Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Si tu veux... De toute manière, y'a des connards partout.

Et encore une fois, ce qui est hyper saoulant, ça n'est pas que quelqu'un ai une ligne de conduite, quelle qu'elle soit,
ce qui est méga saoulant, ce sont les mecs qui ne supportent pas qu'on puisse ne pas penser comme eux, et que tu es au niveau d'une sous merde dans ce cas.

Le reste, perso, je m'en tape.
Invité
Voilà tout à fait, mais cela dans tous les domaines de toute façon.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
l'elevage intensif pollue... l'industrie microélectronique encore plus.. l'automobile, la sidérurgie..
Soit on s'arrête volontairement sur ce qui nous arrange, soit on la joue amish en jetant son iPhone tout neuf, son PC qui se connecte a backstage, et sa guitare electrique, pour jouer dans une cabane en bois off-grid sur une sèche (pas de cordes nylon ni acier, ca pollue a fabriquer. Reste les cordes.. en boyau ^^')

Bon, je trolle un peu mais c'est là ou je suis paumé en gros. Certains ne feront que défendre la cause animale, d'autres pousseront plus loin, "et toi t'es pas un vrai vegan", "et moi je suis straight edge anti mondialisation, toi t'es un vendu capitaliste", c'est mieux que toi bla bla bla..

Si on m'ecrivait une définition du mouvement vegan, peu de monde y adhérerait, chacun irait de son petit amendement.
Au final, la seule vérité absolue a laquelle j'adhère c'est 42
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Masha a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Bah c'est la base du mouvement vegan

Source ?

Faut pas se foutre du monde non plus...

Bref Peter Singer.

Il est pas vegan
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Les sottises habituelles de manu mises à part, ces quelques pages sont très sympa, dites donc !

Remayz a écrit :
Si on m'ecrivait une définition du mouvement vegan, peu de monde y adhérerait

Ben en fait, si, l'immense majorité des vegans sont sur la même longueur d'ondes concernant l'antispécisme et le refus des produits d'origine animale.

Certains continuent d'utiliser le cuir qu'ils avaient déjà avant de voir la lumière ( ), d'autres s'en débarrassent, selon leur degré de sensibilité à ce qu'il représente, mais à peu près tous s'entendent sur le fait que l'important, c'est de ne plus en acheter (la démarche est en grande partie celle du boycott : cesser d'alimenter la machine).

Après, en effet, il peut y avoir chez certains une obsession de la pureté, qui est aussi malsaine dans ce cas que dans tous les autres, et des pétages de plombs chez des gens qui n'ont pas poussé assez loin la réflexion (cf. l'idiote et ses sept mois de prison avec sursis).

Tu parles des Straight Edge : leurs motivations sont en partie véganes, mais pas que : il y a un élément d'hygiène de vie qui leur est très personnel...

Enfin, tout le monde ne s'entend pas sur les méthodes en matière d'activisme, mais ça, c'est normal et c'est une bonne chose : ça reste un milieu très divers... qui le sera de plus en plus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Masha a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Masha a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Bah c'est la base du mouvement vegan

Source ?

Faut pas se foutre du monde non plus...

Bref Peter Singer.

Il est pas vegan

Euh oui là je sais pas pourquoi j'ai écrit son nom

Francione bien entendu, désolé.
Colonel Blues
Problème concret :
J'ai dans ma cuisine une boîte qui reçoit tous mes résidus végétaux avant d'aller à mon tas de compost avant de finir un jour au potager.
Depuis peu, je suis envahi de fourmis qui ont découvert ce trésor.
Je fais quoi ? Je les tue, je les laisse faire et proliférer à tout va, je démarre un élevage ?
(C'est un carniste qui vous parle, soyons clairs… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Les fourmis dans la maison, personnellement, pas de quartier.

Mais cette boîte, pas moyen de la mettre à l'extérieur, pas trop loin de l'entrée ?

Masha
Redstein a écrit :

WTF
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

manulonch
Thrillseeker a écrit :

Oui bien entendu, je pensais ne pas devoir le préciser.

Redstein a écrit :
Tu parles des Straight Edge : leurs motivations sont en partie véganes, mais pas que : il y a un élément d'hygiène de vie qui leur est très personnelle...

C'est moi qui en parlait sur un autre topic au départ,
j'en ai connu un bon gros paquets, qui le sont devenus surtout par effet de mode momentanés (en fréquentant la scène HxC), beaucoup sont revenus en arrière depuis.
Je ne sais pas si on peut les en blâmer, mais j'ai toujours détesté les effets de mode, je trouve ça tellement stupide.

Colonel Blues a écrit :
Depuis peu, je suis envahi de fourmis qui ont découvert ce trésor.

Les fourmis détestent le sel (et la terre de diatomée), mets en sur leur passage et pose ton pot à déchet sur un fin lit de sel, elles iront voir ailleurs (dans l'armoire où tu mets le sucre).
Les fourmis sont très utiles au jardin, c'est inutile de les tuer, tu n'en viendra jamais à bout.
Colonel Blues
OK thanks !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Masha a écrit :
Redstein a écrit :

WTF

Eh oui : je bétonne sans états d'âme les trous d'où elle sortent (vieille maison en pisé) (Bon, ça fait un bail, et ça a été radical. Elles sont sûrement allées voir ailleurs, mais pas à l'intérieur !)

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Tu parles des Straight Edge : leurs motivations sont en partie véganes, mais pas que : il y a un élément d'hygiène de vie qui leur est très personnelle...

C'est moi qui en parlait sur un autre topic au départ,
j'en ai connu un bon gros paquets, qui le sont devenus surtout par effet de mode momentanés (en fréquentant la scène HxC), beaucoup sont revenus en arrière depuis.
Je ne sais pas si on peut les en blâmer, mais j'ai toujours détesté les effets de mode, je trouve ça tellement stupide.

Ça... Y a toujours des esprits faibles pour s'accrocher à l'une ou l'autre mode.

La mode, c'est l'une des plus pures expressions de la connerie humaine...

Masha
Redstein a écrit :
Eh oui : je bétonne sans états d'âme les trous d'où elle sortent (vieille maison en pisé) (Bon, ça fait un bail, et ça a été radical. Elles sont sûrement allées voir ailleurs, mais pas à l'intérieur !)

BRVTAL

Moi j'ai eu droit à une invasion de mites alimentaires il y a quelques années, c'était horrible

Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Oui bien entendu, je pensais ne pas devoir le préciser.

Disons que lorsque tu écris "beaucoup de vegans sont..." je trouve qu'on approche fort d'une généralité.
Bad Monkey
Thrillseeker a écrit :
C'est tout de même un argument ridicule d'utiliser le caractère "naturel" pour justifier que l'Homme DOIT manger de la viande...

Dîtes donc, si on suit ça vous devez en faire des choses intéressantes à voir

Moi je ne dis pas qu'il doit mais qu'il peut vu que c'est dans sa nature d'omnivore et qu'il la supporte très bien. Ce n'est pas une obligation mais on retouve dans la viande des elements que difficilement on trouve dans les plantes ou alors en quantités infimes.

Tous les vegans et vegetariens que je connais prennent des complements et vitamines (la B12 par exemple) en plus de leur alimentation pour eviter certaines carences.

Je mange peu de viande, surtout du poisson, et je n'ai rien contre ceux qui n'en mangent pas mais je ne supporte pas l'activisme agressif de beaucoup de vegans et autres activistes animaliers qui sont des extrèmistes, donc désequilibrés et très, très souvent incohérents (meme si ils soutiennent le contraire). Le vegan/activiste qui commence une discussion pas "Ceux qui mangent de la viande sont des assassins..." déjà part très mal... Si l'on veut convaincre l'autre du bien -fondé de ses opinions, on doit les presenter gentiment et avec education en étant conscients que l'autre pourrait très bien ne pas etre interessé et avoir l'humilité de l'accepter.

Ce qui bien sur est injustifiable ce sont certaines méthodes d'elevage et d'abattage, pour moi c'est un autre discours... pour d'autres non mais chacun son avis.

Aujourd'hui des millions de personne vont manger de l'agneau, moi non, je ne mange aucun animal en bas age, ça je le trouve vraiment trop cruel, arracher un petit à sa mère, non!
Vous pouvez me traiter d'hypocrite mais je m'en fous...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...