Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein a écrit :
Glinglo a écrit :
Skelter a écrit :
Par contre les veggies intégristes ça existe.

Ouais, les petits nains aussi ça existe.

Les végétariens sont moins dérangeants, surtout quand ils sont motivés par des considérations santé : c'est plus facile de se dire « chacun son truc ».

Le problème vient du côté éthique, qui fait que tout végétarien ayant un coeur et une conscience est appelé tôt ou tard à se « végétaliser » par simple souci de cohérence... et là, le chacun son truc ne marche plus : il y a deux conceptions du monde qui s'affrontent.

Déclarez-vous végétalien, et à plus forte raison végane, et vous vous ferez effectivement taxer aussi sec d'extrémisme : parce que dans notre société malade où le crétinisme est encouragé chez la masse par une « élite » corrompue jusqu'à l'os, toute remise en question du statu quo, et d'autant plus si elle n'est pas un moyen de gagner plus de fric, est effectivement dérangeante et, donc « extrémiste ».

"Ô grand astre, quel serait ton bonheur si tu n'avais ceux que tu éclaires ?"

Désolé j'ai cru qu'on partageait une sorte de respect des animaux,
mais en fait non ; vous n'en avez que le dégoût...

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne comprend pas la raison de ta réaction.
Redstein
Moi non plus.

Manu, en effet, ça peut sembler paradoxal, mais sachant que les vg ont conscience de vivre dans un charnier, ça tient debout
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Moi non plus.

Manu, en effet, ça peut sembler paradoxal, mais sachant que les vg ont conscience de vivre dans un charnier, ça tient debout

Ils devraient essayer d'habiter dans des maisons ou des apparts... ... ... parce que dans la nature, effectivement c'est un vrai charnier : pas un millimètre de vie qui ne soit en train d'essayer de massacrer ce qui est autour ... saloperie de nature ...

- sinon je trouve qu'une idéologie qui pousse à mettre son nez dans l'assiette ou dans le lit de son voisin, c'est pas trop respectueux des libertés individuelles (et en plus c'est indécent)
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Moi non plus.

Ils devraient essayer d'habiter dans des maisons ou des apparts... ... ... parce que dans la nature, effectivement c'est un vrai charnier : pas un millimètre de vie qui ne soit en train d'essayer de massacrer ce qui est autour ... saloperie de nature ...

Tu es fort pour la pirouette, mon cher quantat.

quantat a écrit :
- sinon je trouve qu'une idéologie qui pousse à mettre son nez dans l'assiette ou dans le lit de son voisin, c'est pas trop respectueux des libertés individuelles (et en plus c'est indécent)

Il ne s'agit pas d'idéologie mais d'hygiène de vie.

Sinon :

1. Il est malhonnête de mettre en parallèle lit et assiette.

2. Avoir ses esclaves perso était dans le temps une liberté reconnue dont bon nombre de gens ont trouvé indécente la remise en cause.

Par ailleurs, toujours question libertés individuelles...quid de celles des 150 milliards d'animaux torturés et massacrés chaque année pour répondre à des besoins artificiels ?

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
quantat a écrit :
..............- sinon je trouve qu'une idéologie qui pousse à mettre son nez dans l'assiette ou dans le lit de son voisin, c'est pas trop respectueux des libertés individuelles (et en plus c'est indécent)
Oua! tu pars dans des considérations........8O

Idéologie je voyais pas ça comme ça
qui pousse à mettre son nez dans l'assiette - ben si quelqu'un a dit "on est ce qu'on mange", c'est que ça vaut peut être le coup de regarder non?
dans le lit de ton voisin - ce genre de pratique ne concerne que ceux qui y participent
Pas trop respectueux des liberté individuelles (syndrome de victimisation ?)
indécent

Ce que je trouve indécent c'est que le monde industriel ait le pouvoir d'influencer les lois et les dirigeants en dehors de toute éthique (hormis celle du profit évidemment) et de proposer des produits "dégueulasses" contraire aux principes de santé publique.
On est peut être plus sur le sujet de la malbouffe mais il se trouve que la chair animale a tendance à stocker tous les résidus des produits organiques. Les éleveurs d'aujourd'hui (en dehors des circuits "bio") ne savent à peine ce qu'ils donnent à manger à leurs bêtes sous couvert "d'additifs vétérinaires" dans les sacs que les "coopératives" (totalement dévoyées) leur vendent.
Quand j'étais jeune les médecins préconisaient le foie de veau. Dans les années 80, il était plutôt question de l'interdire à la consommation ainsi que pas mal d'abats. Je pense que c'est toujours déconseillé (mais ce n'est plus mon problème).
Invité
Bien sûr qu'il s'agit d'une idéologie ... ce serait quoi d'autre ? (une idéologie est un système de valeurs et de représentations)...

Moi je vous dit pas ce que vous devez manger ...ni comment vous devez baiser ... c'est vrai que ce sont plutôt certains écolos qui se préoccupent de ça (l'impact écologique des familles trop nombreuses)... j'ai peut-être tendance à associer les deux idéologies... est-ce que j'ai vraiment tort ?

Content que ni les écolos ni les vegans n'aient le pouvoir... parce qu'effectivement je crois que je devrais faire une croix sur mes libertés...

Sinon vous avez le droit de penser ce que vous penser ... dommage que vous vous fassiez un devoir de convertir les autres... ou de les dénigrer quand ça marche pas - mais ça c'est ce qu'on a l'habitude de faire quand on se croit du côté du vrai et du bien (je vous crédite au moins de ça : vous voulez être du côté du vrai et du bien)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les livres de recettes de cuisine restreignent tes libertés ?
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Moi non plus.

1) Tu es fort pour la pirouette, mon cher quantat.

quantat a écrit :

2) Il ne s'agit pas d'idéologie mais d'hygiène de vie.

3) Par ailleurs, toujours question libertés individuelles...quid de celles des 150 milliards d'animaux torturés et massacrés chaque année pour répondre à des besoins artificiels ?

1) pas du tout : la nature ne se perpétue que par et dans le carnage
2) l'hygiénisme
3) rien à foutre - moi d'abord et le bien être des vaches tant pis
Redstein
manulonch a écrit :
C'est pas faux, mais quand tu vois toutes les saloperies chimiques qu'on met sur les végétaux OGM ou pas on est mal barré.

J'en reviens à la même conclusion, produire ce qu'on mange.

Oui, ça serait le plus sûr (bon, sachant que je vis face à un champ de maïs, pour le bio, on repassera...)

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :
Bien sûr qu'il s'agit d'une idéologie ... ce serait quoi d'autre ? (une idéologie est un système de valeurs et de représentations)...

Moi je vous dit pas ce que vous devez manger ...ni comment vous devez baiser ... c'est vrai que ce sont plutôt certains écolos qui se préoccupent de ça (l'impact écologique des familles trop nombreuses)... j'ai peut-être tendance à associer les deux idéologies... est-ce que j'ai vraiment tort ?

Content que ni les écolos ni les vegans n'aient le pouvoir... parce qu'effectivement je crois que je devrais faire une croix sur mes libertés...

Sinon vous avez le droit de penser ce que vous penser ... dommage que vous vous fassiez un devoir de convertir les autres... ou de les dénigrer quand ça marche pas - mais ça c'est ce qu'on a l'habitude de faire quand on se croit du côté du vrai et du bien (je vous crédite au moins de ça : vous voulez être du côté du vrai et du bien)

A la base c'est toi qui viens fouiner dans nos assiettes en tapant l'incruste dans un topic concernant un régime alimentaire que tu conchies royalement...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
quantat a écrit :

A la base c'est toi qui viens fouiner dans nos assiettes en tapant l'incruste dans un topic concernant un régime alimentaire que tu conchies royalement...

Ah ?

On ne peut parler de végétarisme et autres que si on l'est soi même ? (si j'étends le principe : on ne peux parler de communisme que si on l'est... de libéralisme ... etc...)

Y'aura pas fallu te pousser beaucoup pour montrer le vrai visage de cette idéologie
(je suis bien content, tiens )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :

Ah ?

On ne peut parler de végétarisme et autres que si on l'est soi même ? (si j'étends le principe : on ne peux parler de communisme que si on l'est... de libéralisme ... etc...)

Y'aura pas fallu te pousser beaucoup pour montrer le vrai visage de cette idéologie
(je suis bien content, tiens )

Pour commencer ce topic a été créé dans le but d'échanger des conseils entre végétariens.

Ensuite il ne faut pas en doctorat en végétarisme pour venir s'exprimer ici, mais la moindre des choses est de savoir de quoi on parle avant de l'ouvrir plutôt que d'enfiler les clichés et les propos de comptoir comme des perles.

Et désolé tu ne viens pas ici pour parler de végétarisme mais pour chier sur le végétarisme et poster des photos de barbaque, donc clairement ta place n'est pas ici.

Et si le végétarisme te chatouille je ne vois pas trop ce que tu viens perdre ton temps sur ce topic.

Enfin bon t'es majeur et tu paies tes impôts donc libre à toi de faire ce que bon te semble...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
quantat a écrit :
1) pas du tout : la nature ne se perpétue que par et dans le carnage
2) l'hygiénisme
3) rien à foutre - moi d'abord et le bien être des vaches tant pis

Ça serait gentil de ne point quoter à tort et à travers

J'avions dit :

Redstein a écrit :
Il ne s'agit pas d'idéologie mais d'hygiène de vie.

Sinon :

1. Il est malhonnête de mettre en parallèle lit et assiette.

2. Avoir ses esclaves perso était dans le temps une liberté reconnue dont bon nombre de gens ont trouvé indécente la remise en cause.

Par ailleurs, toujours question libertés individuelles...quid de celles des 150 milliards d'animaux torturés et massacrés chaque année pour répondre à des besoins artificiels ?

Et mes points 1. et 2. restent en souffrance.

Pour reprendre les tiens :

Un - Oui, la nature c'est gore. Et c'est foisonnant. Très foisonnant. Suffisamment foisonnant pour noyer ce poisson particulier, n'est-ce pas ?

Deux - Ah, l'hygiénisme... Le grand mot est lâché. Il l'a souvent été par des fumeurs trouvant in-dé-cent qu'on ose leur demander de garder pour eux leur m*rde cancérigène, tiens !

Ici, il est simplement question de reconnaître que se nourrir de chair animale est mauvais sans doute pour le corps, mais sans aucun doute pour l'esprit - puisque c'est mauvais pour les animaux. Libre à toi de ne pas en être d'accord : personne ne te met le couteau sur la gorge.

D'un autre côté :

Si jamais tu n'avais plus le droit de manger de la viande (voir MON point 3.), tu crois que tu t'en porterais plus mal ?

Trois - « rien à foutre - moi d'abord et le bien être des vaches tant pis »

Cette réaction joliment épidermique autant qu'honnête de ta part démontre au moins qu'on peut se piquer de philosophie en étant totalement dépourvu de sensibilité et de compassion.

...mais bon, je dois le reconnaître, le plaisir de mâcher (et de chier tant bien que mal) du cadavre passe avant tout !

En ce moment sur backstage...