Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
J'avoue c'est pas très raisonnable mais si je veux devenir modo faut bien que je sache ce qui se dit ici
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
TimeBomb a écrit :
Non mais Skelter faut arrêter.

L'essentiel des réactions ici, hormis 2-3 trolls sont en réponse aux dires de redstein qui sont très loin d'être limités à l'échange de bons plans entre végétariens. Personnellement je vous prie de croire que vous pouvez bien manger ce qui vous plait et avec les motivations que vous voulez, ça m'est parfaitement égal. Mais le fait est, ne t'en déplaise, que ce n'est pas ce qui est en cause ici.

Y a des gens qui lisent les posts de Redstein ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
TimeBomb a écrit :

Bref, quand je regarde la nature, la prédation est partout.

Euh...Non, il y a plus d'espèces qui ne chassent pas que l'inverse. C'est tout à fait logique: chasser représente une perte d'énergie énorme pour un gain d'énergie modéré, ce qui est tout à fait illogique (à noter que dans la savane, le lion qui se ramasse à la chasse, il peut en crever. C'est du one-shot). En revanche, la cueillette est beaucoup moins couteuse.
Il y a aussi beaucoup d'espèce qui ne chasse pas mais se nourrissent de cadavres (d'ailleurs, au début, on pense que l'homme ne chassait surtout que les animaux malades ou plus faibles et se nourrissait des animaux morts). Et puis, il y a un monde entre "prédation" (besoin) et se nourrir de produits animales (envie). De plus, la nature a toujours su équilibrer le rapport prédateur/proie, ce qui n'est plus le cas depuis que l'homme s'est mis à l'élevage.

TimeBomb a écrit :
Quant à ma dentition, elle présente toute l'arsenal requis pour broyer, mâcher, déchirer la viande, que mon système digestif est d'ailleurs tout à fait apte à assimiler (bon certes mes excréments ne sentent pas le patchouli ou le vetiver comme toi mais je fais avec)...

Non plus. Et l'odeur des matières fécales n'a pas grand chose à voir la dedans. La dentition ainsi que le système digestif de l'homme (avec un intestin grêle particulièrement long) est destiné à un régime majoritairement riche en fibre sinon tu aurais autant de molaires que de canines et un tube digestif plus court. En outre, les carnivores comme les félins par exemple possèdent quelques molaires mais qui ne leur servent à rien. De même, on peut s'interroger sur le rôle des canines chez l'homme.

Bref, on peut aimer manger de la viande, mais il me paraît difficile de justifier ce choix par les seuls aspects physiologiques de l'être humain.
slashiz
Skelter a écrit :
slashiz a écrit :
Question aux végétariens, végans etc...
Vous avez aussi arrêté la guitare? Car il y a pas mal de vernis, colles contenant des dérivés d'origine animale.

Promis, dès que tu arrêtes la connerie

http://www.amazon.fr/Titebond-(...)is-21

puis les colles aliphatique qui peuvent être à base de graisse animale, le collagène (gélatine) est composé de quoi?
Vernis gomme-laque, les pigments? l'acétone qui peut contenir des ingrédients d'origine animale sans être indiqué sur le produit.
Je vais pas énumérer l'ensemble des produits de composition ou dérivé de substances animales.
lokrian
Les vegeta bidule que je connais sont tout le temps malade...

C'est pas pour rien que l'homme domine le monde depuis qu'il mange de la viande.

Après la bestiole on lui prend sa viande, la moindre des politesses c'est de tout bouffer
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Rastacouair
Mr Park a écrit :
C'est toujours aussi fatigant d'être végétarien ET de devoir s'expliquer en permanence J'ai parfois l'impression d'avoir une MST.

Bah c'est pas loin de ça quand même. Avec ton alimentation désastreuse de vegan, tu vivras certainement moins vieux qu'un mec qui a le SIDA.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
TimeBomb a écrit :
Non mais Skelter faut arrêter.

L'essentiel des réactions ici, hormis 2-3 trolls sont en réponse aux dires de redstein qui sont très loin d'être limités à l'échange de bons plans entre végétariens. Personnellement je vous prie de croire que vous pouvez bien manger ce qui vous plait et avec les motivations que vous voulez, ça m'est parfaitement égal. Mais le fait est, ne t'en déplaise, que ce sont les carnistes qui sont remis en cause ici et qui ont à justifier de leur pratique "non éthique".

Absolument !!
Les gars comme Shelter ou Redstein, on dirait des pompiers pyromanes !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Skelter
lokrian a écrit :

C'est pas pour rien que l'homme domine le monde depuis qu'il mange de la viande.

Après la bestiole on lui prend sa viande, la moindre des politesses c'est de tout bouffer

Par contre y a des histoires qui traînent sur les gens du Nord. Mais ca serait vraiment idiot de généraliser et de faire des raccourcis imbeciles. Vraiment!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
lokrian a écrit :

Je partage aussi ce point de vue.
J'ai un collègue Vegan, ce con est toujours malade, il a plein de carences (en plus de ressembler à un cure dent ).
Au début tout le monde pensait qu'il souffrait d'un cancer, et quand il nous a expliqué que non, il était juste Végan, on a compris... On essaie de lui faire manger de la viande, on se fout tous à côté de lui avec du steak bien saignant à table, mais rien n'y fait...
Pour l'instant c'est un échec, mais on ne désespère pas de lui faire reprendre une alimentation normale.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vous n'avez vraiment pas de bol (ou bien des relations curieuses mais c'est peut être la même chose).
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Avant, j'étais un carniste heureux de tout y bouffer.
Maintenant, à cause de vos conneries, j'ai un connard de viandard de droite et un hippie altermondialiste vegan qui se battent dans ma tête
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
shaolintao
Masha a écrit :
Avant, j'étais un carniste heureux de tout y bouffer.
Maintenant, à cause de vos conneries, j'ai un connard de viandard de droite et un hippie altermondialiste vegan qui se battent dans ma tête

Pas de bol
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
lokrian
Skelter a écrit :
lokrian a écrit :

Par contre y a des histoires qui traînent sur les gens du Nord. Mais ca serait vraiment idiot de généraliser et de faire des raccourcis imbeciles. Vraiment!

Eh parle pas comme ça de ma soeu... de ma mer... Enfin bon bref !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Redstein
Déjeuner express (et printanier !) du jour : un avocat, une bonne grosse cuillerée à soupe d'hummous, une dose de tartare d'algues au citron confit, une grosse tranche de pain complet... hmmm

Ce soir : haricots verts et patate douce
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est pas comme ça que tu vas prendre de la MASSE SÈCHE

En ce moment sur backstage...