Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Thrillseeker a écrit :

Sinon oui curry en tablette, c'est vraiment le top à mon goût pour obtenir facilement le goût et la consistance.

Ça n'a certe pas la finesse d'un curry indien , Mais j'adore le curry jap en tablettes , je le fais avec oignons carottes et patates , et j arrive plus à m arrêter de manger ... très rapide et facile, le seul truc délicat c est la cuisson du riz jap en accompagnement ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pas le même curry. Entre l'indien, le japonais et le thaïlandais. Perso j'ai un peu de mal avec l'Indien alors que j'adore le jap et le thai (jaune ou rouge).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
manulonch a écrit :
Ce qui m’insupporte c'est que tu exècres le choix des autres,

Tu veux ramener tout ça à une question de libre arbitre : c'est pure mauvaise foi.

manulonch a écrit :
en faisant de ton mieux pour les rabaisser afin de te placer sur le piédestal de " celui qui a raison ".

Il ne s'agit pas de rabaisser qui que ce soit : juste de ne pas laisser le champ libre aux conneries abyssales qui prolifèrent sur ce fil... quitte à ce que leurs auteurs se formalisent quand on leur met le pif dedans

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :

Non !
" Faites ce que vous voulez, mais n'essayez pas d'obliger les gens à faire comme vous "

Si tu en avais la possibilité tu obligerais les gens à faire ce que TU juges correct.

Bien ce que je disais.

1. Tu peux me faire l'honneur de penser que je me plierais à l'avis de la majorité.

2. Le simple fait de « militer » dans ce domaine t'insupporte.

...et donc, comme d'hab :

3. Un bon vg est un vg qui la ferme.

Je m'en tape du choix des autres, je demande juste que les autres me foutent la paix.

Et vu que tout ce que je fais te concernant sur la question se limite à en parler sur ce forum...

...te « foutre la paix » reviendrait pour moi à ne plus poster.

CQFD
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
numero27 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Sinon oui curry en tablette, c'est vraiment le top à mon goût pour obtenir facilement le goût et la consistance.

Ça n'a certe pas la finesse d'un curry indien , Mais j'adore le curry jap en tablettes , je le fais avec oignons carottes et patates , et j arrive plus à m arrêter de manger ... très rapide et facile, le seul truc délicat c est la cuisson du riz jap en accompagnement ...

En effet, ayant mangé en restaurant de l'Indien c'est plus subtil, avec des touches de fraîcheur très agréables (c'était du vindaloo).

Mais idem avec madame, on s'est resservi comme des gougnafiers, impossible de s'arrêter
manulonch
Redstein a écrit :
CQFD

Oui mais tu ne suis pas là hein,
tout ça c'est fini,
on est tous copains maintenant,
maintenant on parle Curry ! Le curry c'est la vie ! Surtout accompagné de bière allemande.

Bon, j'ai retrouvé mon bouquin,
c'est ça :

https://www.amazon.fr/Curry-pa(...)41852
( isbn 2501041852 ) ,
forcément c'est un bouquin de carniste hein... logique, mais le truc sympa de ce bouquin c'est surtout l'apprentissage des épices, la barbaque vous pouvez la remplacer par vos machin fermentés sans goût, le curry donnera du goût à tout ça !!!
( une fois j'ai gouté au korn, je n'ai toujours pas compris le goût )
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Pour détendre l'ambiance ici, j'ai fait une soupe de butternut hier.
On la fait cuire avec 50% d'eau et 50% de lait, et à la fin, du sel, du poivre et du 4 épices et c'est nickel.
Même les enfants en mangent.

t'as fait une soupe, rien d'exceptionnel en somme
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Vi, mais la butternut, c'est super bon

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
CQFD

Oui mais tu ne suis pas là hein,
tout ça c'est fini,
on est tous copains maintenant,
maintenant on parle Curry ! Le curry c'est la vie ! Surtout accompagné de bière allemande.

Bon, j'ai retrouvé mon bouquin,
c'est ça :

https://www.amazon.fr/Curry-pa(...)41852
( isbn 2501041852 ) ,
forcément c'est un bouquin de carniste hein... logique, mais le truc sympa de ce bouquin c'est surtout l'apprentissage des épices, la barbaque vous pouvez la remplacer par vos machin fermentés sans goût, le curry donnera du goût à tout ça !!!

Bah, évidemment qu'on est copains - et le curry, c'est génial, on dirait qu'on est tous d'accord là-dessus

Le Qorn, j'ai essayé quand j'étais en Belgique, et c'était plutôt pas mal - pas pire qu'un blanc de poulet, quoi.

Bizarrement, ça ne se trouve pas en France (on me souffle dans l'oreillette que Périco LesGaz aurait mis son veto ).

Mais on est bien d'accord, les simili-carnés ne sont pas aussi guleh-hi-han (fine allusion à Ghost kekpart dans ce paragraphe) qu'une barbaque bien saignante... Je vais tenter la simili-hémoglobine à base de tomate, d'huile d'olive, de sirop d'érable et de pinard

Mr Park
manulonch a écrit :

Avec le temps j'ai appris à connaître toutes les sortes de tous les magasins généralistes, et une fois que t'as fait le tri selon tes goûts y a des tueries! La sauce bolo au qorn c'est génial, les kebab aussi, dans les burgers t'en as des supers,...

Après, j'en mange moins qu'avant, vu que c'est du blé ou du soja à la provenance douteuse (pas de provenance du tout en fait ). Et comme je l'ai dit plein de fois, je préfère du pas bio qui vient d'à côté que du bio qui a traversé l'Europe (le mega-paradoxe du bio selon moi).
slashiz
Redstein a écrit :

Le Qorn, j'ai essayé quand j'étais en Belgique, et c'était plutôt pas mal - pas pire qu'un blanc de poulet, quoi.

C'est pas à base d'oeuf et de lait ça?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il y a des blancs d'oeufs dans le Quorn normalement, oui. Mais il parait que des versions vegan existes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
G.Pernoud
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Le pire c'est que je le savais en l'écrivant

Citation:

J'ai quelque part à la maison un bouquin très complet sur le (en fait plein) de currys.
Le plus compliqué c'est de trouver les bonnes épices pour les faire.
J'aime vraiment beaucoup le curry.

Curcuma plus gingembre y a que ça de vrai les filles
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
slashiz a écrit :
Redstein a écrit :

fabh a écrit :
Il y a des blancs d'oeufs dans le Quorn normalement, oui. Mais il parait que des versions vegan existes.

Tout à fait. Je ne me posais pas ce genre de question à l'époque (ça fait plus de 15 ans maintenant )

slashiz
Redstein a écrit :
slashiz a écrit :
Redstein a écrit :

fabh a écrit :

Tout à fait. Je ne me posais pas ce genre de question à l'époque (ça fait plus de 15 ans maintenant )

Un type m'a dit que les versions vegan se vendaient seulement en Grande- Bretagne, c'est vrai?
manulonch
Redstein a écrit :
Mais on est bien d'accord, les simili-carnés ...

J'ai un peu de mal avec les similis carnés, si on veut arrêter de manger de la viande pourquoi continuer à faire semblant. ( l'effet psy, je sais ).
Redstein
slashiz a écrit :
Un type m'a dit que les versions vegan se vendaient seulement en Grande- Bretagne, c'est vrai?

J'avais jeté un oeil sur leur site, mais je ne sais plus trop. Je n'en ai jamais vu en magasin en France, en tout cas. Ça finira bien par arriver.

Je trouvais sympa l'apparition d'un petit comptoir vegan dans mon supermarché local, mais je me dis que c'est peut-être juste un moyen de monter un dossier contre les déviants du coin avant de leur envoyer les hélicoptères noirs

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai un peu de mal avec les similis carnés, si on veut arrêter de manger de la viande pourquoi continuer à faire semblant. ( l'effet psy, je sais ).

Disons que ça permet de garder un minimum de repères culinaires et pratiques. Pas au niveau du goût, ni même des textures, mais du format, des recettes, etc. L'idée n'est pas de faire comme si on mangeait de la viande, juste d'avoir des ingrédients simples à cuisiner, à présenter, à manger sur le pouce, etc.

Invité
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

Peut être parce qu'on ne devient pas vegan par plaisir, mais par conviction.

J'adorais la viande et le fromage, c'est un sacrifice que j'ai choisi de faire après une longue prise de conscience, je n'ai jamais été du genre, même à 2 doigts de basculer, à avoir envie de vomir à la vue de viande, comme ma femme par exemple.

Donc oui j'adore refaire mes anciens plats favoris, essayer d'y retrouver la texture, et j'y prends d'autant plus plaisir qu'en plus je suis fidèle à ma conscience !

Idem pour le fromage, quel bonheur de me refaire des tartines grillées avec un goût de bleu.

Après chacun fait comme il veut, mais ce n'est pas pour moi un argument contre mon mode de vie que le fait que j'adore les simili carne et le fromage végétal.

En ce moment sur backstage...