Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 02 Déc 2017, 22:44
En plus c’est mal formulé : "cruauté animale" ça dit l’inverse de ce qu’on veut nous faire comprendre.
Par ailleurs être un prédateur n’est pas nécessairement être cruel.
Invité
Ah oui les prédateurs c'est vrai...
Invité
Plus vraiment, en fait je ne me suis jamais considéré comme tel.

Ayant une formation en biologie de niveau correct (bac +3), je ne nie pas que l'homme est en haut de la chaîne alimentaire.

Pour autant je n'ai jamais considéré l'homme moderne, que nous sommes, comme un prédateur.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
J’aurais plutôt dit l’inverse, que l’homme moderne est le plus formidable prédateur engendré par l’évolution.
Je peux imaginer ton point de vue, le mien c’est que ce qu’on pense être, individuellement, ne compte pas, dans la mesure où chacun de nous n’est qu’un maillon de notre système, organisé pour, autant que faire se peut, dominer la nature et les animaux. L’agriculture, l’urbanisation, c’est déjà de la prédation, les abattoirs et la chasse ne sont que la partie émergée de l’iceberg.
Invité
La grande différence dans mon cas, c'est que j'ai appris que ce que je suis individuellement est le plus important.

Je l'ai déjà dit, depuis les années 40, l'homme peut se passer de la consommation de nourriture animale, pour moi cela est une phase de notre évolution.

La plupart des discours que je lis de nos détracteurs sont basés sur les traditions, et fort heureusement l'évolution de notre espèce a prouvé de nombreuses fois qu'il fallait persister face à la pensée commune.

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais je ne vois pour le moment aucun argument valable en face.
phatatrax
Thrillseeker a écrit :
mais je ne vois pour le moment aucun argument valable en face.

tu n'en verra jamais..
Agent_Gibs
Thrillseeker a écrit :
Je l'ai déjà dit, depuis les années 40, l'homme peut se passer de la consommation de nourriture animale, pour moi cela est une phase de notre évolution.

Pourquoi années 40
L’homme a toujours pu se passer de nourriture animale
caribou71
Le dessin est totalement malhonnête au niveau intellectuel.

Remplace la phrase par " qui veut lutter contre la pollution et ensuite " qui est prêt à se passer de sa voiture ? "

Ou " qui est contre la traite des enfants des pays pauvres ? " et " qui veut se passer de son smartphone? "

Et tu obtiens le même résultat. On est dans la même veine que l' IV... de la parodie culpabilisante tronquée par rapport à la réalité.

Remplace la deuxième phrase de ton dessin par " qui est prêt à limiter sa consommation de viande issue de la production industrielle?"

Il serait tellement plus intelligent de proposer des alternatives crédibles et réalistes que de rester dans cette optique utopiste et extrême vegane.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Pourquoi années 40
L’homme a toujours pu se passer de nourriture animale

Non.
Redstein
phatatrax a écrit :
Thrillseeker a écrit :
mais je ne vois pour le moment aucun argument valable en face.

tu n'en verra jamais..

On n'en est plus là en effet : il n'y a pas d'argument, juste des glandes salivaires et des intérêts économiques
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Thrillseeker a écrit :
........
Je l'ai déjà dit, depuis les années 40, l'homme peut se passer de la consommation de nourriture animale, pour moi cela est une phase de notre évolution............
J'ai dû loupé l'argumentaire - pourquoi années 40?
Ca coïncide avec la naissance de la Vie Claire.
Redstein
La question de la B12, non ?

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
juste des glandes salivaires

Des papilles gustatives !!!
[img]h ttp://www.landrucimetieres.fr/(...)/img]

Les deux mon capitaine

Citation:
Ce qui est donc discutable...

Tout est discutable, mais bon, quand on est dépourvu d'argument, on se fait vite défoncer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
themidnighter
caribou71 a écrit :
l'extrémisme alimentaire imposé par la vision vegan.

Galilée était donc un "extrémiste physicien" qui affirmait contre l'opinion publique que la terre est ronde ?

En ce moment sur backstage...