Carence en progestérone ?
Les oeufs de chez ChickenMaison ne sont pas chers : leur prix correspond aux coûts réels de l'exploitation des pondeuses. Comme dans toute industrie qui repose sur une exploitation éhontée de ressources qui appartiennent à tout le monde, il y a des coûts qu'il faut réinternaliser - ici celui du soin des animaux qu'on exploite dès lors qu'on ne les considère plus comme des machines.
Bon, le plus simple, c'est quand même de renoncer aux oeufs
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Les jeunes et la mode... j'te jure.
Keep telling ya that.
Tu n'ignores pas que beaucoup " deviennent végan " par effet de mode,
et ils reviendront omnivore quand la mode changera...
Un peu comme les Jeans à trous qui sont revenus en force ces derniers temps.... ça finira par passer.
Keep telling you that
http://www.huffingtonpost.fr/t(...)6669/
L'effet de mode est forcément là, mais il est très minoritaire : être vegan, ce n'est pas un accessoire de mode, ça ne se voit pas de prime abord comme un trou à la con dans un jean à la con (ou bien était-ce l'inverse ?
), ça ne vous pose pas particulièrement en société.
manulonch a écrit :
Donc, on peut le manger juvénile " cuit ", on prend le fruit, on le pèle en faisant attention à " la col jack ", c'est un latex affreusement collant... Ensuite on le bat, on en fait de touts petits morceaux, on le cuit dans une cocotte avec de l'ail, oignons, épices, viande ou saucisse fumée... C'est très très bon.
Ca doit pouvoir se préparer avec des trucs de brouteurs...
Ou ça se mange à maturité, comme un fruit, il y a des gousses dedans, qui se mangent, c'est sucré avec un goût bon mais incomparable avec autre chose.
On peu aussi utiliser les (grosses) graines contenues dans les gousses pour en faire de la farine, les bouillir pour les manger, etc... Je n'ai jamais goutté, parait-il que ça fait péter énormément.
il faut signaler que c'est un fruit qui peut devenir énorme.
Merci pour toute cette info
Personne n'a fait une colle ou un mastic avec le latex en question ?
Thrillseeker a écrit :
La préparation est chiante pour le simili pulled pork car il faut retirer les intérieurs des morceaux, et les grains de tailles forts variables.
Après il faut tout effilocher dans la poêle, c'est franchement fastidieux.
Le résultat fut pas mal, mais c'est pas non plus un truc de fou je trouve.
Je prends ça en boîte en supermarché asiatique.
OK, je comprends, merci. Faut que j'essaie ce truc un de ces jours.
Thrillseeker a écrit :
C'est extrêmement pratique le seitan pour agrémenter des sandwiches par exemple, en tout cas j'aime bien.
On peut en faire de toute sorte selon les épices utilisées.
Après j'en fais pas tout le temps en effet, ça reste balèze en gluten en effet.
Par contre j'ai acheté une trancheuse pour le couper
Oui, j'aime bien de temps en temps. Bien mariné, ça fait un bon bourguignon.
Thrillseeker a écrit :
Le jackfruit surgelé j'ai jamais vu.
J'imagine qu'on doit trouver ça dans les grandes surfaces de bouffe asiatique... Je n'en connais aucune dans le coin, faut dire.