Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Vitamix ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Thrillseeker a écrit :
https://lafeestephanie.blogspot.fr/2016/06/une-petite-glace-glace-coco-vegan-si.html?m=1

Testé et approuvé en ce qui me concerne.

Pas assez de matière grasse dans cette recette, ni de matière sèche.
Tu devrais ajouter ( au pif, j'ai pas calculé ) 50 grammes d'huile de coco non rafinée et 50 grammes de glucose atomisé, pour une meilleure conservation il faut aussi utiliser un stabilisateur, le STAB2000 est très très bien, il faut juste voir si c'est assez vegan pour toi.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Une boite de lait de coco = 400 ml

ça fait chier ces quantités qui tombent pas juste
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Merci pour les retours !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
numero27
La glace vegan c'est pas nouveau, mais on appellait ça un sorbet ...
Redstein
C'était avant que les industriels ne se mettent à f... des oeufs et du lait partout...

Masha
coyote a écrit :
Des recettes de glaces par hasard ? Hors sorbets bien sur.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

numero27
Masha a écrit :
coyote a écrit :

Citation:
Un sorbet ou sorbet glacé est un entremets glacé qui, contrairement à la crème glacée, ne contient pas de crème, de lait ou de jaune d'œuf. Souvent consommé comme dessert, il est préparé à partir d'une purée ou d'un jus de fruits auxquel on ajoute un sirop de sucre.

@ Redstein, ce n'est pas "l'industrie" qui a décidé de mettre des produits animaux partout c'est juste des recettes différentes, certains aiment bien les glaces plus grasses et d'autres plus rafraichissantes, j'aime bien les 2 et j'aime surtout avoir le choix.
Maintenant c'est tout à fait possible de faire une glace coco archi onctueuse sans crème de vache , vu comme c'est fat le lait de coco ...

Faut juste arreter de voir les produits laitier comme une conspiration de "l'industrie" , le régime végan n'est pas moins industriels avec ses steak d'onsépakoi, ses bacon sans bacon, ses Soja Sun à 2 fois le prix d'un yahourt classique et surtout ses compléments alimentaires vitaminés qu'on ne saurait trouver dans la nature et sans quoi tout ce projet ne saurait être viable ....
Invité
On devrait mettre des images de vaches crevées suite à leur surexploitation par l'homme sur les glaces des chtis nenfants... histoire de leur apprendre les immenses souffrances que leur coupables plaisirs impliquent chez nos amis les zanimos
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
numero27 a écrit :
Masha a écrit :
coyote a écrit :

Citation:
Un sorbet ou sorbet glacé est un entremets glacé qui, contrairement à la crème glacée, ne contient pas de crème, de lait ou de jaune d'œuf. Souvent consommé comme dessert, il est préparé à partir d'une purée ou d'un jus de fruits auxquel on ajoute un sirop de sucre.

@ Redstein, ce n'est pas "l'industrie" qui a décidé de mettre des produits animaux partout c'est juste des recettes différentes, certains aiment bien les glaces plus grasses et d'autres plus rafraichissantes, j'aime bien les 2 et j'aime surtout avoir le choix.
Maintenant c'est tout à fait possible de faire une glace coco archi onctueuse sans crème de vache , vu comme c'est fat le lait de coco ...

Faut juste arreter de voir les produits laitier comme une conspiration de "l'industrie" , le régime végan n'est pas moins industriels avec ses steak d'onsépakoi, ses bacon sans bacon, ses Soja Sun à 2 fois le prix d'un yahourt classique et surtout ses compléments alimentaires vitaminés qu'on ne saurait trouver dans la nature et sans quoi tout ce projet ne saurait être viable ....

Je ne vois aucune conspiration en ce qui me concerne, je consomme du fromage, mais ne bois pas de lait et évite la crême et le beurre, j'ai le droit ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Masha
numero27 a écrit :
Masha a écrit :
coyote a écrit :

Citation:

Il n'y a pas de lait dans les sorbets, mais les "laits" végétaux ne sont pas vraiment du lait.
Il faut donc trouver un terme nouveau :
Véganace, crème véglacée, sorbet lactovégétal, insolente glace veggie... ?

Redstein
numero27 a écrit :
Masha a écrit :
coyote a écrit :

Citation:

Maintenant c'est tout à fait possible de faire une glace coco archi onctueuse sans crème de vache , vu comme c'est fat le lait de coco ....

Je causions de « sorbets » industriels additionnés de crème/lait de vache, ce que je trouvais idiot bien avant de passer du côté sombre. Je ne sais plus quelle marque, par contre. Bon, comme pour tout le reste, le mieux est évidemment de se confectionner soi-même ces desserts.

numero27 a écrit :

C'est uniquement le cas de la vitamine B12 (également ajoutée à l'ordinaire des bêtes à viande). Pour le reste, on se passe très bien de produits industriels et de compléments machin, même si l'essor des produits estampillés vegan est une très bonne chose : dédiabolisation en marche ( ) et preuve qu'il y a une demande croissante.

quantat a écrit :
On devrait mettre des images de vaches crevées suite à leur surexploitation par l'homme sur les glaces des chtis nenfants... histoire de leur apprendre les immenses souffrances que leur coupables plaisirs impliquent chez nos amis les zanimos

Et pourquoi pas ? C'est en n'apprenant rien aux chtis nenfants qu'on en fait des vieux cons

TimeBomb
Redstein a écrit :

quantat a écrit :

Et pourquoi pas ? C'est en n'apprenant rien aux chtis nenfants qu'on en fait des vieux cons

Pfff tu peux pas laisser nos gosses un peu grandir dans l'insouciance ? De toute façon il faudra pas longtemps avant qu'il ne tombe, sur internet ou ailleurs, sur un redstein qu'il leur expliquera en long et en large le conditionnement terrible qu'ils ont subi
Redstein
Oui, les nouvelles générations sont beaucoup plus réceptives que les précédentes

En ce moment sur backstage...