Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
C'est bien sûr pour ça que ZePot parle d'autoflagellation - pas question de m'exclure de cette sale race

Et oui, l'effort est palpable...

...entre autre chez ces vg que vous aimez tant écraser de votre mépris
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise... On est dans le domaine de l'émotion pure là. Cette violence qui te fait horreur, la plupart des gens la trouvent supportable, il n'y a pas de discussion possible...

Pour qu'une idée s'impose, il faut aussi qu'elle offre des avantages concrets à ceux qui la mettent en pratique (cf l'émancipation des femmes qui te tient à coeur, par exemple)... Si l'avantage se limite au soulagement de ta souffrance morale, souffrance que peu de personnes semblent partager, les perspectives sont minces...
Redstein
C'est parce que tu me prêtes des penchants solipsistes que je n'ai pas : pour la question qui nous occupe ici, l'idée est de contribuer au soulagement non pas d'une hypothétique souffrance morale chez l'humain, mais des souffrances physiques (et aussi morales, parfois, en fait) bien réelles des plus de mille milliards de non-humains torturés et massacrés chaque année.

Ce n'est pas non plus que la violence effrénée qui caractérise ce monde me fasse tellement plus horreur qu'à d'autres – mais de même que vous serez/devriez être unanimes à trouver qu'elle n'a aucun bon côté, vous pouvez simplement reconnaître qu'il vaut la peine de la réduire un minimum selon ses moyens, tranquillement, sans penser qu'on a trouvé la panacée, mais en s'efforçant d'être un minimum euh... communicatif...

Et qui doute qu'un monde vegan (pardon) serait moins violent que La Planète des Carnistes... et sa population plus civilisée que le troupeau de moutons/loups (pardon) actuel ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Tu te sens puissant parce que tu tues toi même ?
Je suppose que tu tues des tigres en liberté au couteau suisse pour justifier du titre de non chochotte ?

Quand on touche le fond faut arrêter de creuser hein.
Le cucul la praline c'est comique 5 minutes, mais les meilleurs blagues sont les plus courtes, faut un peu arrêter avec tout ça.
Les animaux se bouffent entre eux, je ne vois pas le soucis d'en bouffer aussi, point barre.

C'est débile l'histoire de eux le font alors pourquoi pas nous!
Ton discours sur ce topic est un scandale c'est tout, tu es fier de toi tant mieux, mais accepte qu'ici, on puisse s'en offusquer !

Je parlais de chochottes pour les gens qui veulent manger de la viande sans être capable de la "faire" eux même.
Et je parlais de tuer moi même, pour éviter de longues heures serrés comme des sardines dans des camions pour aller se faire dézinguer par des gens qui sont bons pour la psychiatrie après quelques années.

Je ne comprends pas en quoi un monde vegan, chose qui semble être pour toi le summum de l'insupportable, serait pire qu'un monde où tout le monde apprend à tuer soi même les animaux ?
On peut dire que cela était de rigueur par le passé (lointain) de notre espèce, et dans ce cas j'y verrais plus une régression qu'une évolution...

Depuis les années 50 on peut se passer de viande, donc pourquoi vouloir à tout prix stagner?
Lutter contre l'industrialisation je suis ok, mais si c'est pour faire un retour au moyen âge, la nostalgie à ses limites nan?
numero27
Je rappelle qd même que 2 millions de femmes sont tuees chaque année en Inde, ce paradis pour vegan ou on ne ferait pas de mal à une vache.
Voilâ c'est tout vous pouvez continuer ...
Invité
Complément conne comme remarque, d'autant que l'Inde est très loin d'avoir une culture vegan, faut se renseigner avant de vouloir faire de l'esprit...

Et même si c'était le cas, en quoi cet état de fait serait un argument quelconque ? En France aucune femme n'est tué par son mari c'est vrai

Bref faut arrêter de vouloir toujours mêler les luttes, vouloir mettre des priorités, je défends la cause animale, j'agis, d'autres mènent d'autres combats, beaucoup ne font rien.
El Phaco
Thrillseeker a écrit :

Bref faut arrêter de vouloir toujours mêler les luttes, vouloir mettre des priorités, je défends la cause animale, j'agis, d'autres mènent d'autres combats, beaucoup ne font rien.

Je te suis là-dessus.

Mais ce qui énerve beaucoup de non-vegans, c'est la tentative de culpabilisation que le proselytisme vegan agite trop souvent. C'est de vouloir placer votre combat sur le plan moral, ce qui implique nécessairement une volonté universaliste. Je ne parle pas spécialement de toi, mais il y a un côté binaire bien/mal qui laisse à penser qu'un monde majoritairement vegan serait un monde où la consommation de produits animaux serait interdite, voire tabou. Et c'est cela que les non-vegans, incluant pas mal de végétariens je pense, trouvent insupportable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Oui je comprends cela car j'étais speciste avant de devenir vegan.
Le contraire me paraît difficile cependant, si tu ne fais pas la démarche personnelle de l'antispecisme je ne pense pas que tu puisses comprendre, comme je le disais ce n'est pas une projection philosophique ou un débat politique, c'est contre culturel par l'expérience.

Donc je comprends que vous ne compreniez pas (lol) car moi même je ne comprenais pas avant et j'avais ce même sentiment de tout blanc ou tout noir, qui à présent ne l'effleure même plus.

Par contre je refuse que l'on promeuve le fait de tuer les animaux et d'en être fier, quelque soit l'échelle, sur ce topic du moins.

Ou genre la fnsea qui fait un barbecue devant le tribunal pendant le procès L214...
El Phaco
Thrillseeker a écrit :
Le contraire me paraît difficile cependant, si tu ne fais pas la démarche personnelle de l'antispecisme je ne pense pas que tu puisses comprendre, comme je le disais ce n'est pas une projection philosophique ou un débat politique, c'est contre culturel par l'expérience.

C'est bien là qu'est le coeur du problème qui agite tout le monde a longueur de page ici : la vocation universaliste du veganisme. Puisqu'il est (en tout cas me semble) intrinsèquement universaliste, ce courant fera nécessairement face à une opposition farouche de la part de gens qui refusent qu'on leur impose d'être vegan. Je parle du point de vue, disons, philosophique, j'ai bien conscience des puissants lobbies industriels qui tirent de l'autre côté.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
El Phaco a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C'est bien là qu'est le coeur du problème qui agite tout le monde a longueur de page ici : la vocation universaliste du veganisme. Puisqu'il est (en tout cas me semble) intrinsèquement universaliste, ce courant fera nécessairement face à une opposition farouche de la part de gens qui refusent qu'on leur impose d'être vegan. Je parle du point de vue, disons, philosophique, j'ai bien conscience des puissants lobbies industriels qui tirent de l'autre côté.

Je ne pense pas qu'on impose quoique ce soit, si ce n'est n'est d'afficher la vérité au moins et d'arrêter de faire croire au consommateur lambda que les animaux sont heureux de se "sacrifier" pour nous, que les vaches donnent naturellement du lait et qu'on les aide au final...

On ne peux pas imposer le veganisme car c'est une démarche personnelle je le répète, mais on peut rendre publique l'information cachée de base, quitte à matraquer comme certains aiment à le dire.
Masha
  • Custom Supra utilisateur

Pas inintéressant
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
manulonch
Redstein a écrit :
tuer un être sensible pour le plaisir est foncièrement avilissant

Je ne le tue pas pour le plaisir de le faire souffrir, la souffrance animale est inutile on est d'accord.
Je le tue pour le manger... y'a un belle nuance.

Tiens, question sérieuse,
Les chiens policiers, d'aveugles, d'assistance diverses ?
Les rats qui sont dressés pour déminer au Mozanbique ?
Les chevaux de débardage ?
Les bœufs dans les rizières ?

on en pense quoi quand on est vegan ?

D'ailleurs, je n'ai toujours pas eu de réponse quand à la vie et la mort des bestioles qui vivent dans le sol parmi les racines des trucs végétaux qui se mangent.
Quid de leur mise à mort quasi inévitable lors de la culture ?
Invité
Thrillseeker a écrit :
[Je ne pense pas qu'on impose quoique ce soit, si ce n'est n'est d'afficher la vérité.

Il y a une irréductible contradiction entre la première partie de la formule et la deuxième dès lors qu'en "affichant la vérité" (qui peut prétendre connaître la vérité ??? ) tu condamnes ceux qui ne la reconnaissent pas comme tel ...
Invité
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
[Je ne pense pas qu'on impose quoique ce soit, si ce n'est n'est d'afficher la vérité.

Il y a une irréductible contradiction entre la première partie de la formule et la deuxième dès lors qu'en "affichant la vérité" (qui peut prétendre connaître la vérité ??? ) tu condamnes ceux qui ne la reconnaissent pas comme tel ...

La vérité sur la situation n'est elle pas prouvée par les vidéos qui sortent

La contradiction n'est elle pas plutôt de dire que tout va bien?

Encore une fois tu avance tes questions d'un point de vue philosophique, je ne parle pas de la vérité de ce point de vue mais par les faits!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Thrillseeker a écrit :
arrêter de faire croire au consommateur lambda que les animaux sont heureux de se "sacrifier" pour nous, que les vaches donnent naturellement du lait et qu'on les aide au final...

J'ai jamais vu ça..

En revanche, c'est vrai que les poules pondent quoi qu'il arrive. Même sans coq pour fertiliser.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :
arrêter de faire croire au consommateur lambda que les animaux sont heureux de se "sacrifier" pour nous, que les vaches donnent naturellement du lait et qu'on les aide au final...

J'ai jamais vu ça..

En revanche, c'est vrai que les poules pondent quoi qu'il arrive. Même sans coq pour fertiliser.

Oui mais est-ce que ça ne leur fait pas mal au cul ?

En ce moment sur backstage...