numero27 a écrit :
Masha a écrit :
coyote a écrit :
Des recettes de glaces par hasard ?
Hors sorbets bien sur.
Citation:
Un sorbet ou sorbet glacé est un entremets glacé qui, contrairement à la crème glacée, ne contient pas de crème, de lait ou de jaune d'œuf. Souvent consommé comme dessert, il est préparé à partir d'une purée ou d'un jus de fruits auxquel on ajoute un sirop de sucre.
@ Redstein, ce n'est pas "l'industrie" qui a décidé de mettre des produits animaux partout c'est juste des recettes différentes, certains aiment bien les glaces plus grasses et d'autres plus rafraichissantes, j'aime bien les 2 et j'aime surtout avoir le choix.
Maintenant c'est tout à fait possible de faire une glace coco archi onctueuse sans crème de vache , vu comme c'est fat le lait de coco ....
Je causions de « sorbets » industriels additionnés de crème/lait de vache, ce que je trouvais idiot bien avant de passer du côté sombre. Je ne sais plus quelle marque, par contre. Bon, comme pour tout le reste, le mieux est évidemment de se confectionner soi-même ces desserts.
numero27 a écrit :
Faut juste arreter de voir les produits laitier comme une conspiration de "l'industrie" , le régime végan n'est pas moins industriels avec ses steak d'onsépakoi, ses bacon sans bacon, ses Soja Sun à 2 fois le prix d'un yahourt classique et surtout ses compléments alimentaires vitaminés qu'on ne saurait trouver dans la nature et
sans quoi tout ce projet ne saurait être viable ....
C'est uniquement le cas de la vitamine B12 (également ajoutée à l'ordinaire des bêtes à viande). Pour le reste, on se passe très bien de produits industriels et de compléments machin, même si l'essor des produits estampillés vegan est une très bonne chose : dédiabolisation en marche (
) et preuve qu'il y a une demande croissante.
quantat a écrit :
On devrait mettre des images de vaches crevées suite à leur surexploitation par l'homme sur les glaces des chtis nenfants... histoire de leur apprendre les immenses souffrances que leur coupables plaisirs impliquent chez nos amis les zanimos
Et pourquoi pas ? C'est en n'apprenant rien aux chtis nenfants qu'on en fait des vieux cons
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)