Ça marche aussi comme ça
caribou71 a écrit :
Ton discours ne tient pas la route red, tu parles de notre système digestif qui n'est pas aussi performant pour digérer de la viande, que celui d'un carnivore ?
Logique, de la même manière que ce carnivore se sera pas adapté pour manger des fruits et légumes. C'est sensé justifier quoi ?
Nous pouvons manger de la viande, point. C'est tout à fait bon et recommande pour la santé, si ce n'est pas exagéré en quantité.
Je le dis juste en dessous : ON A LE CHOIX.
En foi de quoi : adapter son régime alimentaire en fonction de critères éthiques n'a
rien d'extrême... ou alors parlons de radicalité par rapport à la majorité, et pourquoi pas.
Mais quand vous traitez les vegans d'extrémistes (ou de déviants !), la volonté de stigmatisation est trop patente pour ne pas vous faire passer pour autre chose que des trolls.
caribou71 a écrit :
Ensuite tu ne parles que de la viande. Quid du poisson, des oeufs, du lait, de toutes les transformations alimentaires de ces produits ? C'est aussi mauvais pour la santé ? Tu vas me sortir les cancers associés ?
Non, je t'ai juste fait remarquer que nous nous trouvons à mi-chemin entre les carnivores et les herbivores : encore une fois...
...on a le choix.
caribou71 a écrit :
Et pour les termes employés, si tu estimés qu'un abattage industriel est un massacre de masse, le fait du tuer un poulet est donc un meurtre ?
Ce n'est pas moi qui trouve ça choquant, mais toi : il ne s'agit donc pas d'une gentille mise à mort dans la joie et la bonne humeur pour la bestiole qui se frotte à la lame de scie circulaire ou, y ayant échappé, est ébouillantée vive dans la cuve de plumage.
caribou71 a écrit :
Tu mets sur le même niveau un homme qui tue un homme et un homme qui tue un poulet ?
Ce n'est pas extrême du tout, non non..
Non : TU les mets au même niveau.
Mais ce n'est pas parce que nous avons des intérêts particuliers à notre espèce qu'il est logique de faire passer en premier que ça nous donne le droit de faire n'importe quoi avec nos « frères inférieurs ».