Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Soit pas de mauvaise fois, pour le coup c'est très clair, si ça a un syteme nerveux, ça souffre tu touches pas si ca n'a pas de nociception t"écrases c'est pas grave
Invité
Sincèrement qu'est ce qu'on en a à foutre ?

Pour moi être vegan c'est faire de son mieux dans le mode de vie que j'ai choisi.
Si vous pensez qu'on se pose ce genre de question

Y a quand même bien d'autres axes prioritaires avant, ce sont plus des questions mises en avant par les anti-vg à court d'arguments, on discute pas de ça entre nous...

Je vois pas l'intérêt de cette question en fait, et même comment vous pouvez penser qu'on se casse le cul à ce point, si ce n'est la mauvaise foi une fois de plus.

Les êtres sentients, toussa, l'ami Google, en 2 clics y a plus de questions là désolé.
tiboard
phatatrax a écrit :
Soit pas de mauvaise fois, pour le coup c'est très clair, si ça a un syteme nerveux, ça souffre tu touches pas si ca n'a pas t"écrases c'est pas grave

ce qui est clair, c'est que tu ne t'es pas renseigné : les insectes ont un système nerveux.
après, je ne vais pas pouvoir suivre longtemps cette discussion si on creuse sur le système nerveux, parce que la biologie n'est pas ma spécialité. Mais le système nerveux, c'est un système électrique, à la base, non ? J'aurais tendance à penser que la question de la "conscience" se pose quand on parle de souffrance. Mais bon, comme je disais, je commence juste à m'intéresser à ces questions, je n'y connais rien et je n'ai pas d'avis préconçu.

autre question, tant que j'y suis : si j'ai bien suivi la base, on ne peut pas être chrétien, musulman ou juif et être antispéciste ( pour les chrétiens, c'est l'homme qui a été créé à l'image de Dieu, qui n'a pas beaucoup parlé à Mahomet des poules et des lapins non plus d'ailleurs, etc. ça établit une hiérarchie directement, j'ai bon ?)
manulonch
Citation:
Je vois pas l'intérêt de cette question en fait, et même comment vous pouvez penser qu'on se casse le cul à ce point, si ce n'est la mauvaise foi une fois de plus.

Je pense que si tu ne te poses pas ces questions tu es un mauvais végan vu que d'autre se les posent... voir ci dessous.

manulonch a écrit :
Un moustique on tue ou pas ?

https://vegeweb.org/les-droits(...).html
http://www.la-carotte-masquee.(...)egan/

Citation:
Faire de l'équitation, c'est végan ou pas ?

http://forum.vegetarisme.fr/in(...)870.0

Citation:
Les chiens d'aveugles, végan ou pas ?

http://forum.vegan.fr/viewtopi(...)=2950

Citation:
Les rats démineurs, végan ou pas ?

Rien trouvé ou pas cherché assez longtemps,
Mais je pense que c'est du même acabit que les chiens démineurs.

Dans tous les cas, je pense que pour des anti-spécistes vous êtes de fameux enculeurs de mouches !!
tiboard
Thrillseeker a écrit :
Sincèrement qu'est ce qu'on en a à foutre ?

Pour moi être vegan c'est faire de son mieux dans le mode de vie que j'ai choisi.
Si vous pensez qu'on se pose ce genre de question

Y a quand même bien d'autres axes prioritaires avant, ce sont plus des questions mises en avant par les anti-vg à court d'arguments, on discute pas de ça entre nous...

Les êtres sentients, toussa, l'ami Google, en 2 clics y a plus de questions là désolé.

je ne sais pas si c'est à moi ou à manulonch que tu t'adresses, mais dès mon message initial, je parle de l'antispécisme. C'est un pote prof de philo qui m'en a parlé, il considère cela comme une question philosophique et il n'est pas le seul, si j'ai bien compris. Il n'est donc pas insensé de se poser des questions précises.
faire le mieux possible, moins manger de viande, éviter la souffrance des vaches, cochons, poules etc et tout ça, je te rejoins tout à fait sur ces points qui concernent plus le bon sens que la philo.
Invité
manulonch a écrit :
Citation:

Je pense que si tu ne te poses pas ces questions tu es un mauvais végan vu que d'autre se les posent... voir ci dessous.

manulonch a écrit :
Un moustique on tue ou pas ?

https://vegeweb.org/les-droits(...).html
http://www.la-carotte-masquee.(...)egan/

Citation:
Faire de l'équitation, c'est végan ou pas ?

http://forum.vegetarisme.fr/in(...)870.0

Citation:
Les chiens d'aveugles, végan ou pas ?

http://forum.vegan.fr/viewtopi(...)=2950

Citation:
Les rats démineurs, végan ou pas ?

Rien trouvé ou pas cherché assez longtemps,
Mais je pense que c'est du même acabit que les chiens démineurs.

Dans tous les cas, je pense que pour des anti-spécistes vous êtes de fameux enculeurs de mouches !!

Ok j'avoue ne pas perdre mon temps sur ce genre de forum, tant mieux si tu l'as.

Après j'estime ne pas avoir de leçon à recevoir, je suis peut être un mauvais vegan pour certains, je fais de mon mieux comme je l'ai déjà dit.

Si ça excite certains de disserter sur le bien être des moustiques, tant mieux pour eux.

Et ce que je dis là, je le dis aussi de vive voix quand il y a besoin, pas que sur des forums...
phatatrax
Thrillseeker a écrit :

manulonch
Thrillseeker a écrit :
Si ça excite certains de disserter sur le bien être des moustiques, tant mieux pour eux.

1 vie = 1 vie !!
un moustique = une vache = un homme !!

C'est pas ça le trip végan ?
Y'en a pas deux d'accord on dirait... c'est pratique.

Dans le fond je comprends très bien ton point de vue, qui n'est pas discutable, parce que c'est ton choix (si t'as envie d'aller te jeter au canal c'est ton soucis, pas le mien), mais tu avoueras bien que c'est un fameux bordel avec les avis de tout le monde.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince.

mjolk
  • Special Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :

1 vie = 1 vie !!

Dans le fond je comprends très bien ton point de vue, qui n'est pas discutable, parce que c'est ton choix (si t'as envie d'aller te jeter au canal c'est ton soucis, pas le mien), mais tu avoueras bien que c'est un fameux bordel avec les avis de tout le monde.

Le trip vegan c'est juste faire de son mieux pour réduire les souffrance faites aux animaux, je crois que les moustiques ils s'en foutent un peu.
Je suis limite nervous breakdown
Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :

1 vie = 1 vie !!

Bah oui parce que le problème à la base ce n'est pas le veganisme: ce sont d'un côté les vegan bobo sans famille à gérer qui n'ont que ça à foutre de leurs soirées, et les anti-vegan qui cherchent coûte que coûte à discréditer le mouvement.

Absolument tous les vegans que je connais physiquement n'en ont rien à foutre.

Par contre de mon côté, je trouve que se poser ce genre de question, ou les poser, c'est signe d'un gros problème psychologique, je vois pas comment ça peut en arriver là...

En ce moment sur backstage...