Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
L'angle mort de Bamako ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Amadou et Mariam ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
caribou71
bon... ça va surement râler et crier au complot, mais je me pose la question de l'utilisation quasi quotidienne des dessins de l'IV sur ce topic, depuis un moment.

Sur le site de l'IV, elle demande clairement de ne pas le faire

Citation:
Les images de ce site ne sont pas libres de droit. Merci d'utiliser un lien pour les diffuser et de ne pas les publier sur votre site ou sur papier.


à partir de maintenant, merci de ne plus poster d'images, mais bien les liens qui renvoient sur son site.

Je vous coupe l'herbe sous le pied en anticipant le reproche " tu prends ça comme prétexte car tu es contre le veganisme", ce n'est pas le cas.

je n'ai pas de soucis qu'on discute, pour ou contre, du sujet, mais il faut respecter la demande de l'IV sur ce coup-là.

Maintenant, si quelqu'un la connaît, et qu'elle vient poster sur le topic qu'elle est ok pour ça, je n'ai pas de soucis, mais il faut son autorisation explicite.
Invité


Bon je m'en fous un peu mais on va en éplucher des droits de reproduction si on part là dessus.

Et en effet venant de toi ça fait forcément tiquer je ne le cache pas

Après comme je disais ça m'embête pas plus que ça.
caribou71
je suis le modérateur le plus actif sur ce topic, c'est un peu normal aussi du coup.

j'ai édité les dernières images, en mettant un lien url, je n'ai pas supprimé les images.

Sur ce coup-là, je ne fait que respecter ce qu'il est clairement indiqué en gros sur son site.

Après, encore une fois, si elle donne son autorisation explicite, pas de soucis.
Mr Park
Ca me paraît correct et logique, mais effectivement, quid des centaines d'autres photos/dessins qui traînent sur le site?
caribou71
je suis assez actif sur ce topic, donc je m'en occupe. Pour le reste du site, je ne peux pas être partout à la fois.

Et il y a images et images. Ici on les utilise souvent, et comme ce sont des images qui sont clairement protégées par des droits d'auteur ( ce qui est clairement indiqué sur son site, et elle le demande clairement dans les commentaires de ses dessins), il est logique de respecter sa demande.

Tapez Insolente Veggie dans google, et les premiers liens revoient vers de sites qui vendent les BD et livres de l'IV, je comprends qu'elle protège son travail.
Invité
Comme je dis je comprends puisque c'est en effet indiqué, mais c'est forcément surprenant, pour être poli, car je ne pense pas que ce cas soit spécifique, et que forcément en créant ce précédent bah ça peut créer du grabuge.

Et puis c'est internet, soyons franc que tous ces droits ont une valeur limitée, sinon que fait on des droits d'auteurs pour les vidéos postées ?

Certains forum impose de ne diffuser que de la musique libre de droit, donc on arrête les vidéos intégrées ici pour les supports soumis à droit d'auteur?

Bref c'est du pinaillage, mais tu as dit toi même que ça allait jazzer.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
L'autre solution c'est de poster l'image ET le lien vers son site en disant d'aller le voir.

(ce que faisait Redstein, je crois, après que je lui ai fait remarquer il y a quelques mois ici même qu'elle ne voulait pas qu'on diffuse ses images)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
je comprends cette réflexion bien entendu.

je vais demander l'avis des autres modo et de Laurent, ok ?

jusque leurs réponses, on respecte la demande de l'IV.
caribou71
fabh a écrit :
L'autre solution c'est de poster l'image ET le lien vers son site en disant d'aller le voir.

(ce que faisait Redstein, je crois, après que je lui ai fait remarquer il y a quelques mois ici même qu'elle ne voulait pas qu'on diffuse ses images)


ce n'est pas une solution en soi, soit elle autorise qu'on publie directement ses images, soir elle l'interdit.

Elle accepte un lien qui renvoie à son site.
Invité
caribou71 a écrit :
je comprends cette réflexion bien entendu.

je vais demander l'avis des autres modo et de Laurent, ok ?

jusque leurs réponses, on respecte la demande de l'IV.


Je pense que c'est un bon choix
caribou71
c'est fait.

Franchement ce n'est pas pour vous provoquer, et je ne suis pas de mauvaise foi sur ce coup-là.

Mais je trouve qu'il y a une différence entre utiliser des images de provenances diverses, dans des sujets différents, et utiliser en permanence une source d'images, d'un auteur, sur un sujet en particulier, alors qu'il est clairement indiqué sur le site en question de ne pas le faire.
Invité
Le soucis est que tu es clairement l'un des plus virulent opposant à son travail et sa méthode, tu l'as affirmé ici même, donc forcément, même si tu as raison, bah ça fait juge et partie sur ce cas particulier.
caribou71
ma "virulence" est exprimée en tant qu'user.

je n'utilise mon titre de modérateur quand c'est justifié, et jamais pour faire taire le débat, vous ne pouvez pas me reprocher ça.

Je n'ai exclus personne du topic parce qu'il avait un avis différent du miens par exemple. ( sauf blowup à ce qu'il parait, me souviens plus trop ).

En ce moment sur backstage...