Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
Heu, les cailloux aussi ont un ptit coeur blessé et voudraient qu'on les aime, hein


Sans déconner, je connais une irlandaise qui a toute une collection de cailloux dans son jardin ... chaque jour elle les cajole et leur parle ...
(bah : moi je parle à mes guitares... )
numero27
Thrillseeker a écrit :
Complément conne comme remarque, d'autant que l'Inde est très loin d'avoir une culture vegan, faut se renseigner avant de vouloir faire de l'esprit...


Tu ne m'as pas bien lu : l'Inde est un pays à très forte proportion végétarienne, je parle de "paradis vegan" puisque montré en exemple plusieurs fois dans ces pages comme modèle d'alimentation ... bref, Redstein envisageait qu'une société humaine qui épargne ses animaux pourrait être aussi moins violente avec ses congénères et là je me permet d'emettre un doute car en Inde on assassine (excuse moi du peu) près de 2 millions de femmes par an (toute proportion gardée, ça m'étonnerai qu'on en soit là en France), et là c'est juste les femmes, les hommes se buttent allègrement entre eux, et je parle même pas de la manière dont sont considéré les castes inférieures .
Bref Si l'homme est un loup pour les espèces dont il se nourrit, il me semble malheureusement que l'homme est un loup pour l'homme et ce quel que soit son régime alimentaire ....
donc même si certains psychopates se sont découvert une jouissance particulière à égorger des chatons, je suis sur que beaucoup d'assassins n'ont jamais tué un seul animal avant de s'en prendre directement à un humain.
manulonch
L'alimentation en Inde est surtout fondée sur la religion (dont ils ont très peur) et le fait que ce sont pour beaucoup des crève la faim qui n'ont pas trop accès à la barbaque.
De base, l'Indien ne mange pas de vache (boeuf etc...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3948
  • Publié par
    fabh
    le 13 Juin 2017, 12:29
Qu'elle est la proportion de violences ou meurtres inter-humains parmi les employés d'abattoir?

Est ce que le fait de tuer des animaux à longueur de journée les rend foncièrement plus violents à l'égare de leurs semblables? Ou est ce qu'ils sont totalement dégoutés de toute violence contre d'autres hommes du fait de leur travail?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Si les souffrances imposées chaque années à des centaines de milliards d'êtres sensibles t'indiffèrent, tu n'es peut-être pas quelqu'un d'aussi fréquentable que tu aimes à le penser ( )



Sans doute ... mais je te réponds que TOUT le monde est comme ça ...
Sans cette indifférence, tu passerais ta vie à pleurer : Est-ce que tu souffres avec les affamés quand tu passes à table ? Je suppose que non et c'est tant mieux, tu finirai par te flinguer ....et pourtant moi je te trouve fréquentable


Tu te rends compte que tu es dans le relativisme permanent... avec une sacrée dose de généralisation ?

Les vegans (entre autres) ne sont justement pas comme ça, dans une mesure que tu trouveras sans doute négligeable.

(Et moi aussi, je te trouve tout à fait fréquentable, hein : ce dont je parlais, c'est une affaire entre toi et ta conscience )



fabh a écrit :
Qu'elle est la proportion de violences ou meurtres inter-humains parmi les employés d'abattoir?

Est ce que le fait de tuer des animaux à longueur de journée les rend foncièrement plus violents à l'égare de leurs semblables? Ou est ce qu'ils sont totalement dégoutés de toute violence contre d'autres hommes du fait de leur travail?


Ça doit bien leur pourrir leur vie intérieure comme les relations avec leur entourage, en tout cas.

Vous avez l'impression d'être un rouage dans une grande machine de mort. C'est ainsi d'ailleurs qu'on vous traite, pour une grande part. Parfois vous viennent des pensées bizarres. Il n'y a que vous et les poulets en train de mourir. Vous êtes assailli de sentiments surréalistes et votre comportement barbare finit par vous horrifier.

Vous êtez en train d'assassiner des oiseaux sans défense par milliers - 75 000 à 90 000 par nuit. Vous êtes un tueur.

Vous ne pouvez vraiment en parler à personne. Les gars avec qui vous travaillez vous prendront pour un tendre. Votre famille et vos amis ne veulent pas en entendre parler. Cela les met mal à l'aise, ils ne savent pas très bien que dire ni que faire. Ils peuvent même vous lancer des regards bizarres. Certains ne veulent plus trop vous fréquenter quand ils savent ce que vous faites pour vivre. Vous êtes un tueur.

Vous êtes désespéré, vous pensez à autre chose, de peur de finir comme ceux qui perdent l'esprit. Comme ce type qui est tombé à genoux en suppliant Dieu de le pardonner. Ou celui qu'ils ont traîné à l'asile, qui n'arrêtait pas d'avoir des cauchemars où il était poursuivi par des poulets. J'en ai eu des comme ça, moi aussi. (Frissons.) Très angoissants. Il faut essayer de penser à autre chose pour essayer de se distancer de la situation. Il faut empêcher votre esprit de se noyer dans ces centaines de litres de sang qui vous entourent. La plupart des gens qui travaillent dans cette salle ou dans la cage à suspendre les poulets prennent quelque chose, un stimulant pour les aider à tenir le rythme, et quelque chose aussi pour échapper à la réalité.

Vous devenez plus facilement violent. Quand vous vous énervez vous tendez très facilement à attaquer la personne ou la chose qui vous irrite. Vous utiliserez plus facilement une arme que vous ne l'auriez fait auparavant. Tout spécialement un couteau ; un couteau tranchant. Vous êtes un tueur.

Vous vous mettez à ressentir un dégoût envers vous-même, envers ce que vous avez fait et continuez à faire. Vous avez honte de dire aux autres ce que vous faites la nuit pendant qu'eux dorment dans leur lit. Vous êtes un tueur.

Les gens ont tendance à vous éviter, même les autres employés de l'abattoir, que ce soit par instinct ou parce qu'ils savent ce que vous faites et ne comprennent pas comment vous êtes capable de faire ça nuit après nuit. Vous ne pouvez pas être normal. Vous empestez la mort. Vous êtes un tueur. Un meurtrier de masse.

Vous finissez par débrancher toutes les émotions. Rien ne peut plus vous importer sinon vous risquez d'ouvrir les vannes qui retiennent tous ces sentiments négatifs que vous ne pouvez vous permettre de ressentir, tout en continuant à faire ce travail. Vous avez des factures à payer. Il faut manger. Mais vous ne voulez pas de poulet. Ça, il faut vraiment que vous ayez faim pour en manger. Vous savez de quoi est faite chaque bouchée. Toute l'horreur, toutes ces choses négatives. Toute la brutalité.

Tout ces choses, concentrées dans chaque bouchée.

Beaucoup de gens qui font ce métier commettent des actes violents. Des crimes. Les gens avec un passé criminel tendent à se retrouver dans ce métier. On ne peut pas être doué d'un solide sens moral et tuer des êtres vivants nuit après nuit.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rod hot
Source ?

Belle généralisation de l'histoire d'un mec qui a effectivement, peut-etre pété les plombs a force de bosser en abattoir......

Les gynéco font-ils moins l'amour ?...revent-ils de mollusques flasques ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Redstein
J'ai donné la source. Le mec s'appelait Virgil Butler.

La mauvaise foi alliée à la nécessité est chose merveilleuse : elle va t'aider à te persuader qu'un tueur s'épanouit pleinement dans son emploi sordide
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Agent_Gibs
Agent_Gibs a écrit :
Passionnant votre blah blah :dodo:

Sinon

Agent_Gibs a écrit :
En quoi c'est exploiter (le terrme serieux) une poule de bouffer les oeufs que de toute facon elle pond tous les jours ????? :buzz:
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Tenter désespérément de susciter une polémique, on en parle
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Rod hot
Est ce qu'une étude serieuse montre le rapport entre ce taff et la violence des individus qui le font ?

Je ne remet pas en cause la violence des abattoirs (je ne califierai pas cela de détail de l'histoire ).....je ne remet pas en cause la souffrance animale.....et je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise foie (de veau^^)....bref...., juste que sans étude sérieuse, je trouve cet argument nul et contre productif.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Redstein
Masha a écrit :
Tenter désespérément de susciter une polémique, on en parle







Agent_Gibs a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Passionnant votre blah blah :dodo:

Sinon

Agent_Gibs a écrit :
En quoi c'est exploiter (le terrme serieux) une poule de bouffer les oeufs que de toute facon elle pond tous les jours ?????:buzz:


Citation:
Des poussins mâles broyés vivants par millions, des poules déplumées, au bec coupé à vif et enfermées en cage toute leur vie... Savez-vous la façon dont les oeufs sont produits ?


Si tu veux vraiment savoir



Manu, un vegan t'a volé un pain au four ? Passkeuh tu leur en veux vraiment, là



Rod hot a écrit :
Est ce qu'une étude serieuse montre le rapport entre ce taff et la violence des individus qui le font ?

Je ne remet pas en cause la violence des abattoirs (je ne califierai pas cela de détail de l'histoire ).....je ne remet pas en cause la souffrance animale.....et je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise foie (de veau^^)....bref...., juste que sans étude sérieuse, je trouve cet argument nul et contre productif.


Ce n'est pas un argument, c'est un témoignage d'un type qui est passé par là... et qui a priori sait nettement mieux que toi de quoi il cause.

Tu préférerais celui d'un garagiste ? D'un parachutiste ? D'une grutière ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Nan mais les anti-vegan que nous croisons ici ne veulent pas que l'on generalise sur un cas particulier, ne le faisant pas eux mêmes

Edit: tain la question sur les poules quoi! On en a parlé combien de pages? Faut lire au lieu de troller.

Pour ensuite dire qu'on répond pas, en effet t'as un problème perso avec un vegan à ce niveau...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Oui mais non hein,
les questions dans le genre les vegans n'y répondent pas,
les vegans ne répondent pas aux questions gênantes.
Trop de risque de s'engluer, c'est un des commandement de leur petit livre caché.


Ben justement non, je ne suis pas vegan mais je me suis pas mal intéressé à la question et les vegans eux mêmes se prennent la tête sur ce genre de questions. Va faire un tour sur vegeweb pour t'en rendre compte.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3959
  • Publié par
    fabh
    le 13 Juin 2017, 17:57
Redstein a écrit :


Citation:
Des poussins mâles broyés vivants par millions, des poules déplumées, au bec coupé à vif et enfermées en cage toute leur vie... Savez-vous la façon dont les oeufs sont produits ?


Si tu veux vraiment savoir




Tout de suite partir dans les extrêmes... On est tous d'accord pour dire que les abattoirs industriels à grande échelle sont une abomination.

Les poules ne sont heureusement pas toutes élevées dans ce genre de conditions. D'ailleurs celles qui le sont produisent des oeufs dégueulasses (petits jaunes pales sans gout).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Agent_Gibs
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Tenter désespérément de susciter une polémique, on en parle







Agent_Gibs a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Passionnant votre blah blah :dodo:

Sinon

Agent_Gibs a écrit :
En quoi c'est exploiter (le terrme serieux) une poule de bouffer les oeufs que de toute facon elle pond tous les jours ?????:buzz:


Citation:
Des poussins mâles broyés vivants par millions, des poules déplumées, au bec coupé à vif et enfermées en cage toute leur vie... Savez-vous la façon dont les oeufs sont produits ?


Si tu veux vraiment savoir



Manu, un vegan t'a volé un pain au four ? Passkeuh tu leur en veux vraiment, là



Rod hot a écrit :
Est ce qu'une étude serieuse montre le rapport entre ce taff et la violence des individus qui le font ?

Je ne remet pas en cause la violence des abattoirs (je ne califierai pas cela de détail de l'histoire ).....je ne remet pas en cause la souffrance animale.....et je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise foie (de veau^^)....bref...., juste que sans étude sérieuse, je trouve cet argument nul et contre productif.


Ce n'est pas un argument, c'est un témoignage d'un type qui est passé par là... et qui a priori sait nettement mieux que toi de quoi il cause.

Tu préférerais celui d'un garagiste ? D'un parachutiste ? D'une grutière ?




T'es au courant que des milliards de gens ont des poules chez eux, et qu'il ne sont pas équipés de broyeurs ?

En ce moment sur backstage...