Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Une alimentation végétarienne incluant œufs, lait et fromage à très peu de risques d'amener une carence en B12.

Le fer est par contre en effet le classique, surtout pour les femmes, mais est heureusement plutôt facile à combler.

Après l'intérêt d'un complément végétalien comme la veg1 est d'inclure également la vitamine D et l'iode en plus de la B12, ça simplifie beaucoup de ce point de vue.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je voulais juste mettre en évidence que l'origine de la B12 n'est pas vraiment les produits animaux mais que ceux-ci ont été "contaminés" par des bactéries.

Thrillseeker a écrit :
Une alimentation végétarienne incluant œufs, lait et fromage à très peu de risques d'amener une carence en B12.
Je suis d'accord mais je n'ai pas de bol (pb d'absorption?).
Invité
Ah merde en effet

De mon côté je me suis surtout renseigné pour le petit, on est tous gagnant au final mais il est vrai que ça oblige a bien se renseigner pour éviter tout risque pour lui.

Il a fait sa visite des 2 ans, on a demandé au médecin (qui connait son régime alimentaire) si on faisait une prise de sang de sûreté, il nous a répondu qu'on voyait bien qu'il était pas carencé

En même temps on côtoie pas mal de gens avec des enfants maintenant, et c'est assez fou ce que les gens leur donne (récemment j'ai vu coca et tobleronne à une petite qui avait même pas 3 ans...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui la génération qui a accueilli aveuglément et avec soulagement l'industrialisation de la chaîne alimentaire
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
Figurez vous que de ce point de vue, c'est un gros avantage d'être vegan, les gens chez qui l'on va le sachant ont toujours des trucs adaptés pour le petit.

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce sont très souvent les autres enfants qui veulent la même chose que le nôtre
Invité
Je suis sensé répondre quoi là ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Que les enfants de carnistes sont contraints et forcés de manger du cadavre ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
phatatrax
j'ai lu en diagonale, tu l'as peut être dit.
Je me demandais comment on gérait l'alimentation vegan d'un môme.
complement alimentaire ..etc..
manulonch
Dans l'école de mes gamins, y'a un petit de 5 ans qui est contraint au régime végan par ses parents...
Ses parents lui donnent des tartines pour le midi, rien de plus normal, mais il est interdit de gâteau d'aniv des autres gamins, interdit d’œuf de pâque, interdit de goûter de Noël, parfois l'école offre un repas complet à midi... interdit, interdit de sortie extra-scolaire car on ne sait jamais ce qu'il pourrait manger, interdit de zoo parce que c'est mal, etc etc...
J'ai appris que l'année prochaine il change d'école parce que la direction n'est pas assez conciliante avec les désidératas des parents....
Nestor666
faire ce que tu veux pour toi ok pas de souci...impose ca a ton gamin non comme dit niveau sociabilisation c'est 0
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Dans l'école de mes gamins, y'a un petit de 5 ans qui est contraint au régime végan par ses parents...
Ses parents lui donnent des tartines pour le midi, rien de plus normal, mais il est interdit de gâteau d'aniv des autres gamins, interdit d’œuf de pâque, interdit de goûter de Noël, parfois l'école offre un repas complet à midi... interdit, interdit de sortie extra-scolaire car on ne sait jamais ce qu'il pourrait manger, interdit de zoo parce que c'est mal, etc etc...
J'ai appris que l'année prochaine il change d'école parce que la direction n'est pas assez conciliante avec les désidératas des parents....

Au moins on est à peu près sûr qu'il ne sera pas vegan
kael31
  • Custom Top utilisateur
Concernant les enfants, c'est un peu délicat en effet.
Mon enfant a le droit de manger ce qu'il veut; je considère que ce choix alimentaire m'appartient, il décidera de lui même ce qui lui semble le mieux.
Après ne faites pas un procès aux autres, outre le fait que ça peut poser des petits soucis, l'équilibre d'un enfant ne repose pas uniquement sur son régime alimentaire.

En ce moment sur backstage...