Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :
Question Redstein ; est-il moins grave de tuer un financier qu'un animal... ou bien ???

Ca se tue pas
Ca se déguste
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Avec l'avancement à grands pas de la science on prouvera bientôt que les financiers souffrent...
Il faudra bien trouver une solution pour se nourrir

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Tu règles donc tes comportements sur ceux d'Hitler ? De mieux en mieux

Comme souvent tu réponds à coté... c'est ton côté Troll je sais

Oh putain, ça c'est le pompon

Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
1. L'immense souffrance imposée aux non-humains est réelle, et

2. Cette souffrance leur est inutilement imposée, tout comme leur mise à mort et la consommation de leur chair, qui répondent exclusivement à des impératifs gustatifs et économiques

est-ce que tu te poses ces mêmes questions pour les végétaux ?
Parce que à l'heure actuelle, on ne peut pas encore mesurer leurs souffrances.

Arracher un fruit à un arbre, c'est peut être équivalent à si on t'arrachait un ongle.
Vous pensez pas que vous pouvez faire souffrir l'arbre ou la plante en lui enlevant ses fruits ou légumes ?

C'est tellement touchant, cette sollicitude constante des carnistes pour les végétaux

Dans le pire des cas (mais tu le sais très bien), un vg en fait « souffrir » un nombre nettement moindre en ne passant pas par la case bidoche.

Bertrand69 a écrit :
Je comprends que l'on ne doit pas faire souffrir inutilement les animaux comme dans la corrida, mais on peut pratiquer une mise à mort sans souffrances de ces animaux destinés à notre consommation.

Non, on ne peut pas : ce n'est pas rentable.

Et de toute manière, le simple fait de les mettre à mort est une mauvaise chose, puisque ce n'est pas nécessaire.

Caribou, on ne dit plus déviants, on dit Géraldines, faut suivre, quoi, m*rde

Quant au côté prétendument contre-productif, il n'est perçu que par des irréductibles dans ton genre, autant dire que l'« argument » est nul et non avenu.

Enfin, s'agissant des végétariens tels que la propriétaire de phatatrax, évidemment qu'on se dit qu'ils se sont arrêtés en chemin...

...mais on sait aussi qu'ils peuvent le reprendre avec une grande facilité... ils en ont parcouru la plus grande partie, après tout
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
1. L'immense souffrance imposée aux non-humains est réelle, et

2. Cette souffrance leur est inutilement imposée, tout comme leur mise à mort et la consommation de leur chair, qui répondent exclusivement à des impératifs gustatifs et économiques

est-ce que tu te poses ces mêmes questions pour les végétaux ?
Parce que à l'heure actuelle, on ne peut pas encore mesurer leurs souffrances.

Arracher un fruit à un arbre, c'est peut être équivalent à si on t'arrachait un ongle.
Vous pensez pas que vous pouvez faire souffrir l'arbre ou la plante en lui enlevant ses fruits ou légumes ?

C'est tellement touchant, cette sollicitude constante des carnistes pour les végétaux

Dans le pire des cas (mais tu le sais très bien), un vg en fait « souffrir » un nombre nettement moindre en ne passant pas par la case bidoche.

tout dépend du rapport que tu emplois. Si 1 animal = 1 fruit ou 1 légume, alors forcément vous faites plus souffrir que ceux qui mangent de la viande.
Comment tu la prends en compte la souffrance végétale, et sur quelle échelle est elle basée pour la comparer à celle animale ?
caribou71
A ta différence cher red, je n'ai pas d'avis extrême sur la question.

Je reconnais juste quand je lis des discours radicaux, extrémistes et violents.

Les tiens en font partie.

Je suis à 100 % pour quon milite pour réduire la souffrance et la maltraitance animale issues de la sur consommation de viande.

Mais je ne traiterai jamais d'assassins ou de meurtrier ceux qui produisent de la viande de qualité.

Et là qualité c'est la clé pour réduire cette sur consommation de viande de mauvaise qualité.

Il faut un retours a la nature, viser la consommation et production locale, bio et raisonnée. Il y a là un vrai défi, bien plus réaliste que de faire des fixettes pour remplacer des oeufs par du tofu au curry.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Sauf que les plantes n'ont pas de système nerveux et ne ressente donc pas la douleur...d'ailleurs ça ne leur servirait à rien vu qu’elles ne peuvent pas se déplacer...

A moins que des publications scientifiques montrent le contraire…

Bref j'ai surtout l'impression qu'encore une fois beacoup se trouvent des excuses pour ne pas remettre en question leurs petites habitudes.
Redstein
Oui, c'est le sport local : troller le topic vg

Invité
Tolérance toussa...

Encore une belle hypocrisie.
Invité
Khryss a écrit :
Sauf que les plantes n'ont pas de système nerveux et ne ressente donc pas la douleur...d'ailleurs ça ne leur servirait à rien vu qu’elles ne peuvent pas se déplacer...

A moins que des publications scientifiques montrent le contraire…
ce n'est pas pas parce que ce n'est pas encore prouvé scientifiquement que ça n'existe pas. On est surement loin de tout connaitre du monde végétal.
Invité
Redstein a écrit :
ça s'appelle botter en touche ce que tu fais.
Mais je n'ai pas vu de troll sur ces dernières pages, justes des questions sans réponses.
Invité
Ouais donc on peut peut être déjà s'occuper de ce dont on est sûr, la souffrance animale par exemple.
Redstein
caribou71 a écrit :
A ta différence cher red, je n'ai pas d'avis extrême sur la question.

Je reconnais juste quand je lis des discours radicaux, extrémistes et violents.

Les tiens en font partie.

Je suis à 100 % pour quon milite pour réduire la souffrance et la maltraitance animale issues de la sur consommation de viande.

Mais je ne traiterai jamais d'assassins ou de meurtrier ceux qui produisent de la viande de qualité.

Oui, le discours et la démarche sont radicaux, puisqu'ils remettent en question tout un mode de vie et bousculent de très gros intérêts économiques.

Par contre, le discours n'est violent que dans ton esprit : je ne traite personne de meurtrier.

Mais meurtrier, le système l'est, c'est une évidence - cf. le kill counter.

Après, « viande de qualité », c'est un critère de consommateur, ça ne change strictement rien pour les animaux, toujours mis à mort pour des raisons à la con :

1. Plaisir gustatif
2. Gros sous

caribou71 a écrit :
Et là qualité c'est la clé pour réduire cette sur consommation de viande de mauvaise qualité.

Mais encore une fois, Caribou, la qualité de la viande, ici, on s'en bat les kouiiii

caribou71 a écrit :
Il faut un retours a la nature, viser la consommation et production locale, bio et raisonnée..

Là, on est entièrement d'accord.

caribou71 a écrit :
Il y a là un vrai défi, bien plus réaliste que de faire des fixettes pour remplacer des oeufs par du tofu au curry.

Ton parti pris de caricature cache très mal ton refus ra-di-cal de regarder en face les excellentes raisons de se véganiser (arf).

Par ailleurs, tu confonds réalisme et conformisme.

Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Mais je n'ai pas vu de troll sur ces dernières pages, justes des questions sans réponses.

Questions malhonnêtes : on l'a dit combien de fois, que la production de viande nécessite infiniment plus de végétaux qu'une alimentation directement végétale ?

Par ailleurs, on t'a aussi fait remarquer que les plantes n'ont pas de système nerveux central.

Donc pour l'argument vegan honnête = suicidé, tu repasseras

Thrillseeker a écrit :
Ouais donc on peut peut être déjà s'occuper de ce dont on est sûr, la souffrance animale par exemple.

Non, non, l'important c'est de trouver la faille : sinon faut se remettre en question, c'est bien trop de boulot

Invité
La malhonnêteté intellectuelle de certains ici n'a pas de limite
Invité
Redstein a écrit :

Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :

Questions malhonnêtes : on l'a dit combien de fois, que la production de viande nécessite infiniment plus de végétaux qu'une alimentation directement végétale ?

Par ailleurs, on t'a aussi fait remarquer que les plantes n'ont pas de système nerveux central.

Donc pour l'argument vegan honnête = suicidé, tu repasseras
la production de viande en batterie surement, mais celle d'une agriculture raisonnée comme le dit caribou, je n'en suis pas sur.

Par ailleurs je suis bien conscient que les plantes n'ont pas de système nerveux comme nous, mais elles doivent surement avoir un équivalent.

Et ou tu as vu que je disais que vegan honnête = suicidé ?

En ce moment sur backstage...