Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

Manu : pour un type qui refuse le « dogmatisme vegan », tu fais preuve d'une singulière assiduité sur ce topic...

C'est aussi (j'ai envie de dire "et avant tout") le topic du végétarisme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
C'est intéressant comme question, tiens : vous trouvez le végétaRisme plus proche du carnisme que du véganisme ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Le problème est toujours le même, le veganisme va bien plus loin que le régime alimentaire végétalien.

Donc en effet, les regrouper tous n'est peut être plus judicieux, preuve que les choses évoluent ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Omnivorisme - végétarisme - végétalisme - véganisme.
Redstein
On a bien conscience de la gradation, mais je parlais de vos perceptions des relations spécifiques du végétarisme avec ses « voisins » (étant entendu que manu n'est pas non plus et ne sera jamais vgR !).

Thrillseeker a écrit :
Le problème est toujours le même, le veganisme va bien plus loin que le régime alimentaire végétalien.

Donc en effet, les regrouper tous n'est peut être plus judicieux, preuve que les choses évoluent ?

Bah, dans la mesure où la plupart des vgR éthiques (les plus nombreux ?) finissent par aller au bout de la logique = se véganisent (non, Carlos, j'ai pas dit « se méganisent »), on est dans le sujet

(Sinon, y a toujours le topic antispécisme, remarque...)

Vous auriez des pistes/sondages concernant les effectifs et motivations de ces différentes nichées de déviants ?

manulonch
Redstein a écrit :
Manu : pour un type qui refuse le « dogmatisme vegan », tu fais preuve d'une singulière assiduité sur ce topic... et concernant le droit de militer, si j'ai bien suivi, tu l'apparentes à celui de se masturber ?

Je n'ai pas parlé de l'astiquer, mais de la secouer devant le nez des gens pour bien montrer qu'on en a une !!
Tu es vegan... Tu es un peu comme un Jéhovah, tu es obligé d'en parler pour amener la bonne parle aux pauvre pêcheurs.
https://pbs.twimg.com/media/CX(...)u.jpg

Redstein a écrit :
C'est intéressant comme question, tiens : vous trouvez le végétaRisme plus proche du carnisme que du véganisme ?

Compliqué, je connais des gens qui ne mangent plus de viande sur 4 pattes, mais sur 2 pattes ou qui nagent ça va... d'autre que du poiscaille, et/ou odes oeufs. Et qui portent du cuir, etc... compliqué.

Thrillseeker a écrit :

L'extrémisme on en parle.
Redstein
Oui, on a bien compris : il ne faudrait pas en parler (pratique pour « militer » !)...

...mais tu es toujours là pour lire et commenter ce qui se dit.

C'est un peu le bordel dans ta tête, nan ?

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
On a bien conscience de la gradation, mais je parlais de vos perceptions des relations spécifiques du végétarisme avec ses « voisins » (étant entendu que manu n'est pas non plus et ne sera jamais vgR !).

Bah ma perception est la gradation. A partir du moment ou le véganisme va plus loin que le végétalisme, qui lui même va plus loin que le végétarisme, qui lui même va plus loin que l'omnivorisme, le végétarisme est donc plus proche de l'omnivorisme que du véganisme.

Ce qui est plus intéressant, selon moi, c'est de savoir si il existe encore des végétaliens qui ne sont pas vegans..?

Redstein a écrit :
Bah, dans la mesure où la plupart des vgR éthiques (les plus nombreux ?) finissent par aller au bout de la logique = se véganisent (non, Carlos, j'ai pas dit « se méganisent »), on est dans le sujet

Chiffres?
Redstein
Tu as raté ma demande concernant les chiffres (merci Phatatrax, au fait).

Sinon, ta perception est un peu artificielle, nan ? Tous les vg ont en commun de ne pas manger de chair d'animal mort : cela constitue une euh... radicalité certaine et l'alignement de la pratique restreinte sur la pratique globale (qui a longtemps été la norme - « vegetarian » a longtemps signifié « végétalien ») est une démarche nettement moins déviante (hehehehe) que ne le serait un retour au carnisme intégral.

Invité
manulonch a écrit :

Thrillseeker a écrit :

L'extrémisme on en parle.

T'inquiète tu m'as montré la lumière !

Je suis en train de voir avec les témoins si on peut pas grouper une tournée, partager les frais d'essence toussa...

Blague à part vous comprendrez peut être un jour que cette radicalité, cet extrémisme qui vous rebute tant, vous en êtes une bonne part de la cause

Bizarrement en dehors d'ici ou de certains réseaux sociaux, je ne suis pas du tout considéré comme un extrêmiste.
Je ne pense pas non plus être un activiste, dans le sens où je ne participe à aucun événement, n'en parle pas spécialement de par moi même.

Quand j'en parle en général, je réponds aux questions qu'on me pose et aux remarques qu'on me fait.

Ici même je préfèrerais parler de sujets en rapports avec le thème, avec des gens intéressés, mais vous prouvez à chaque fois que vous vous en foutez, seul la recherche du conflit est intéressante, dans l'attente du mot de travers, afin de pouvoir enfin s'exclamer oh le méchant vegan qui nous prouve son extrémisme et son agressivité, regardez comme il est méchant !

Et bien soit, marrons nous ensemble à présent
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
Sinon, ta perception est un peu artificielle, nan ?

Mais oui, bien sur.
Bon, je ne participerais plus à ce topic. Tu auras fini par m'en dégouter. Adios.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
fabh a écrit :
végétalisme - véganisme.

C'est quoi la/les différence(s) entre les 2 ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Redstein
Dans le premier cas, la démarche est strictement alimentaire.

fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Sinon, ta perception est un peu artificielle, nan ?

Mais oui, bien sur.
Bon, je ne participerais plus à ce topic. Tu auras fini par m'en dégouter. Adios.

Vingt dieuxxxxx, que tu es susceptible ! Qu'est-ce que j'ai encore dit ?

En ce moment sur backstage...