Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
fabh a écrit :
El Phaco a écrit :
'un "gang" de jeunes éléphants mâles chargeaient les rhinos et leur perforaient les flancs avec leurs défenses. Et tout ça, a priori, gratuitement par plaisir, comme disait le chanteur.


Mais non, c'est impossible. Seul l'homme tue par plaisir.


Et les chats
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
manulonch
Lao Tseu a écrit :
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
alors qu'aucun animal n'est égal à un autre dans la nature,


Oui mais alors, qui d'entre hippopotame et l’éléphant est le plus fort ?

Le rhinocéros bien sur!


ALERTE AU FREE POST !!!



Rod hot a écrit :
...chez les faisans, ...

j'ai dit la même chose hier...


fabh a écrit :
Mais non, c'est impossible. Seul l'homme tue par plaisir. Faut suivre les discussions un peu.

G.Pernoud
Lao Tseu a écrit :
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
alors qu'aucun animal n'est égal à un autre dans la nature,


Oui mais alors, qui d'entre hippopotame et l’éléphant est le plus fort ?



Le rhinocéros bien sur!



bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
caribou71
Redstein a écrit :
Rod, chez les poules, c'est 50-50.


Sinon, j'ai pas le temps aujourd'hui, mais bordel caribou, après s'être donné tant de mal pour être clair, lire ce torrent de contrevérités, de clichés et d'accusations aussi malveillantes que malvenues, c'est un peu désespérant.

Tu n'as rien compris à ce qui s'est dit. Si la question t'intéresse vraiment (mais il est clair que non), relis attentivement les derniers échanges pour commencer, et aussi les « quelques » pages du topic antispécisme, et on en reparlera.



j'exprime MON sentiment, et contrairement à vous, pas une vérité que j'essaie d'imposer.

cette façon de sur-intellectualiser ce débat sur une prise de position extrême, c'est une façon de noyer le poisson.

je me pose des questions simples :

* est-il naturel pour un homme de manger de tout ? > OUI car nous sommes omnivores

* est-il normal de sur-consommer de la viande, au détriment de la qualité, et de la sur-exploitation des animaux > NON

* est-il logique de tendre vers un mode de consommation et de production local, à savoir moins de quantité et plus de qualité > OUI

* est-il raisonnable, dans un pays comme la Belgique ou la France, de bannir tous les produits venant de "l'exploitation animale", même raisonnée ? > NON


c'est aussi simple et logique. Tu peux me sortir autant de livres sur la "libération animale", des croquis et des livres ( distribués par amazon avec lien direct, bravo le commerce équitable et le côté humain, au passage) d'une blogueuse qui a son petit succès, tu ne me détourneras pas de ces faits logiques et essentiels.

Les extrêmes sont mauvais et nuisibles, que ce soit l'industrialisation pour la production de viande, ou le veganisme et son rejet total et absolu de tout ce qui provient de l'animal.
Rod hot
manulonch a écrit :


Rod hot a écrit :
...chez les faisans, ...

j'ai dit la même chose hier...




ouais mais toi tu n'es pas pris au serieux .....j'avais pas vu
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Mr Park
En revanche Caribou, une vérité que j'impose (car vérifiée) pour ajouter à ta liste, c'est qu'en 2017 l'homme n'a plus BESOIN de viande Bon, je parle de végétarisme et pas de véganisme hein, mais maintenant qu'on a la tête bien faite (certains plus que d'autres) et les connaissances suffisantes sur les aliments et leurs propriétés on peut faire sans, et ce sans prendre des pilules ou même faire venir des produits de l'autre bout de la terre.

Aussi, tu parles du côté "contre-nature" des végés/vegans, mais comme je l'ai déjà dit beaucoup dont moi le deviennent entre autres en réaction au système actuel. Je suis parfaitement conscient que j'ai fait un pas de côté dans la chaîne alimentaire (et accessoirement c'est la surpêche et autres joyeusetés que je trouve contre-nature). Ca ne me rend ni bon ni mauvais, c'est une décision qui s'est imposée à moi sans que je l'intellectualise à outrance.

Quant aux grandes questions sans grande importance style "que ferez-vous pour les abattoirs et les poulets?" c'est un débat qui n'a pas lieu d'être... maintenant. Un monde sans exploitation animale nous ne le verrons pas, soyons donc confiants dans l'intelligence de nos descendants qui , au pied du mur (puisque l'humain a cette fâcheuse tendance à ne décider que lorsqu'il ne peut plus reculer), auront eu tout le loisir de penser à ces problématiques. Ces questions sont d'ailleurs généralement posées pour mettre à mal l'interlocuteur, en lui demandant ça on exige de lui d'expliquer son chemin personnel à l'échelle du monde, ce qui n'est pas forcément l'intention
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
Aussi, tu parles du côté "contre-nature" des végés/vegans, mais comme je l'ai déjà dit beaucoup dont moi le deviennent entre autres en réaction au système actuel. Je suis parfaitement conscient que j'ai fait un pas de côté dans la chaîne alimentaire (et accessoirement c'est la surpêche et autres joyeusetés que je trouve contre-nature). Ca ne me rend ni bon ni mauvais, c'est une décision qui s'est imposée à moi sans que je l'intellectualise à outrance.


+1
Rod hot
Mr Park a écrit :
En revanche Caribou, une vérité que j'impose (car vérifiée) pour ajouter à ta liste, c'est qu'en 2017 l'homme n'a plus BESOIN de viande Bon, je parle de végétarisme et pas de véganisme hein, mais maintenant qu'on a la tête bien faite (certains plus que d'autres) et les connaissances suffisantes sur les aliments et leurs propriétés on peut faire sans, et ce sans prendre des pilules ou même faire venir des produits de l'autre bout de la terre.


Vérifiée par qui ? on trouve des études contradictoires......perso, je suis intimement convaincu du besoin (raisonnable) de viande....

[/quote]
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Invité
D'un point de vue nutritif, qu'y a t'il dans la viande que l'on ne trouve pas ailleurs ?
Hormis la B12, qui comme déjà expliqué est supplémentée aux animaux, on trouve tout le reste, et souvent mieux, dans les végétaux.

Le terme besoin n'est pas adapté désolé.
Invité
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Rod, chez les poules, c'est 50-50.


Sinon, j'ai pas le temps aujourd'hui, mais bordel caribou, après s'être donné tant de mal pour être clair, lire ce torrent de contrevérités, de clichés et d'accusations aussi malveillantes que malvenues, c'est un peu désespérant.

Tu n'as rien compris à ce qui s'est dit. Si la question t'intéresse vraiment (mais il est clair que non), relis attentivement les derniers échanges pour commencer, et aussi les « quelques » pages du topic antispécisme, et on en reparlera.



j'exprime MON sentiment, et contrairement à vous, pas une vérité que j'essaie d'imposer.

cette façon de sur-intellectualiser ce débat sur une prise de position extrême, c'est une façon de noyer le poisson.

je me pose des questions simples :

* est-il naturel pour un homme de manger de tout ? > OUI car nous sommes omnivores

* est-il normal de sur-consommer de la viande, au détriment de la qualité, et de la sur-exploitation des animaux > NON

* est-il logique de tendre vers un mode de consommation et de production local, à savoir moins de quantité et plus de qualité > OUI

* est-il raisonnable, dans un pays comme la Belgique ou la France, de bannir tous les produits venant de "l'exploitation animale", même raisonnée ? > NON


c'est aussi simple et logique. Tu peux me sortir autant de livres sur la "libération animale", des croquis et des livres ( distribués par amazon avec lien direct, bravo le commerce équitable et le côté humain, au passage) d'une blogueuse qui a son petit succès, tu ne me détourneras pas de ces faits logiques et essentiels.

Les extrêmes sont mauvais et nuisibles, que ce soit l'industrialisation pour la production de viande, ou le veganisme et son rejet total et absolu de tout ce qui provient de l'animal.


Je suis désolé Caribou, mais le fait d'utiliser le terme contre-nature est un discours purement extrémiste, ça pue la merde simplement...

Depuis pas mal de posts avec Manu vous êtes très borderline je trouve, vous semblez à tel point sur la défensive que vos écrits sont très limite à mon sens, c'est pour ça que je prends un peu de recul.
caribou71
je ne vois pas en quoi ma position "pue la merde".

je suis une consommation plus raisonnée de la viande, dans une optique locale, bio, de qualité.

ce n'est pas une position extrême, au contraire de la votre.

L'Homme est naturellement omnivore. La consommation de viande, de produits issus des animaux, transformés ou non, n'est que naturelle.

Qu'il ait le choix, c'est tout à faire juste, mais faire le choix de se priver de TOUT ce qui provient du règne animal, est un extrême de consommation. c'est un fait. et pour moi les extrêmes sont mauvais, c'est aussi simple que ça.

je ne suis pas agressif, hautain, je serais le premier à être intéressé de manger vegan une fois, de tester, de découvrir.

Mais votre discours stigmatisant, à base de qualificatifs insultants, qui vise à culpabiliser un type de consommation normal et naturel, je trouve ça très malsain.

Et extrême, le milieu vegan l'est en énorme majorité.

On verra déjà dans quelques années quand la mode sera passée.

Et désolé, mais quand je vois sur le site de l'Insolente Veggie que le premier onglet est celui "Boutique", qui renvoie directement à Amazon pour commander son livre, on est en plein dans ce que je dénonce : se "soucier" d'abord du bien être animal, plutôt que de se soucier de ses congénères.

Si la vegan type, c'est celle qui préconise un site ne ligne qui est à l'opposé de l"équitable", du "bio", du petit commerçant, pour vendre son livre, ça perd toute crédibilité pour moi.
Rod hot
Thrillseeker a écrit :
D'un point de vue nutritif, qu'y a t'il dans la viande que l'on ne trouve pas ailleurs ?
Hormis la B12, qui comme déjà expliqué est supplémentée aux animaux, on trouve tout le reste, et souvent mieux, dans les végétaux.

Le terme besoin n'est pas adapté désolé.


Le naturopathe Robert Masson, fondateur du C.E.N.A., se distingue de nombre de ses confrères en affirmant que la consommation de chair animale est indispensable à l’être humain. Il conseille de consommer quotidiennement environ 150 grammes de viande, de poisson ou d’oeufs midi et soir pour un individu de 70 kilos.
Selon son point de vue, les corps gras d’origine animale apportent à l’organisme des éléments indispensables à l’être humain, entre autre :

Du cholestérol indispensable à la fabrication de la vitamine D3.
De la vitamine D3 absente des végétaux ; cette vitamine règle le mécanisme calcique.
De la vitamine A ; lorsque le foie est en bon état, cette vitamine peut être synthétisée à partir du bétacarotène des végétaux ; mais malheureusement, le foie n’est pas en bon état chez tout le monde.
De la vitamine B12 également absente selon lui de TOUS les végétaux y compris la spiruline et le soja fermenté ; la supplémentation à long terme de vitamine B12 artificielle favoriserait l’explosion de tout cancer latent.
Des acides gras EPA-DHA qui sont très rares dans les végétaux et en quantité insignifiante.
Des acides gras saturés indispensables à la combustion cardiaque et musculaire.

Copié-coller d'un truc trouvé sur le net.....Je ne cherche pas prouver que la viande est indispensable, que j'ai raison et que vous avez tord (contrairement a certains ), simplement qu'on peut trouver en 2 clics tout et son contraire.
Au jour d'aujourd'hui, aux questions de caribou, je répond comme lui (slurp^^)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
je trouves le discours de Mr Park tout a fait acceptable, raisonné, et pourtant c'est un putain de vegétarien ecolo.
mais franchement il assume ses choix selon ses conviction et ne contrarie personne.

en revanche les discours obsessionnels vegan me rendent maboule et me filent des boutons.
#JesuisBraqué
Masha
Vous allez faire fuir l'Insolente Veggie avec vos propos nauséabonds
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
pourtant je lui ai preparé une petite sauce riche en B12 qui devrait la satisfaire
touchez pas au bocal dans le congelateur

En ce moment sur backstage...