Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Thrillseeker a écrit :
C'est tout de même un argument ridicule d'utiliser le caractère "naturel" pour justifier que l'Homme DOIT manger de la viande...

Dîtes donc, si on suit ça vous devez en faire des choses intéressantes à voir

Moi je ne dis pas qu'il doit mais qu'il peut vu que c'est dans sa nature d'omnivore et qu'il la supporte très bien. Ce n'est pas une obligation mais on retouve dans la viande des elements que difficilement on trouve dans les plantes ou alors en quantités infimes.

Tous les vegans et vegetariens que je connais prennent des complements et vitamines (la B12 par exemple) en plus de leur alimentation pour eviter certaines carences.

Je mange peu de viande, surtout du poisson, et je n'ai rien contre ceux qui n'en mangent pas mais je ne supporte pas l'activisme agressif de beaucoup de vegans et autres activistes animaliers qui sont des extrèmistes, donc désequilibrés et très, très souvent incohérents (meme si ils soutiennent le contraire). Le vegan/activiste qui commence une discussion pas "Ceux qui mangent de la viande sont des assassins..." déjà part très mal... Si l'on veut convaincre l'autre du bien -fondé de ses opinions, on doit les presenter gentiment et avec education en étant conscients que l'autre pourrait très bien ne pas etre interessé et avoir l'humilité de l'accepter.

Ce qui bien sur est injustifiable ce sont certaines méthodes d'elevage et d'abattage, pour moi c'est un autre discours... pour d'autres non mais chacun son avis.

Aujourd'hui des millions de personne vont manger de l'agneau, moi non, je ne mange aucun animal en bas age, ça je le trouve vraiment trop cruel, arracher un petit à sa mère, non!
Vous pouvez me traiter d'hypocrite mais je m'en fous...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Je ne sais pas si tu consommes du lait ou du fromage, mais le cas est identique : on enlève le petit à sa mère afin qu'il ne consomme pas le lait prévu pour les humains.

Petit qui sera bien entendu abattu. Donc de cause à effet, consommer du lait implique de tuer les petits.

Pour la B12, il faut savoir que l'énorme majorité des animaux d'élevage sont complementés en B12, afin que les humains les mangeant le soient.

Il n'y a que 4 producteurs mondiaux de B12, nous consommons donc la même, qui en cachets, qui en steaks.

D'ailleurs il conviendrait de se demander quid des nombreuses personnes reduisant fortement leur consommation de viande et de produits laitiers ? N'y a t il pas un risque de carence plus importante au final.

La grande majorité des végétaliens sont informés, peu d'omnis.
Redstein
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Eh oui : je bétonne sans états d'âme les trous d'où elle sortent (vieille maison en pisé) (Bon, ça fait un bail, et ça a été radical. Elles sont sûrement allées voir ailleurs, mais pas à l'intérieur !)

BRVTAL

Masha a écrit :
Moi j'ai eu droit à une invasion de mites alimentaires il y a quelques années, c'était horrible

Ah oui, ça j'ai la chance de ne pas (encore) connaître, mais d'après des gens de mon entourage, c'est bien la m*rde

Thrillseeker a écrit :
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Voilà tout à fait, mais cela dans tous les domaines de toute façon.

Oui bien entendu, je pensais ne pas devoir le préciser.

Disons que lorsque tu écris "beaucoup de vegans sont..." je trouve qu'on approche fort d'une généralité.

...et c'est à coup de généralités sans fondement qu'on se conforte dans des certitudes figées...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Thrillseeker a écrit :
Je ne sais pas si tu consommes du lait ou du fromage, mais le cas est identique : on enlève le petit à sa mère afin qu'il ne consomme pas le lait prévu pour les humains.

Petit qui sera bien entendu abattu. Donc de cause à effet, consommer du lait implique de tuer les petits.

Pour la B12, il faut savoir que l'énorme majorité des animaux d'élevage sont complementés en B12, afin que les humains les mangeant le soient.

Il n'y a que 4 producteurs mondiaux de B12, nous consommons donc la même, qui en cachets, qui en steaks.

D'ailleurs il conviendrait de se demander quid des nombreuses personnes reduisant fortement leur consommation de viande et de produits laitiers ? N'y a t il pas un risque de carence plus importante au final.

La grande majorité des végétaliens sont informés, peu d'omnis.

Je n'aime pas le fromage, ou alos juste la mozzarella, et je bois du lait d'avoine...

"Pour la B12, il faut savoir que l'énorme majorité des animaux d'élevage sont complementés en B12, afin que les humains les mangeant le soient."

Je sais que l'on donne des saloperies aussi aux animaux, comme les antibiotiques ou autres, pour la B12 j'en sais rien. Moi j'achète ma viande chez un fermier local et je sais comme il traite ses animaux et il y a une difference abyssale entre cette viande et celle, meme plus chère, du supermarché.

"Il n'y a que 4 producteurs mondiaux de B12, nous consommons donc la même, qui en cachets, qui en steaks."

Alors je prefère sous forme de steak, je prend dejà trop de pillules comme ça...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
L'important est de bien comprendre que l'argument tant ressassé de la complémentation en B12 des végétaliens, pour critiquer ce régime alimentaire, est fallacieux.

Les omnis sont complémentés également.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Je n'aime pas le fromage, ou alos juste la mozzarella

Je crois qu'on nous a refilé un faux rital

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Bad Monkey
Dans un certain sens oui mais de toutes façons elle se trouve naturellement dans la viande... et pas dans les carottes

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
Bad Monkey a écrit :
Dans un certain sens oui mais de toutes façons elle se trouve naturellement dans la viande... et pas dans les carottes

A l'origine oui, si l'on complémente les bœufs aujourd'hui il y a une raison, et ça n'a plus grand chose de naturel.
Bad Monkey
Je ne parle de viandes industrielles immondes comme on en trouve surtout aux USA...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
Moi non plus.
Bad Monkey
Masha a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je n'aime pas le fromage, ou alos juste la mozzarella

Je crois qu'on nous a refilé un faux rital

Non, non, c'est vrai, je ne supporte pas le fromage... Au maximum la mozzarella et autres produits similaires, le reste me fait vomir...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Thrillseeker a écrit :
Bad Monkey a écrit :

A l'origine oui, si l'on complémente les bœufs aujourd'hui il y a une raison, et ça n'a plus grand chose de naturel.
La b12 est synthétisée par des bactéries.
Grosso modo si on mange pas trop lavé on a de la B12.
L'appauvrissement en B12 des régimes végétaliens modernes provient donc des règles d'hygiène de la production.

Source ? : https://www.vivelab12.fr/la-b1(...)enne/
Invité
Je ne pense pas que beaucoup de gens aient souvent mangés leurs carottes pleines de terre.

Avant 1948, les végétaliens mourraient, seules quelques populations dans le monde possèdent un organisme capable d'associer ce régime alimentaire et non complémentation en B12.
Mr Park
Je n'ai jamais compris ce truc de carences, surtout la B12. Je suis végétarien depuis 9 ans, et n'ai jamais pris la moindre pilule. Pourtant je n'ai fait que des boulots physiques depuis, donc je suppose que je sentirais si j'étais "en manque" de quelque chose.

Je fais une prise de sang chaque année, et je ne suis carencé en rien, sauf la première année où j'avais grandement négligé le fer (erreur typique des végés au début d'après mon médecin, occupés qu'on est à vouloir absolument se focaliser sur les protéines). J'ai remplacé le pain blanc par le pain complet, c'est redevenu normal. Et apparemment ce n'est pas une question de métabolisme, car aucun de mes amis végé ne prend de pilule.

Après, y a les "petites" carences, comme la vitamine D lors des périodes sombres, mais ça on y passe tous.
kael31
  • Custom Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Je n'ai jamais compris ce truc de carences, surtout la B12. Je suis végétarien depuis 9 ans, et n'ai jamais pris la moindre pilule. Pourtant je n'ai fait que des boulots physiques depuis, donc je suppose que je sentirais si j'étais "en manque" de quelque chose.

Je fais une prise de sang chaque année, et je ne suis carencé en rien, sauf la première année où j'avais grandement négligé le fer (erreur typique des végés au début d'après mon médecin, occupés qu'on est à vouloir absolument se focaliser sur les protéines). J'ai remplacé le pain blanc par le pain complet, c'est redevenu normal. Et apparemment ce n'est pas une question de métabolisme, car aucun de mes amis végé ne prend de pilule.

Après, y a les "petites" carences, comme la vitamine D lors des périodes sombres, mais ça on y passe tous.

Fais bien attention a la b12, nous avons un stock dans le corp donc les carences mettent du temps a arriver mais elles peuvent causer des troubles irréversibles et très grave.
Invité
Une alimentation végétarienne incluant œufs, lait et fromage à très peu de risques d'amener une carence en B12.

Le fer est par contre en effet le classique, surtout pour les femmes, mais est heureusement plutôt facile à combler.

Après l'intérêt d'un complément végétalien comme la veg1 est d'inclure également la vitamine D et l'iode en plus de la B12, ça simplifie beaucoup de ce point de vue.

En ce moment sur backstage...