
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

C'est marrant je t'imaginais contre les OGM. Comme quoi, on a encore des surprises, même après tant d'années sur ce forum.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

C'est marrant je t'imaginais contre les OGM. Comme quoi, on a encore des surprises, même après tant d'années sur ce forum.

Bah moi c'est mon cas, transition ou pas. Si on bouffe végé c'est pour manger mieux aussi, c'est ça qui m'a fait faire un potager. J'essaye d'arrêter les steaks végés (qui n'existent que par facilité: repas légume/féculent/"steak" c'est rassurant dans l'assiette) car je suis incapable de dire ce qu'il y a dedans ni d'où ça vient. Si c'est pour bouffer un truc transporté par avion/camion depuis l'autre côté de l'Europe je crois que je préfère encore aller pêcher un poisson dans la rivière à côté. Pareil pour le "bio" d'ailleurs, dans mon super-marché les tomates bio viennent d'Espagne et les normales de Belgique. Par choix écologique je ne touche pas les espagnoles (et puis m'en fous, le beau-père vient d'installer une grande serre )

Quant au côté "transition" Red, je crois qu'à un moment il faut faire confiance à l'intelligence des consommateurs non?
Invité
Mr Park a écrit :
Quant au côté "transition" Red, je crois qu'à un moment il faut faire confiance à l'intelligence des consommateurs non?

Lequel ? Celui qui regarde la pub pendant Hanouna ou plutôt celui qui regarde pendant les Ch'tis ?

Les vrais infos sont dispos, mais il faut faire l'effort et avoir un certain sens critique.

Le cas de la tomate que tu illustre est un bon exemple je trouve, je fais la même chose que toi en tout cas.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Agent_Gibs a écrit :
Redstein a écrit :

Agent_Gibs : tu fais partie des innocents qui voient les abattoirs comme des lieux où règnent bonté, douceur et sérénité ?

(La réponse « je m'en cogne » n'est pas admissible )

C'est le cas de 99.9% des abattoirs
Source?
BluesBarbu
Retour sur l'un de mes posts où j'expliquais que je ne mange plus de viande depuis un moment (par soucis de santé à cause de toutes les merdes qu'il y a dedans, antibiotiques, hormones, origine et nature douteuse).

Je ne contribue plus au marché des abattoirs.

Je mange par contre toujours poissons et fruits de mer.

Cette nuit, j'ai attrapé 3 beaux loups (vous dîtes des bars en Bretagne). J'en ai remis deux à l'eau et j'ai gardé le plus gros pour le manger avec mon épouse et les petits.

J'ai l'impression de mieux contrôler ce que je mange, sa fraicheur. En plus je ne suis pas lâche sur mes choix car je tue moi même l'animal que je mange.
Agent_Gibs
BluesBarbu a écrit :
Retour sur l'un de mes posts où j'expliquais que je ne mange plus de viande depuis un moment (par soucis de santé à cause de toutes les merdes qu'il y a dedans, antibiotiques, hormones, origine et nature douteuse).

Cette nuit, j'ai attrapé 3 beaux loups (vous dîtes des bars en Bretagne). J'en ai remis deux à l'eau et j'ai gardé le plus gros pour le manger avec mon épouse et les petits.

J'ai l'impression de mieux contrôler ce que je mange, sa fraicheur. En plus je ne suis pas lâche sur mes choix car je tue moi même l'animal que je mange.

Vu la quantité de déchets industriels déversés dans la Méditerranée, ca doit pas être mieux que le cochon et le boeuf dopé aux medocs ansa proof
BluesBarbu
Là où je pêche la qualité de l'eau est noté "excellente" sur le site du ministère de la Santé. Le risque 0 n'existe pas mais j'essaye de m'en approcher.
El Phaco
De ce point de vue, la Corse est en effet bien lotie. Ca va me faire du bien de rentrer un peu cet été.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Thrillseeker a écrit :
Mr Park a écrit :

Lequel ? Celui qui regarde la pub pendant Hanouna ou plutôt celui qui regarde pendant les Ch'tis ?

Les vrais infos sont dispos, mais il faut faire l'effort et avoir un certain sens critique.

Le cas de la tomate que tu illustre est un bon exemple je trouve, je fais la même chose que toi en tout cas.

Dans ce cas pourquoi poster des vidéos alors? Pourquoi voter? Si tout le monde est con pourquoi s'emmerder à faire quoi que ce soit? J'ai tendance à penser que même si je trouve le type insupportable, un mec comme Caron, entre deux pubs comme tu dis, à fait plus pour le végétarisme que toutes les vidéos vegans que j'ai vu ici.

Bien joué Barbu
El Phaco
Yep, le mépris pour sensibiliser les gens, y'a rien de mieux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :

Tu es surtout très cohérent.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
BluesBarbu a écrit :

La viande, c'est comme pour le reste, il faut un peu se renseigner sur sa provenance et ne pas acheter n'importe quoi en supermarché. Si tu as la chance d'avoir un vrai bon boucher (qui choisi sa viande, sa provenance, etc) tu évites déjà un sacré paquet des saloperies que tu cites.

Après, c'est tout à ton honneur de ne plus vouloir manger de viande et de préférer la pêche (cela dit tu pourrais aussi te mettre à la chasse, la traçabilité est quasiment la même).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Je ne suis jamais allé à la chasse (pourtant on me l'a souvent proposé). Je ne me sens pas de tirer sur un animal.

A la pêche j'ai du matériel adapté pour ne pas blesser le poisson et ne cibler que les prédateurs. Je peux le remettre à l'eau après le plaisir d'un beau combat, c'est ce que je fais la plupart du temps. Souvent je rentre en n'ayant gardé aucune prise.
manulonch
Mr Park a écrit :
(et puis m'en fous, le beau-père vient d'installer une grande serre

En fait le plus logique serait que tout un chacun fasse un potager,
beaucoup ont au moins un jardin de 25m², ce qui est suffisant pour être quasi autosuffisant,
toutes les excuses autres que " j'ai pas de jardin j'suis en appart " ne sont que de la paresse cachée.

http://positivr.fr/permacultur(...)frey/

En ce moment sur backstage...