Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ah, mais tu es également propriétaire de celle-ci

Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/010220617920-les-eleveurs-senervent-face-aux-saucisses-vegan-2113370.php#xtor=CS1-25
J'ai l'impression que c'est devenu un business dans lequel quelques grands groupes se sont engouffrés.
Quand on voit certains produits estampillés vegan, alors qu'ils contiennent des œufs, ça sent bon l'attrape couillon.

Bien sûr que c'est un business. Et c'est une bonne chose.

Évidemment, faut se méfier : on est face à des industriels (air connu).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Agriculture raisonnée ou pas, ça mange énormément, ces différentes bestioles.

Et je me demande si les plantes ont aussi un équivalent de ton abonnement Netflix (par exemple)
oui ça mange énormément, un bœuf ou une vache t'as vu la masse, faut bien la nourrir. Et parce que ils sont herbivore aussi pépère.

Et sinon, ta connerie elle a aussi un abonnement Netflix (par exemple) ?

Et qu'essaie-tu de prouver.. pèpère ? Tu n'as toujours pas compris l'équation ?

Citation:
The results confirm that efficiency in livestock varies hugely. Chickens and pigs convert grain into meat at rates of two or three to one (ie, it takes 2kg of feed to produce 1kg of chicken). The ratio for lamb is between four and over six to one and that for beef starts at five to one and goes as high as 20 to one.

https://www.economist.com/blog(...)stock
ben voila, fallait poster ça de suite, c'est plus compréhensible, pépère.
Pour les variétés bovines, ça ressemble plus à du gavage qu'autre chose, tu confirmes ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
Sauf que les plantes n'ont pas de système nerveux et ne ressente donc pas la douleur...d'ailleurs ça ne leur servirait à rien vu qu’elles ne peuvent pas se déplacer...

A moins que des publications scientifiques montrent le contraire…
ce n'est pas pas parce que ce n'est pas encore prouvé scientifiquement que ça n'existe pas. On est surement loin de tout connaitre du monde végétal.

Ben si à priori ça ne fait même pas discussion...pas de système nerveux pas de sensation de douleur.

Au final je trouve que ceux qui parlent le plus de veganisme ce sont les anti-vegans. Franchement tant d'énergie dépensée contre des mecs qui font du bien à la planète j'ai du mal à comprendre...

Je précise que je ne suis pas vegan mais leurs arguments sont valide pour moi. Par contre comme beaucoup je suis trop conditionné pour pouvoir y passer donc en attendant je diminue un max les quantités de viande.
Invité
Khryss a écrit :
Je précise que je ne suis pas vegan mais leurs arguments sont valide pour moi. Par contre comme beaucoup je suis trop conditionné pour pouvoir y passer donc en attendant je diminue un max les quantités de viande.
+1, même si j'ai mangé une belle cuisse de poulet ce midi.
Redstein
Pèpère : gavage des bovins, ça m'étonnerait - mais pense aux canards torturés de ta région

Citation:
fallait poster ça de suite

Ça fait des années qu'on en parle

(Merci Khryss...)

Invité
Redstein a écrit :
Pèpère : gavage des bovins, ça m'étonnerait - mais pense aux canards torturés de ta région
oui, on les engraisse pour le foie gras, mais désolé c'est tellement bon que je me vois mal m'en passer.
Après j'en mange pas tout les jours non plus.
manulonch
ce
Redstein a écrit :
Tu ferais mieux de nous refaire un ampli ou deux.

Et bien justement j'étais prêt à en mettre un en vente... un joli p'tit 15watts, mais il s'est vendu par surprise quasi tout seul...
Pas grave, j'en ai un autre à terminer.

Khryss a écrit :
Au final je trouve que ceux qui parlent le plus de veganisme ce sont les anti-vegans. Franchement tant d'énergie dépensée contre des mecs qui font du bien à la planète j'ai du mal à comprendre...

Ce qui m'emmerde perso, c'est le militantisme pire qu'un témoin de Jéovah et la certitude d'avoir la seule et unique juste parole.
Pour le reste, qu'ils bouffent du gazon ou n'importe quoi, je m'en balec.

Khryss a écrit :
pas de système nerveux pas de sensation de douleur..

Pas de preuves tangibles -> principe de précaution !
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
oui, on les engraisse pour le foie gras, mais désolé c'est tellement bon que je me vois mal m'en passer.

(Heureusement pour toi !)

Donc raison à la con numéro 1 : plaisir gustatif

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Tu ferais mieux de nous refaire un ampli ou deux.

Et bien justement j'étais prêt à en mettre un en vente... un joli p'tit 15watts, mais il s'est vendu par surprise quasi tout seul...
Pas grave, j'en ai un autre à terminer.

Super

manulonch a écrit :
Khryss a écrit :

Ce qui m'emmerde perso, c'est le militantisme pire qu'un témoin de Jéovah et la certitude d'avoir la seule et unique juste parole.
Pour le reste, qu'ils bouffent du gazon ou n'importe quoi, je m'en balec.

Ils sont venus sonner à ta porte un samedi matin ?

manulonch a écrit :
Khryss a écrit :
pas de système nerveux pas de sensation de douleur..

Pas de preuves tangibles -> principe de précaution !

-> suicide du vegan honnête.

CQFD

Rod hot
Khryss a écrit :

Ben si à priori ça ne fait même pas discussion...pas de système nerveux pas de sensation de douleur.

Déja, ton "a priori" émet un doute^^....donc ça fait discussion
Tapes "plantes souffrent" sur ton moteur de recherche.....bonne lecture
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Redstein
Non, mais on est d'accord, hein : la seule issue, celle que tu as en tête, c'est bien celle-ci :

-> suicide du vegan honnête.

Skelter a écrit :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/13/savez-vous-vraiment-ce-quil-y-a-dans-une-figue_a_23205966/?utm_hp_ref=fr-cest-la-vie&ncid=fcbklnkfrhpmg00000002

Marrant

Et ça aussi, d'ailleurs :

Citation:
In order to qualify as U.S. No. 1 Grade, the commodities listed below cannot exceed the following limits of contamination:

Ketchup -- 30 fruit fly eggs per 100 grams
Canned corn -- 2 insect larvae per 100 grams
Blueberries -- 2 maggots per 100 berries
Peanut butter -- 50 insect fragments per 100 grams
Curry powder -- 100 insect fragments per 100 grams
Wheat -- 1% of grains infested
Sesame seed -- 5% of seeds infested
Coffee -- 10% of beans infested

https://projects.ncsu.edu/cals(...).html

Quand à l'article des Échos...

Marie-Josée Cougard, qui va à la bonne soupe, a écrit :
Tout se passe comme si rien ne pouvait gêner la confusion entretenue dans l'esprit du consommateur par les fabricants de produits végétariens...

Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :

(Heureusement pour toi !)

Donc raison à la con numéro 1 : plaisir gustatif
à la con non de mon point de vue, même si je comprends le tien, mais plaisir gustatif oui.
TimeBomb
Mais non c'est pas une raison à la con - bouh le plaisir, l'innommable plaisir. Et on avait demandé d'être respectueux, ça vaut aussi pour ceux qui ont une carence en protéines non ? ).
Redstein
Respectueux des personnes.

Depuis quand faut-il être respectueux des comportements a priori ?

Bertrand, raison à la con pour torturer et zigouiller, hein.

Si on se figure qu'on a affaire à un bête aliment, sans aucune réflexion quant à sa provenance (soit le mode opératoire presque général), ça semble légitime, on est d'accord.

Invité
TimeBomb a écrit :
Mais non c'est pas une raison à la con - bouh le plaisir, l'innommable plaisir. Et on avait demandé d'être respectueux, ça vaut aussi pour ceux qui ont une carence en protéines non ? ).

Chez certains puritains prendre plaisir à manger est un pêché ! (c'est même pour ça que les anglais qui avaient autrefois une cuisine plus raffinée que la nôtre ont dû apprendre à faire bouillir le bœuf et à bouffer des petits pois fluos)
Redstein
quantat a écrit :
TimeBomb a écrit :

Chez certains puritains prendre plaisir à manger est un pêché ! (c'est même pour ça que les anglais qui avaient autrefois une cuisine plus raffinée que la nôtre ont dû apprendre à faire bouillir le bœuf et à bouffer des petits pois fluos)

C'est une raison à la con car : que vaut votre plaisir dérisoire face à la torture et à la mort sur lesquelles il repose ?

En ce moment sur backstage...