caribou71 a écrit :
A ta différence cher red, je n'ai pas d'avis extrême sur la question.
Je reconnais juste quand je lis des discours radicaux, extrémistes et violents.
Les tiens en font partie.
Je suis à 100 % pour quon milite pour réduire la souffrance et la maltraitance animale issues de la sur consommation de viande.
Mais je ne traiterai jamais d'assassins ou de meurtrier ceux qui produisent de la viande de qualité.
Oui, le discours et la démarche sont radicaux, puisqu'ils remettent en question tout un mode de vie et bousculent de très gros intérêts économiques.
Par contre, le discours n'est violent que dans ton esprit : je ne traite personne de meurtrier.
Mais meurtrier, le système l'est, c'est une évidence - cf. le kill counter.
Après, « viande de qualité », c'est un critère de consommateur, ça ne change strictement rien pour les animaux, toujours mis à mort pour des raisons à la con :
1. Plaisir gustatif
2. Gros sous
caribou71 a écrit :
Et là qualité c'est la clé pour réduire cette sur consommation de viande de mauvaise qualité.
Mais encore une fois, Caribou, la qualité de la viande, ici, on s'en bat les kouiiii
caribou71 a écrit :
Il faut un retours a la nature, viser la consommation et production locale, bio et raisonnée..
Là, on est entièrement d'accord.
caribou71 a écrit :
Il y a là un vrai défi, bien plus réaliste que de faire des fixettes pour remplacer des oeufs par du tofu au curry.
Ton parti pris de caricature cache très mal ton refus ra-di-cal de regarder en face les excellentes raisons de se véganiser (arf).
Par ailleurs, tu confonds réalisme et conformisme.
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, c'est le sport local : troller le topic vg
ça s'appelle botter en touche ce que tu fais.
Mais je n'ai pas vu de troll sur ces dernières pages, justes des questions sans réponses.
Questions malhonnêtes : on l'a dit combien de fois, que la production de viande nécessite infiniment plus de végétaux qu'une alimentation directement végétale ?
Par ailleurs, on t'a aussi fait remarquer que les plantes n'ont pas de système nerveux central.
Donc pour l'argument vegan honnête = suicidé, tu repasseras
Thrillseeker a écrit :
Ouais donc on peut peut être déjà s'occuper de ce dont on est sûr, la souffrance animale par exemple.
Non, non, l'important c'est de trouver la faille : sinon faut se remettre en question, c'est bien trop de boulot