Thrillseeker a écrit :
C'est tout de même un argument ridicule d'utiliser le caractère "naturel" pour justifier que l'Homme DOIT manger de la viande...
Dîtes donc, si on suit ça vous devez en faire des choses intéressantes à voir
Moi je ne dis pas qu'il doit mais qu'il peut vu que c'est dans sa nature d'omnivore et qu'il la supporte très bien. Ce n'est pas une obligation mais on retouve dans la viande des elements que difficilement on trouve dans les plantes ou alors en quantités infimes.
Tous les vegans et vegetariens que je connais prennent des complements et vitamines (la B12 par exemple) en plus de leur alimentation pour eviter certaines carences.
Je mange peu de viande, surtout du poisson, et je n'ai rien contre ceux qui n'en mangent pas mais je ne supporte pas l'activisme agressif de beaucoup de vegans et autres activistes animaliers qui sont des extrèmistes, donc désequilibrés et très, très souvent incohérents (meme si ils soutiennent le contraire). Le vegan/activiste qui commence une discussion pas "Ceux qui mangent de la viande sont des assassins..." déjà part très mal... Si l'on veut convaincre l'autre du bien -fondé de ses opinions, on doit les presenter gentiment et avec education en étant conscients que l'autre pourrait très bien ne pas etre interessé et avoir l'humilité de l'accepter.
Ce qui bien sur est injustifiable ce sont certaines méthodes d'elevage et d'abattage, pour moi c'est un autre discours... pour d'autres non mais chacun son avis.
Aujourd'hui des millions de personne vont manger de l'agneau, moi non, je ne mange aucun animal en bas age, ça je le trouve vraiment trop cruel, arracher un petit à sa mère, non!
Vous pouvez me traiter d'hypocrite mais je m'en fous...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"
-Ritchie Blackmore
“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”
–John Norum