Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :
arrêter de faire croire au consommateur lambda que les animaux sont heureux de se "sacrifier" pour nous, que les vaches donnent naturellement du lait et qu'on les aide au final...

J'ai jamais vu ça..

En revanche, c'est vrai que les poules pondent quoi qu'il arrive. Même sans coq pour fertiliser.

Oui mais est-ce que ça ne leur fait pas mal au cul ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je sais pas, peut être qu'elles aiment ça. Ces p'tites salopes de poules.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Masha a écrit :
caribou71 a écrit :
une poule que tu as dans ton jardin, et qui pond, souffre ?

Pas plus qu'un carniste quand il fait caca
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
[Je ne pense pas qu'on impose quoique ce soit, si ce n'est n'est d'afficher la vérité.

Il y a une irréductible contradiction entre la première partie de la formule et la deuxième dès lors qu'en "affichant la vérité" (qui peut prétendre connaître la vérité ??? ) tu condamnes ceux qui ne la reconnaissent pas comme tel ...

La vérité sur la situation n'est elle pas prouvée par les vidéos qui sortent

La contradiction n'est elle pas plutôt de dire que tout va bien?

Encore une fois tu avance tes questions d'un point de vue philosophique, je ne parle pas de la vérité de ce point de vue mais par les faits!

Quelle vérité ?

les animaux qu'on bouffe ou qu'on exploite en souffrent ... d'accord et après ?
Je ne dis pas que tout va bien (c'est un leurre)

La souffrance de la très grande majorité des hommes m'indiffère ... si ce n'était pas le cas ma vie serait un enfer
A fortiori celle des animaux...
ET ensuite ??? ...
Agent_Gibs
Passionnant votre blah blah :dodo:

Sinon

Agent_Gibs a écrit :
En quoi c'est exploiter (le terrme serieux) une poule de bouffer les oeufs que de toute facon elle pond tous les jours ????? :buzz:
Invité
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
[Je ne pense pas qu'on impose quoique ce soit, si ce n'est n'est d'afficher la vérité.

Il y a une irréductible contradiction entre la première partie de la formule et la deuxième dès lors qu'en "affichant la vérité" (qui peut prétendre connaître la vérité ??? ) tu condamnes ceux qui ne la reconnaissent pas comme tel ...

La vérité sur la situation n'est elle pas prouvée par les vidéos qui sortent

La contradiction n'est elle pas plutôt de dire que tout va bien?

Encore une fois tu avance tes questions d'un point de vue philosophique, je ne parle pas de la vérité de ce point de vue mais par les faits!

Quelle vérité ?

les animaux qu'on bouffe ou qu'on exploite en souffrent ... d'accord et après ?
Je ne dis pas que tout va bien (c'est un leurre)

La souffrance de la très grande majorité des hommes m'indiffère ... si ce n'était pas le cas ma vie serait un enfer
A fortiori celle des animaux...
ET ensuite ??? ...

Bah après t'en fais ce que tu veux, et tu ne philosophes pas sur la contradiction que tu sembles voir dans le fait que les vegans présentent les faits réels, détachés des images lobbyistes que l'on matraque à longueur de temps.

Ne critique pas ceux qui agissent si tu n'as pas d'arguments réels, autre que de t'occuper derrière ton clavier.
T'es sur un topic dédié, ce que tu viens de dire est clair, je pense que ce n'est pas la peine de poursuivre ta lecture ici, il faut être droit dans ses pompes si ça t'indiffere.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Thrillseeker a écrit :

T'es sur un topic dédié, ce que tu viens de dire est clair, je pense que ce n'est pas la peine de poursuivre ta lecture ici, il faut être droit dans ses pompes si ça t'indiffere.

Ouais enfin c'est pas le topic "vegan only" non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Thrillseeker a écrit :
[Bah après t'en fais ce que tu veux, et tu ne philosophes pas sur la contradiction que tu sembles voir dans le fait que les vegans présentent les faits réels, détachés des images lobbyistes que l'on matraque à longueur de temps.

Ne critique pas ceux qui agissent si tu n'as pas d'arguments réels, autre que de t'occuper derrière ton clavier.

Je ne critique pas les vegans : ils font ce qu'ils veulent
je ne dis pas que leurs vidéos sont truquées ou fausses ... tout le monde sait qu'être tué n'est pas le meilleur moment d'une vie

Je dis seulement que la souffrance de l'animal m'indiffère et qu'il n'existe aucun argument pouvant me prouver que nous devrions tous être vegans : c'est la prétention universaliste que je mets en cause
Redstein
Si les souffrances imposées chaque années à des centaines de milliards d'êtres sensibles t'indiffèrent, tu n'es peut-être pas quelqu'un d'aussi fréquentable que tu aimes à le penser ( )

El Phaco a écrit :
C'est bien là qu'est le coeur du problème qui agite tout le monde a longueur de page ici : la vocation universaliste du veganisme. Puisqu'il est (en tout cas me semble) intrinsèquement universaliste, ce courant fera nécessairement face à une opposition farouche de la part de gens qui refusent qu'on leur impose d'être vegan. Je parle du point de vue, disons, philosophique, j'ai bien conscience des puissants lobbies industriels qui tirent de l'autre côté.

Bien sûr que le mouvement est universaliste. Mais s'il doit y avoir évolution globale en ce sens, elle ne se fera pas sous la contrainte : de plus en plus de gens se rendent compte qu'il est immoral d'ôter la vie à un être sensible pour des raisons à la con

On doit pouvoir comparer ça à l'évolution de nos sociétés sur la cigarette, par exemple.

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
tuer un être sensible pour le plaisir est foncièrement avilissant

Je ne le tue pas pour le plaisir de le faire souffrir, la souffrance animale est inutile on est d'accord.
Je le tue pour le manger... y'a un belle nuance.

Tu le tues pour le plaisir, futile et immoral, de le manger : là est la juste nuance
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Heu, les cailloux aussi ont un ptit coeur blessé et voudraient qu'on les aime, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Un petit coeur de pierre
Invité
Redstein a écrit :
Si les souffrances imposées chaque années à des centaines de milliards d'êtres sensibles t'indiffèrent, tu n'es peut-être pas quelqu'un d'aussi fréquentable que tu aimes à le penser ( )

Sans doute ... mais je te réponds que TOUT le monde est comme ça ...
Sans cette indifférence, tu passerais ta vie à pleurer : Est-ce que tu souffres avec les affamés quand tu passes à table ? Je suppose que non et c'est tant mieux, tu finirai par te flinguer ....et pourtant moi je te trouve fréquentable
manulonch
Redstein a écrit :
Heu, les cailloux aussi ont un ptit coeur blessé et voudraient qu'on les aime, hein

c'est pratique les cailloux, tu les mangent et ils ressortent intacts,
tu les rinces et hop un tour gratuit !
(comme la maïs en fait)
Invité
Redstein a écrit :

Sans déconner, je connais une irlandaise qui a toute une collection de cailloux dans son jardin ... chaque jour elle les cajole et leur parle ...
(bah : moi je parle à mes guitares... )

En ce moment sur backstage...