Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Redstein a écrit :
« Il y a des enfants, allez, partez ! »

Agent_Fibs - ton nouveau surnom, tu ne l'as pas volé : tu trolles et mens éhontément

Faut croire que la question te travaille, vu que tu pollues ce topic très régulièrement avec tous ces facepalms qui te tiennent lieu euh... d'arguments

Un jasumpô a écrit :
culpabilisation

La culpabilisation est dans l'oeil de l'autruche qui s'est risquée à sortir un quart de seconde la tronche de son trou.

Tous les autres parlent de faits.

Où ca je mens ? :buzz:
C'est pas moi qui me fais passer pour un végétarien ici
Redstein
Tu mens en te raccrochant à la fiction des insultes quand ton trollage te vaut de te faire rabrouer, mon cher troll couineur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Tu peux parler des procédés industriels d'abattage autant que tu veux, on te demande juste de ne pas poster de photos et de vidéos choquantes, et c'est valable pour les autres sujets tu le sais bien.

Et le fait que le système digestif de l'homme est prévu pour ingérer de la viande n'est pas un fait subjectif, c est juste un constat, c'est naturel quoi... Je ne vais quand même pas vous faire un dessin non ?

Une vache ça broute de l'herbe, un homme mange de tout. La nature quoi. C'est normal. Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez agressés par ce fait ?

Il n'y a rien d'extrême dans ce que je dis jusque là.
Redstein
caribou71 a écrit :
Tu peux parler des procédés industriels d'abattage autant que tu veux, on te demande juste de ne pas poster de photos et de vidéos choquantes, et c'est valable pour les autres sujets tu le sais bien.

Précisément : je ne peux pas poster des choses choquantes...

...comme, par exemple, un massacre de poules.

Jeu, set et match.

(Sinon, vous êtes d'une sacrée mauvaise foi : les vidéos ne sont éventuellement choquantes que si on clique sciemment dessus.)

caribou71 a écrit :
Et le fait que le système digestif de l'homme est prévu pour ingérer de la viande n'est pas un fait subjectif, c est juste un constat, c'est naturel quoi... Je ne vais quand même pas vous faire un dessin non ?

Justement, c'est faux : il le permet, mais n'y est pas spécifiquement adapté (il est beaucoup plus long que celui des carnivores, dans lequel la viande ne s'attarde pas et ne leur vaut donc pas de cancer du côlon).

Et le constat que tu ne veux pas voir...

caribou71 a écrit :
Une vache ça broute de l'herbe, un homme mange de tout. La nature quoi. C'est normal. Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez agressés par ce fait ?

Il n'y a rien d'extrême dans ce que je dis jusque là.

...c'est que c'est PRÉCISÉMENT parce que nous autres humains sommes omnivores que nous pouvons PARFAITEMENT nous passer de viande et de produits animaux en général.

Tu es extrême dans ta manière de penser que ton mode d'alimentation est nécessairement le seul et l'unique qui soit bon puisque c'est le plus répandu...

...ainsi que dans ton refus d'en envisager les nombreux aspects néfastes.

phatatrax
les veganes qui traitent les omnivores d’extrémistes c'est comme se faire traiter de raciste par Le Pen

ceci dit y'a pas de mal a être extrémistes ( pacifistes) quand on pense que le monde a besoin de changement radicaux , je vois pas ce qui choque Red et thrill
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
phatatrax a écrit :
les veganes qui traitent les omnivores d’extrémistes c'est comme se faire traiter de raciste par Le Pen

Marrant que tu sois si bouché sur ce sujet, toi - je ne te voyais pas comme ça

caribou71
Ton discours ne tient pas la route red, tu parles de notre système digestif qui n'est pas aussi performant pour digérer de la viande, que celui d'un carnivore ?

Logique, de la même manière que ce carnivore se sera pas adapté pour manger des fruits et légumes. C'est sensé justifier quoi ?

Nous pouvons manger de la viande, point. C'est tout à fait bon et recommande pour la santé, si ce n'est pas exagéré en quantité.

Ensuite tu ne parles que de la viande. Quid du poisson, des oeufs, du lait, de toutes les transformations alimentaires de ces produits ? C'est aussi mauvais pour la santé ? Tu vas me sortir les cancers associés ?

Et pour les termes employés, si tu estimés qu'un abattage industriel est un massacre de masse, le fait du tuer un poulet est donc un meurtre ?

Tu mets sur le même niveau un homme qui tue un homme et un homme qui tue un poulet ?

Ce n'est pas extrême du tout, non non..
phatatrax
Si si ca me touche, mais faut reconnaître ses positions quand elles sont extrêmes.

edit : ah j'ai lu "touché" au lieu de "bouché" my bad
Redstein
Ça marche aussi comme ça

caribou71 a écrit :
Ton discours ne tient pas la route red, tu parles de notre système digestif qui n'est pas aussi performant pour digérer de la viande, que celui d'un carnivore ?

Logique, de la même manière que ce carnivore se sera pas adapté pour manger des fruits et légumes. C'est sensé justifier quoi ?

Nous pouvons manger de la viande, point. C'est tout à fait bon et recommande pour la santé, si ce n'est pas exagéré en quantité.

Je le dis juste en dessous : ON A LE CHOIX.

En foi de quoi : adapter son régime alimentaire en fonction de critères éthiques n'a rien d'extrême... ou alors parlons de radicalité par rapport à la majorité, et pourquoi pas.

Mais quand vous traitez les vegans d'extrémistes (ou de déviants !), la volonté de stigmatisation est trop patente pour ne pas vous faire passer pour autre chose que des trolls.

caribou71 a écrit :
Ensuite tu ne parles que de la viande. Quid du poisson, des oeufs, du lait, de toutes les transformations alimentaires de ces produits ? C'est aussi mauvais pour la santé ? Tu vas me sortir les cancers associés ?

Non, je t'ai juste fait remarquer que nous nous trouvons à mi-chemin entre les carnivores et les herbivores : encore une fois...

...on a le choix.

caribou71 a écrit :
Et pour les termes employés, si tu estimés qu'un abattage industriel est un massacre de masse, le fait du tuer un poulet est donc un meurtre ?

Ce n'est pas moi qui trouve ça choquant, mais toi : il ne s'agit donc pas d'une gentille mise à mort dans la joie et la bonne humeur pour la bestiole qui se frotte à la lame de scie circulaire ou, y ayant échappé, est ébouillantée vive dans la cuve de plumage.

caribou71 a écrit :
Tu mets sur le même niveau un homme qui tue un homme et un homme qui tue un poulet ?

Ce n'est pas extrême du tout, non non..

Non : TU les mets au même niveau.

Mais ce n'est pas parce que nous avons des intérêts particuliers à notre espèce qu'il est logique de faire passer en premier que ça nous donne le droit de faire n'importe quoi avec nos « frères inférieurs ».

manulonch
Redstein a écrit :
manu, le droit de militer/manifester, tu es contre ?

Disons que parfois avis " un avis inconditionnel " c'est un peu comme avoir une bite.

C'est pas un problème quand on s'en occupe chez soi mais c'est inconvenant quand on la secoue devant le nez de tout le monde.

Redstein a écrit :
Je le dis juste en dessous : ON A LE CHOIX.

Oui, justement, on a toujours le choix, on a le choix de ne pas être d'accord avec le dogmatisme végan tout en refusant l'industrialisation de la bouffe en général.
phatatrax
Redstein a écrit :
... ou alors parlons de radicalité par rapport à la majorité, et pourquoi pas.

ah bah voiiiila, bravo de le reconnaitre...
l’extrémisme selon le larrousse ;

Comportement consistant à défendre les positions les plus radicales d'une idéologie ou d'une tendance.

alors que selon Wikipedia et la pensée ambiante l’extrémisme c'est surtout de la violence, ce qui ne concerne pas le mouvement vegane nous sommes d'accord.

Un végan ne va pas se faire sauter avec une ceinture explosive à Rungis... en criant vive les poules.
Invité
Redstein a écrit :
(Sinon, vous êtes d'une sacrée mauvaise foi : les vidéos ne sont éventuellement choquantes que si on clique sciemment dessus.)

Je serai d'ailleurs intéressé d'avoir une mise au point de la modération sur ce sujet, car il semble en effet y avoir 2 poids 2 mesures non?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :

C'est beau, on dirait du Dying Ficus
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
phatatrax a écrit :
Redstein a écrit :
... ou alors parlons de radicalité par rapport à la majorité, et pourquoi pas.

ah bah voiiiila, bravo de le reconnaitre...
l’extrémisme selon le larrousse ;

Comportement consistant à défendre les positions les plus radicales d'une idéologie ou d'une tendance.

Et donc la position en question n'est pas automatiquement la plus radicale : elle est juste radicale par rapport à la moyenne.

phatatrax a écrit :
alors que selon Wikipedia et la pensée ambiante l’extrémisme c'est surtout de la violence, ce qui ne concerne pas le mouvement vegane nous sommes d'accord.

Un végan ne va pas se faire sauter avec une ceinture explosive à Rungis... en criant vive les poules.

Encore une fois, parler d'extrémisme ou de déviance, c'est céder à une envie de dévaloriser - c'est profondément malhonnête.

Manu : pour un type qui refuse le « dogmatisme vegan », tu fais preuve d'une singulière assiduité sur ce topic... et concernant le droit de militer, si j'ai bien suivi, tu l'apparentes à celui de se masturber ?

En ce moment sur backstage...