Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Entre Quantat qui voit de l'idéologie et des jugements pré-déterminés partout et Redstein qui voit des cadavres partout, je pense que l'industrie agro-alimentaire a encore de beaux jours devant elle.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
TimeBomb
Redstein a écrit :
C'est trop de boulot de répondre à tout le monde dans un seul post - ça sera au coup par coup aujourd'hui.

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Eh bien réjouis-toi : seule ta conscience pourrait actuellement te faire modifier tes habitudes.

Oui m'enfin quand on te lit on sent bien en filigrane une volonté de nous imposer ta propre éthique. Et ça ce n'est guère réjouissant. Il me semble que ce que chacun veut bien mettre dans son assiette est affaire individuelle

Je l'ai longtemps pensé, mais comme indiqué hier, je m'abstenais soigneusement de penser la question

Donc non, ça n'est pas affaire individuelle quand on y met des êtres sensibles qui n'ont rien à y faire...

...sachant que la viande est pour ainsi dire une friandise, et certes pas un aliment nécessaire.

Et voici venu le concept d'aliment nécessaire maintenant, rien que ça. Putain l'avenir s'annonce radieux avec des mecs comme toi. Vivement qu'on se nourrisse en pharmacie, vivement les repas entre potes où les barbecs laisseront la place aux baxters...

Bref, quand je regarde la nature, la prédation est partout. Quant à ma dentition, elle présente toute l'arsenal requis pour broyer, mâcher, déchirer la viande, que mon système digestif est d'ailleurs tout à fait apte à assimiler (bon certes mes excréments ne sentent pas le patchouli ou le vetiver comme toi mais je fais avec)...

Mais néanmoins, il faudrait que je me rallie à cette pensée (croyance ?) que la viande comme source d'alimentation est une chose insensée. Un peu dur à avaler, non ?

Redstein a écrit :
En d'autres termes, il y a une évolution des consciences qui se fait peu à peu, et qui, idéalement, débouchera sur une interdiction de l'exploitation animale, un peu à la façon de ce qui s'est fait pour le tabac, mais pour d'autres raisons, bien sûr.

Ce qui me rappelle la déclaration de la ministre de l'agriculture du Shadow Cabinet de Jeremy Corbyn :

Treat meat eaters like smokers

Elle s'en est pris plein la tronche pour sa peine, mais cette affaire montre que les choses bougent

TimeBomb a écrit :
Personnellement je me fous totalement du fait qu'un animal passe de vie à trépas pour finir dans mon assiette et, malgré tous tes efforts, je n'en tire aucune culpabilité.

Vi, je le comprends parfaitement. Il m'a fallu un paquet d'années pour évoluer sur cette question.

Tu as vu la conférence de Melanie Joy ?

Non. Elle est bonnasse ou pas ?

Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Et mon corps aussi c'est mon affaire, et en l'occurrence pour ce qui me concerne je ne le vois pas comme un sanctuaire à préserver. Je bois, je fume, j'aime la bonne bouffe, y compris la viande et le gras et, pire de tout je me reproduis. C'est ma façon personnelle d'être en "accord avec moi même" pour reprendre ton expression, et ce que les hygiénistes de tout bords cherchent à me retirer.

Pas d'hygiénisme en ce qui me concerne : j'ai décrit le résultat de mon passage au véganisme parce qu'on m'avait posé la question, mais mes motivations ne sont au premier chef liées ni à la santé, ni à l'écologie - ce qui ne m'empêche pas d'accueillir avec plaisir ces effets secondaires bénéfiques...

...et ne me pousse pas à cracher sur un bon single malt le week-end.

Ben quand tu réponds à quelqu'un qui fait référence à la dimension "naturelle" de manger de la viande, tu lui rétorques "retour à la nature avec espérance de vie de 17 ans". C'est bien qu'un soupçon d'hygiénisme alimente ton "éthique".

On vient justement de placer ma grand mère en maison de repos, quand je vois la gueule de ces potes de cantine, je suis pas sûr de vouloir à tout prix faire péter les scores de longévité tu peux me croire...

Est-ce bien nécessaire, du single malt, dans ton alimentation ?

Bref, faire attention à la qualité de ce qu'on ingurgite et avoir une consommation raisonnée je vous suis. Mais je suis pas prêt à me laisser dire ce que je dois bouffer, désolé (hier c'était une araignée cuisinée aux échalottes, j'en connais pas l'impact sur mon choléstorol mais je peux t'assurer que ça a illuminé ma journée).
slashiz
Question aux végétariens, végans etc...
Vous avez aussi arrêté la guitare? Car il y a pas mal de vernis, colles contenant des dérivés d'origine animale.
Skelter
slashiz a écrit :
Question aux végétariens, végans etc...
Vous avez aussi arrêté la guitare? Car il y a pas mal de vernis, colles contenant des dérivés d'origine animale.

Promis, dès que tu arrêtes la connerie
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
TimeBomb a écrit :
Elle est bonnasse ou pas ?

Non. Et elle présente un profil d'oiseau de proie carniste tout à fait suspect

Mr Park
C'est toujours aussi fatigant d'être végétarien ET de devoir s'expliquer en permanence J'ai parfois l'impression d'avoir une MST.
lokrian
Mr Park a écrit :
C'est toujours aussi fatigant d'être végétarien ET de devoir s'expliquer en permanence J'ai parfois l'impression d'avoir une MST.

C'est l'idée.

Aucun vegeta bidule ne peux résister à mon civet de maman de bambi ( je leur dit après, c'est tout)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mr Park a écrit :

Les champignons, ça reste quand même plus light qu'un cancer colo-rectal.
Skelter
Mr Park a écrit :

Laisse tomber. Je crois que ce qu'il y a de mieux à faire c'est de les laisser bavarder entre eux, sans alimenter le truc. Nous on continue tranquillement à échanger recettes et bons plans. Quitte à le faire en mp. Ce topic me fatigue
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Non mais Skelter faut arrêter.

L'essentiel des réactions ici, hormis 2-3 trolls sont en réponse aux dires de redstein qui sont très loin d'être limités à l'échange de bons plans entre végétariens. Personnellement je vous prie de croire que vous pouvez bien manger ce qui vous plait et avec les motivations que vous voulez, ça m'est parfaitement égal. Mais le fait est, ne t'en déplaise, que ce sont les carnistes qui sont remis en cause ici et qui ont à justifier de leur pratique "non éthique".
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Allons allons, tout coule, tout coule. Rien de méchant. Et quand on fréquente backstage, faut pas s'étonner de choper des trucs style MST.

Pour changer de sujet: les bottes en simili, on en parle...

http://www.24heures.ch/vaud-re(...)90946
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
TimeBomb a écrit :
Non mais Skelter faut arrêter.

L'essentiel des réactions ici, hormis 2-3 trolls sont en réponse aux dires de redstein qui sont très loin d'être limités à l'échange de bons plans entre végétariens. Personnellement je vous prie de croire que vous pouvez bien manger ce qui vous plait et avec les motivations que vous voulez, ça m'est parfaitement égal. Mais le fait est, ne t'en déplaise, que ce n'est pas ce qui est en cause ici.

Y a des gens qui lisent les posts de Redstein ?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
J'avoue c'est pas très raisonnable mais si je veux devenir modo faut bien que je sache ce qui se dit ici

En ce moment sur backstage...