Thrillseeker a écrit :
skynet a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ça me rappelle un débat sur la télé Suisse où au bout de 5 minutes le représentant des éleveurs je sais pas quoi nous sort la Bible comme argument irréfutable
Tout à fait notre style!
Bah tu sais si tu reviens quelques dizaines de pages en arrière, les discours sur les déviants contre nature, on est pas loin des mêmes bullshit...
Les religions, c'est beaucoup de traditions au final, que beaucoup de non croyants appliquent également d'ailleurs.
je n'y peux rien si le veganisme correspond à la définition de la déviance :
"Caractère de ce qui s'écarte de la norme. Position d'un individu ou d'un groupe qui conteste, transgresse et qui se met à l'écart de règles et de normes en vigueur dans un système social donné."
si vous vous sentez agressés, c'est à vous de voir.
Que le terme "déviance" soit péjoratif, soit, mais je n'ai rien à voir là-dedans si il est mal utilisé.
La pratique du veganisme implique un comportement social extrême, c'est un fait. On voit bien le discours de Redstein et ses termes utilisés pour décrire ceux qui ne pensent pas comme lui, la violence de ses propos.
Et moi les extrêmes, ça ne me plait pas.
Le soucis ne vient pas de la consommation de viande mais de la sur-consommation. Le soucis ne vient pas de l'exploitation animale, mais de la sur-exploitation, qui amène des pratiques inacceptables et dégradantes que l'on connait.
Abattre un animal, oui. L'abattre en le maltraitant, non.
et le pire, c'est que l'effet recherché par les plus virulents vegans de ce forum provoque l'effet inverse. C'est totalement contre productif, et au final pas malin du tout.