Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Vas-y raconte : quels raccourcis totalement faux ?

Elle grossit le trait, bien sûr, mais bien moins que tu n'aimes à le penser parce que ça te tient chaud par ces temps de froidure (ahem)

comme considérer que "les gens" ne savent pas que les veaux sont destinés l'abattage, et non pas au "massacre", par exemple. Ou que ne pas traire une vache lui fait mal.

Merci les bons gros clichés, et merci de prendre "les "gens" pour des ignares et des cons.

Sincèrement ma femme a encore eu à une discussion avec une personne ne sachant pas qu'une vache ne produit pas de lait sans veau.

La plupart d'entre vous, postant ici, a une certaine culture, ou sait aller rechercher l'information.
C'est loin d'être une généralité dans la population...

J'ai un collègue, loin d'être con, qui a mis du temps à comprendre pourquoi je ne mangeais pas de beurre, il n'avait juste pas fait le lien, aucune logique pour lui entre lait et beurre, c'est tellement commun qu'il n'a pas à se poser la question.
Kandide
Thrillseeker a écrit :
J'ai un collègue, loin d'être con, qui a mis du temps à comprendre pourquoi je ne mangeais pas de beurre, il n'avait juste pas fait le lien, aucune logique pour lui entre lait et beurre, c'est tellement commun qu'il n'a pas à se poser la question.

On vit tellement connecté à l'illusoire mais déconnecté de la Nature que l'on ignore beaucoup...

ça me fait songer à:
Rod hot
Redstein a écrit :
numero27 a écrit :

El Phaco : on peut détester les gens, mais le passage à l'acte est nettement plus facile quand on a égorgé des bestioles par dizaines

Source ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Redstein
Planète Terre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :

Quand je discute de la question alimentaire, que ce soit avec des collègues, des amis ou des élèves, ceux qui sont prêts à diminuer leur consommation de produits animaux (très peu d'élèves dans ce cas d'ailleurs) le font pour des raisons écologiques et/ou sanitaires (entre autres la question des antibios), parfois aussi à cause des conditions déplorables de l'élevage industriel, mais aucun ne m'a dit avoir jamais culpabilisé face à la mort de bestiaux d'élevage.

De la même manière on crame des ressources naturelles plein pot, on le sait, mais on prend la voiture pour aller acheter la baguette (vous mettez qui vous voulez à la place de on, personnellement j'aime trop la bicyclette et je mange pas de pain).
De la même manière on produit une quantité de déchets phénoménale.
Mais on attend. On attend qu'on nous trouve des solutions pour nous sortir de là.

Je félicite les végétariens et végétaliens qui savent se tenir à leur ligne de conduite.
Après on peut discuter du sujet, son bienfondé, etc etc... Mais au moins constater un problème et y amener soit même sa contribution (et sans mordre les viandards et leur remarques beaufs) est une belle chose.

Je suis un viandard qui tend vers le paléo (ce qui ne veut pas dire 3 tonnes de viande par jour comme certains aiment à penser et ce qui ne veut pas dire que je me fais des pizza avec une pâte à base de chou fleur), et je passe mon temps à me justifier à table, alors pour les végétariens et végétaliens j'imagine pas.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Personne ne parle d'Okja ? Le film de Bong Joon Ho !?

Assez dubitatif après visionnage, décevant de la part de ce metteur en scene que j'apprécie en temps normal, non pas à cause du sujet, mais du traitement que j'ai trouvé lourdingue, avec des effets trop appuyés pour rendre le tout "digeste". Tous les clichés y passent, les capitalistes pas beaux, vénaux et méchants, les vegans pacifistes et bien attentionnés (on nuance tout de même un peu la bienveillance du leader), les laboratoires et abattoirs bien "dégueulasses", le consommateur pris pour un gros "con" qui a sa part de responsabilité dans le business, la téléréalité et ses dérapages, sans oublier la référence aux "camps"... Bref, l'intention était louable, mais le traitement vulgaire. Le point positif, le fait qu'un grand groupe soit prêt à débourser une somme bien conséquente pour produire et promouvoir un tel long métrage, preuve que les mentalités changent malgré tout, doucement, mais surement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
numero27
coyote a écrit :
Personne ne parle d'Okja ? Le film de Joon Bohn Ho !?

non mais le nom du mec me donne faim ....
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
numero27 a écrit :
coyote a écrit :

Moyen !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kandide
numero27 a écrit :
coyote a écrit :

Plutôt bien vu !
numero27

On peut saluer l'effort du compromis , là je pense que ça va mettre tout le monde d'accord !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Hahahahaha oh putain... certains vont loin quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Agent_Gibs
numero27 a écrit :

On peut saluer l'effort du compromis , là je pense que ça va mettre tout le monde d'accord !

Chez carrouf' y a des genre de frigo pour faire "maturer" le boeuf, y a des morceaux qui ont plusieurs mois
Faut que je test avec ce gros pd de rastacouair
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Acheter sa viande chez Carrefour...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
C'est du vegan-washing ?

fabh a écrit :
Acheter sa viande chez Carrefour...

Qu'est-ce que ça change ? Animal torturé et massacré dans tous les cas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...