Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Bien sûr : c'est à ce niveau que le conditionnement est le plus fort et le moins visible... et c'est précisément à ce niveau que se situe le « combat »... On est vraiment dans une démarche visant à changer en profondeur la société, et pas seulement pour les zanimos non humains : la barbarie humaine prend en partie ses racines dans les fleuves de sang que nous produisons à longueur d'année.

Et sinon : les gens « savent » mais ne veulent pas savoir. Encore et toujours : suffit de voir les réactions quand on cherche à montrer les réalités de l'abattage, qu'il se passe ou non en abattoir : les Jasumpô sont partout
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Redstein a écrit :
Vas-y raconte : quels raccourcis totalement faux ?

Elle grossit le trait, bien sûr, mais bien moins que tu n'aimes à le penser parce que ça te tient chaud par ces temps de froidure (ahem)

comme considérer que "les gens" ne savent pas que les veaux sont destinés l'abattage, et non pas au "massacre", par exemple. Ou que ne pas traire une vache lui fait mal.

Merci les bons gros clichés, et merci de prendre "les "gens" pour des ignares et des cons.
Redstein
Mais c'est un fait que la plupart des gens pensent que les vaches produisent du lait naturellement, sans avoir « besoin » de vêler.

Ils pensent aussi que les bêtes sont mises à mort dans l'amour, la joie et la bonne humeur : la preuve, le mot « massacre » te dérange profondément.

Et bien sûr que ne pas la traire lui fait mal : le veau n'est plus là pour s'en charger.

El Phaco
La guerre et la haine de l'autre n'ont rien à voir avec le fait de manger de la viande... Il n'y a qu'à voir ce que font les moines bouddhistes birmans aux rohingyas pour s'en rendre compte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de faire de la glace vegan, je tourne mal
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Masha a écrit :
t'as fait une glace à l'eau, rien d'exceptionnel en somme.
G.Pernoud
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :

Tu as la recette stp ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
G.Pernoud
C'est sa main qui tremble ? Ou le stylo qui vibre ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
trop de vin blanc surtout.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
d'où l'expression "monté comme un poulet"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
tiens en parlant de cliché

le couple homo, un blanc, un black, manquait plus qu'un chinois, et ça faisait un épisode de Lost
Redstein
numero27 a écrit :

El Phaco : on peut détester les gens, mais le passage à l'acte est nettement plus facile quand on a égorgé des bestioles par dizaines

Invité
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Vas-y raconte : quels raccourcis totalement faux ?

Elle grossit le trait, bien sûr, mais bien moins que tu n'aimes à le penser parce que ça te tient chaud par ces temps de froidure (ahem)

comme considérer que "les gens" ne savent pas que les veaux sont destinés l'abattage, et non pas au "massacre", par exemple. Ou que ne pas traire une vache lui fait mal.

Merci les bons gros clichés, et merci de prendre "les "gens" pour des ignares et des cons.

Sincèrement ma femme a encore eu à une discussion avec une personne ne sachant pas qu'une vache ne produit pas de lait sans veau.

La plupart d'entre vous, postant ici, a une certaine culture, ou sait aller rechercher l'information.
C'est loin d'être une généralité dans la population...

J'ai un collègue, loin d'être con, qui a mis du temps à comprendre pourquoi je ne mangeais pas de beurre, il n'avait juste pas fait le lien, aucune logique pour lui entre lait et beurre, c'est tellement commun qu'il n'a pas à se poser la question.

En ce moment sur backstage...