Les sottises habituelles de manu mises à part, ces quelques pages sont très sympa, dites donc !
Remayz a écrit :
Si on m'ecrivait une définition du mouvement vegan, peu de monde y adhérerait
Ben en fait, si, l'immense majorité des vegans sont sur la même longueur d'ondes concernant l'antispécisme et le refus des produits d'origine animale.
Certains continuent d'utiliser le cuir qu'ils avaient déjà avant de voir la lumière (
), d'autres s'en débarrassent, selon leur degré de sensibilité à ce qu'il représente, mais à peu près tous s'entendent sur le fait que l'important, c'est de ne plus en acheter (la démarche est en grande partie celle du boycott : cesser d'alimenter la machine).
Après, en effet, il peut y avoir chez certains une obsession de la pureté, qui est aussi malsaine dans ce cas que dans tous les autres, et des pétages de plombs chez des gens qui n'ont pas poussé assez loin la réflexion (cf. l'idiote et ses sept mois de prison avec sursis).
Tu parles des Straight Edge : leurs motivations sont en partie véganes, mais pas que : il y a un élément d'hygiène de vie qui leur est très personnel...
Enfin, tout le monde ne s'entend pas sur les méthodes en matière d'activisme, mais ça, c'est normal et c'est une bonne chose : ça reste un milieu très divers... qui le sera de plus en plus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)