Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Aux trolls, absolument rien d'autre que va...

de retro ?



....il t'as dans le viseur.........retro.....viseur ^^.....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Redstein
Colis-mateur, enski concerne Agent_Fibs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
FrancoisTR a écrit :
Un reportage Munchies (Vice) sympa qui n'a pas été posté ici à priori.








Ils sont fous ces vegans

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Masha a écrit :
FrancoisTR a écrit :
Un reportage Munchies (Vice) sympa qui n'a pas été posté ici à priori.

h ttps://www.youtube.com/watch?v(...)lp7oQ





h ttps://www.youtube.com/watch?v(...)iGnwM

Ils sont fous ces vegans



Juste vu le début de la première vidéo, mais c'est au moins autant axé Iron Man que véganisme - "going plant-based", comme il le dit...

Intéressant d'entendre dire par un athlète que la viande se digère mal (sauf la viande de Caribou ) et qu'on récupère plus vite quand on s'en passe...

Feu TheStandard, tu te dois de trouver le bouquin "Meat is for pussies"


Ces burritos ont l'air super
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Un mignon article de propagande du lobbydochard axé islamopho... - pardon, orthorexie... enfin, qui parle vaguement de la grande peur alimentaire actuelle en réussissant le tour de force de ne jamais faire usage du mot « pesticides »...

...mais en actionnant un maximum de ressorts anxiogènes concernant certains « régimes sans », à commencer par la photo :



Citation:
Le fléau de l'orthorexie ou du manger "sain" de manière trop orthodoxe
Les régimes "sans" (végétariens, vegan, crudivores...) sont censés garantir un équilibre alimentaire sain. Sauf quand ces pratiques virent à l'obsession.

L'obsession de manger sain a un nom, c'est l'orthorexie. La suspicion envers le monde agroalimentaire a popularisé les régimes « sans » (végétariens, vegan, crudivores...) comme les garants d'un équilibre alimentaire sain. « Manger un fruit uniquement s'il a été cueilli il y a moins d'une minute, faire des mini repas assortis de compléments alimentaires... L'orthorexique est emprisonné dans un ensemble de règles qu'il s'impose », explique à l'Agence France-Presse le professeur de psychologie interculturelle Patrick Denoux qui estime, selon les études, de 2 à 3 % la proportion d'orthorexiques en France (Pourquoi cette peur au ventre, JC Lattès).

Conceptualisé dans les années 90 aux États-Unis, le terme d'orthorexie est défini par Le Petit Larousse en 2012, comme « trouble ». La question du bien-manger est au cœur des États généraux de l'alimentation lancés le 20 juillet et qui doivent tenter de trouver d'ici à novembre des solutions à la crise agricole et aux défis agroalimentaires. « Nous vivons une mutation culturelle de l'alimentation qui nous amène à douter fondamentalement de ce que nous mangeons à cause de l'éloignement du producteur et du consommateur, de la délégation du contrôle par le consommateur à des institutions lointaines, des crises alimentaires... » liste le spécialiste. Après le « traumatisme » de la crise de la vache folle aux débuts des années 90 puis celle de la viande de cheval en 2013, « on n'a jamais eu aussi peur de ce qu'on mange », confirme Pascale Hébel du Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie). « L'éloignement du rural a créé ces angoisses » qui « se cristallisent chez les classes supérieures », estime-t-elle.
L'impression de détenir la vérité pour vivre le plus longtemps possible

Dans notre culture occidentale, ce « soupçon d'empoisonnement » est « valorisé » comme preuve de notre « perspicacité », affirme Patrick Denoux. « J'avais l'impression de détenir la vérité pour vivre le plus longtemps possible », témoigne ainsi Sabrina Debusquat qui a été orthorexique pendant un an et demi, et qui a publié un livre sur le sujet (Métro, boulot... bonheur !, Édition Ça se saurait). Cette Française de 29 ans a développé son syndrome à la suite d'allergies de la peau provoquées par des cosmétiques : de clic en clic, elle tombe sur des sites fustigeant l'alimentation industrielle. « Toutes ces informations ont généré chez moi une angoisse énorme. C'est une réaction extrême à une malbouffe extrême », résume-t-elle.

Patrick Denoux définit trois grands systèmes alimentaires : le traditionnel de « notre grand-mère », l'industriel qui « remplit notre estomac » et le sanitaire qui voit « la nourriture comme médicament ». « L'orthorexique n'arrive pas à combiner ces systèmes, simplifie en se réfugiant dans la santé », et en excluant des aliments. En un an et demi, Sabrina Debusquat est devenue végétarienne, puis vegan (refus de manger toute protéine animale), puis crudivore et frugivore (alimentation à base de fruits). « Je voulais atteindre un état de pureté », justifie-t-elle. Elle stocke les produits qu'elle juge « sains », les pèse et prend leur température, tout en critiquant ses proches qui ne suivent pas le même régime. Elle perd ses cheveux, sans s'en inquiéter. Seul l'énervement inhabituel de son compagnon lui permet de se rendre compte de son état obsessionnel. « Mon corps avait fini par tyranniser mon esprit. » Elle décide de s'en sortir et sort acheter de la vitamine B12.

Obtenu par extraction animale, cet élément sert essentiellement à la fabrication des globules rouges. C'est cette même vitamine dont manquait une patiente de Sophie Ortega, médecin nutritionniste à Paris : « Elle commençait à devenir aveugle par carence de B12. » « Vegan pure et dure », cette patiente refuse d'en avaler. « C'était comme si elle préférait perdre la vue » que « de trahir son engagement envers les animaux », s'inquiète son médecin. Praticienne depuis 25 ans, Sophie Ortega souligne la perte actuelle de repères chez ses patients. « Cela devient un casse-tête de remplir son chariot de supermarché et d'équilibrer ses menus. Il y a maintenant des aliments présentés comme des médicaments, on se dit que ça ne peut qu'être meilleur. » Mais cette médecin insiste : « La bonne alimentation inclut le végétal et l'animal », autorise « la spontanéité » et... « le plaisir ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Ouais on vous laisse les dacia et leur housse en cuir
Redstein


Oui, normalité et tranquillité sont du côté de ceux qui s'abstiennent : c'est dans notre constitution même (sociale, mentale) que la déviance est à chercher = conditionnement carniste.



http://www.insolente-veggie.co(...)hread


(Elle a fait très... long cette fois-ci, ça va faire plaiz à fabh )


Des sièges en Piñatex, ça serait peut-être moins collant/chaud l'été ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
themidnighter
FrancoisTR a écrit :
Un reportage Munchies (Vice) sympa qui n'a pas été posté ici à priori.



Il est trop cool john joseph. Chanteur des excellents cro-mags.

Dans le même genre, Brendan Brazier, le fondateur de Vega, qui a remporté de nombreux iron man.
G.Pernoud
Agent_Gibs a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai fait chier quelques restaurateurs à Annecy cette semaine : c'est dingue comme leurs cartes, c'est cadavre absolument à tous les étages

C'est aussi stupide comme attitude qu'un "carniste" qui irait dans un resto vegan pour commander une cote de bœuf..
D'ailleurs si ce genre de cas se présentait, ce serait immédiatement un scandale, bizarrement dans l'autre sens tout le monde s'en cogne


Ou un carniste qui passerait son temps à provoquer sur un topic VeGan
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
Vi, trollage pur jus : demander à bouffer dans un restaurant, c'est stupide depuis quand ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
J'aime bien les videos de mecs ultra taillés qui se proclament végan ... ils sont pas vegan les mecs, ils bouffent des legumes pour avoir quelque chose à chier mais sinon c'est alimentation chimique à mort, proteines en poudre, complements alimentaire , cachtons en tout genre si c'est pas piquouze, faut arreter de faire croire au gens que tu deviens une boule de muscle en tapant du boulgour equitable, mes couilles wé !

sinon insolente veggie, elle me ferait presque marrer, c'est inhumain de mettre des animaux dans un zoo ou dans un cirque ? mais gamine, t'as vu combien de temps on passe au taff sur Gcom ? tu crois qu'on a le choix ? tu crois pas que notre conscience d'être humain, nettement superieure à celle d'un lama se satisfait de la prison que consiste le fait de devoir travailler chaque jour ? on est pas plus libre qu'un putain de lama dans un zoo, on a pas voulu ça, on est pas plus coupable qu'un lama, la difference c'est que le lama, il s'en bat bien les couilles de gambader à Thoiry ou dans les Andes , d'autant qu'il a pas la moindre petite idée de ce qu'est son habitat naturel, il est là il broute il crache, point barre, alors que moi je sais ce que c'est que la plage, mais je suis comme un con devant mon ordi ... ou est ta compassion Insolente Veggie ?elle est ou ta bd pour denoncer mon injustice ?
Lao Tseu
numero27 a écrit :
J'aime bien les videos de mecs ultra taillés qui se proclament végan ... ils sont pas vegan les mecs, ils bouffent des legumes pour avoir quelque chose à chier mais sinon c'est alimentation chimique à mort, proteines en poudre, complements alimentaire , cachtons en tout genre si c'est pas piquouze, faut arreter de faire croire au gens que tu deviens une boule de muscle en tapant du boulgour equitable, mes couilles wé !



Grave faut remettre un peu les choses à leur place, même en se tapant le parfait régime viandard c'est rigoureusement impossible de ressembler à ça naturellement. Ces types sont artificiels au possible, c'est leur choix, mais qu'ils se revendiquent pas autrement qu'en purs produits de l'industrie chimique.

J'aime bien ta deuxième partie sinon .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Agent_Gibs
G.Pernoud a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai fait chier quelques restaurateurs à Annecy cette semaine : c'est dingue comme leurs cartes, c'est cadavre absolument à tous les étages

C'est aussi stupide comme attitude qu'un "carniste" qui irait dans un resto vegan pour commander une cote de bœuf..
D'ailleurs si ce genre de cas se présentait, ce serait immédiatement un scandale, bizarrement dans l'autre sens tout le monde s'en cogne


Ou un carniste qui passerait son temps à provoquer sur un topic VeGan

Les provocateurs sur ce topic sont toi (ce qui prouve que tu es un multi) redmachin et midnightbidule, incapable de poster un message sans diffamation ou insultes
G.Pernoud
Encore moi si ça te fais plaisir de dire ça, c'est vrai que je ne suis pas vegan, mais à la différence de toi je ne viens pas sur LEUR topic, les faire chier en les accusant de choses presque aussi débiles que toi.
Et de dire Redmachin et thighbidule on sent bien que tu n'es pas là dans le seul but de provoquer. Bref comme toujours tu es passionnant.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Agent_Gibs
G.Pernoud a écrit :
Encore moi si ça te fais plaisir de dire ça, c'est vrai que je ne suis pas vegan, mais à la différence de toi je ne viens pas sur LEUR topic, les faire chier en les accusant de choses presque aussi débiles que toi.
Et de dire Redmachin et thighbidule on sent bien que tu n'es pas là dans le seul but de provoquer. Bref comme toujours tu es passionnant.

Ah non midnightmachin m'a toujours mal parlé, sûrement un problème d'éducation, alors que redtruc c'est récent :bah:
Et je ne provoque personne, j'ai même posté une photo d'un plat 100 % vegan.

En ce moment sur backstage...