Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :

Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, c'est le sport local : troller le topic vg
ça s'appelle botter en touche ce que tu fais.
Mais je n'ai pas vu de troll sur ces dernières pages, justes des questions sans réponses.

Questions malhonnêtes : on l'a dit combien de fois, que la production de viande nécessite infiniment plus de végétaux qu'une alimentation directement végétale ?

Par ailleurs, on t'a aussi fait remarquer que les plantes n'ont pas de système nerveux central.

Donc pour l'argument vegan honnête = suicidé, tu repasseras
la production de viande en batterie surement, mais celle d'une agriculture raisonnée comme le dit caribou, je n'en suis pas sur.

Par ailleurs je suis bien conscient que les plantes n'ont pas de système nerveux comme nous, mais elles doivent surement avoir un équivalent.

Et ou tu as vu que je disais que vegan honnête = suicidé ?
Redstein
C'était peut-être plus flagrant chez Manu avec son histoire de cailloux, mais c'est forcément ce vers quoi tend votre discours

Agriculture raisonnée ou pas, ça mange énormément, ces différentes bestioles.

Et je me demande si les plantes ont aussi un équivalent de ton abonnement Netflix (par exemple)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :

Et je me demande si les plantes ont aussi un équivalent de ton abonnement Netflix (par exemple)
oui ça mange énormément, un bœuf ou une vache t'as vu la masse, faut bien la nourrir. Et parce que ils sont herbivore aussi pépère.

Et sinon, ta connerie elle a aussi un abonnement Netflix (par exemple) ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bertrand69 a écrit :

Encore une remarque de ce genre et c'est le ban. On peut discuter en se respectant svp.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
manulonch
Redstein a écrit :
C'était peut-être plus flagrant chez Manu avec son histoire de cailloux, mais c'est forcément ce vers quoi tend votre discours

C'était une métaphore, je ne te donne pas le lien wiki pour te dire ce que c'est tu es assez cultivé pour le savoir.

Redstein a écrit :
Oui, le discours et la démarche sont radicaux, puisqu'ils remettent en question tout un mode de vie et bousculent de très gros intérêts économiques.

On en revient à ce que j'ai déjà dit, si tu veux bousculer un (des) modes de vies et les intérêts économique engage toi dans l'humanitaire, des millions d'enfants meurent chaque années pour un tas de raisons qui pourraient être évitées, au lieu de ça votre bande de bobos chochottes militants pour les zentilnanimaux préfèrent glander dans un pyjama beige en buvant des milk-shakes banane-carotte.
Vous n'avez vraiment que des considération de gens qui n'ont que ça à branler, c'est d'un pitoyable...
Même les végies vous considèrent comme des extrémistes, c'est dire.
caribou71
coyote a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Encore une remarque de ce genre et c'est le ban. On peut discuter en se respectant svp.

+1 .
Invité
coyote a écrit :
Bertrand69 a écrit :

c'était ironique, et désolé mais je ne mets plus de smiley dans mes posts même si il aurait mérité celui qui rigole (le vert ou le violet, au choix).
Je pense que Redstein l'a pris comme ça, enfin j'espère.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
caribou71 a écrit :
coyote a écrit :
Bertrand69 a écrit :

+1 .

+1
Redstein
Ma connerie a un abonnement planète Terre, malheureusement

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Même les modérateurs trollent

Je retourne sur le topic bagarre.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

C'était une métaphore, je ne te donne pas le lien wiki pour te dire ce que c'est tu es assez cultivé pour le savoir.

Métaphore ou non, le résultat est le même.

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, le discours et la démarche sont radicaux, puisqu'ils remettent en question tout un mode de vie et bousculent de très gros intérêts économiques.

On en revient à ce que j'ai déjà dit, si tu veux bousculer un (des) modes de vies et les intérêts économique engage toi dans l'humanitaire, des millions d'enfants meurent chaque années pour un tas de raisons qui pourraient être évitées, au lieu de ça votre bande de bobos chochottes militants pour les zentilnanimaux préfèrent glander dans un pyjama beige en buvant des milk-shakes banane-carotte.
Vous n'avez vraiment que des considération de gens qui n'ont que ça à branler, c'est d'un pitoyable...
Même les végies vous considèrent comme des extrémistes, c'est dire.

Parti pris de caricature qui met en relief la vacuité de ton discours (on ne dira pas « de ton argumentation »). Tu ferais mieux de nous refaire un ampli ou deux.

Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :

oui ça mange énormément, un bœuf ou une vache t'as vu la masse, faut bien la nourrir. Et parce que ils sont herbivore aussi pépère.

Et qu'essaie-tu de prouver.. pèpère ? Tu n'as toujours pas compris l'équation ?

Citation:
The results confirm that efficiency in livestock varies hugely. Chickens and pigs convert grain into meat at rates of two or three to one (ie, it takes 2kg of feed to produce 1kg of chicken). The ratio for lamb is between four and over six to one and that for beef starts at five to one and goes as high as 20 to one.

https://www.economist.com/blog(...)stock

Invité
Skelter a écrit :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/010220617920-les-eleveurs-senervent-face-aux-saucisses-vegan-2113370.php#xtor=CS1-25
J'ai l'impression que c'est devenu un business dans lequel quelques grands groupes se sont engouffrés.
Quand on voit certains produits estampillés vegan, alors qu'ils contiennent des œufs, ça sent bon l'attrape couillon.
phatatrax
Redstein a écrit :

Enfin, s'agissant des végétariens tels que la propriétaire de phatatrax, évidemment qu'on se dit qu'ils se sont arrêtés en chemin...

la propiétaire ? ma femme ? Ca fait de moi un chien ou un cochon d'inde ?
Je sais que pour toi nous sommes tous des lapins mais tout de même, pas d'insultes je vous prie

Redstein
Ah, mais tu es également propriétaire de celle-ci

Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/010220617920-les-eleveurs-senervent-face-aux-saucisses-vegan-2113370.php#xtor=CS1-25
J'ai l'impression que c'est devenu un business dans lequel quelques grands groupes se sont engouffrés.
Quand on voit certains produits estampillés vegan, alors qu'ils contiennent des œufs, ça sent bon l'attrape couillon.

Bien sûr que c'est un business. Et c'est une bonne chose.

Évidemment, faut se méfier : on est face à des industriels (air connu).

En ce moment sur backstage...