Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Le teaser de la prochaine vidéo de Piper?
manulonch
Redstein a écrit :
À commencer par cette merveilleuse saloperie qu'est le plastique...

Hier soir, j'ai attrapé au vol et pas pu finir de le voir, un reportage sur les déchets plastiques recyclé " chez les pauvres " (chaine Française, je ne sais pas laquelle), c'est vraiment un putain de soucis planétaire, j'en suis conscient depuis des années, mais le reportage est intéressant à voir en entier je pense.

Edit; trouvé : https://www.arte.tv/fr/videos/(...)tout/
Kandide va pleurer toute la journée à cause de moi
Invité
Restein: si, si j'ai très bien compris. Tes arguments ne me touchent pas, parce qu'ils sont intrinsèquement décorrélés du fait de manger de la viande (tu décris en fait l'élevage et l'abattage industriels )

Et puis je n'ai pas de problème moral avec le fait de provoquer la mort d'un animal pour me nourrir.

La morale c'est une construction sociale
phatatrax
jjloco a écrit :
Restein: si, si j'ai très bien compris. Tes arguments ne me touchent pas, parce qu'ils sont intrinsèquement décorrélés du fait de manger de la viande (tu décris en fait l'élevage et l'abattage industriels )

Et puis je n'ai pas de problème moral avec le fait de provoquer la mort d'un animal pour me nourrir.

Ouhla malheureux dis pas ça .. c'est comme allez sur un forum de platistes et leur dire "oui plate, c'est une question de point de vue"
Redstein
jjloco a écrit :
Restein: si, si j'ai très bien compris. Tes arguments ne me touchent pas, parce qu'ils sont intrinsèquement décorrélés du fait de manger de la viande

Gné ?

jjloco a écrit :
(tu décris en fait l'élevage et l'abattage industriels )

Oui.

Pas les cache-misère que sont les 12 éleveurs qui font les choses bien, qui aiment leurs bêtes... et qui les envoient également à l'abattoir

jjloco a écrit :

Et être complice d'un système qui en asservit, torture et massacre plus de 1000 milliards par an ?

jjloco a écrit :

Et ?

Tu n'as aucune morale personnelle ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kael31
  • Custom Top utilisateur
Je dis que pour pouvoir manger de la viande, on devrait être capable d'abattre soi même l'animal

Concernant les éleveurs qui aiment leurs bêtes, je trouve ça paradoxal ou alors je n'ai pas la même définition de l'amour.
Je me souviens qu'un pote avait chez lui de la volaille lorsque il était petit.
Il avait donné un nom a une des bêtes a laquelle il s'était attaché; elle a fini dans leur assiette bien sur, son père lui a dit par la suite de ne plus donner de nom car sinon il allait être triste au moment de l'abattage.
Un éleveur qui dit aimer ses bêtes, ça me fait bien marrer.

Peut être que certains proprietaires d'esclave aimaient leurs nègres ?
Redstein
Faut dire que la définition de l'amour pour la plupart des gens, c'est ce qui ME fait du bien...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :

jjloco a écrit :

Et ?

C’est toujours délicat de parler pour les autres mais j’imagine qu’en évoquant la morale comme construction sociale jjloco a voulu, précisément, mettre en avant son caractère intrinsequement personnel (qu’il rectifie le tir si je suis à côté de la plaque).

De ton côté tu semble tirer du caractère prétendument éthique de ta démarche qu’elle constitue en soi une universalité.
Invité
kael31 a écrit :
Je dis que pour pouvoir manger de la viande, on devrait être capable d'abattre soi même l'animal

Concernant les éleveurs qui aiment leurs bêtes, je trouve ça paradoxal ou alors je n'ai pas la même définition de l'amour.
Je me souviens qu'un pote avait chez lui de la volaille lorsque il était petit.
Il avait donné un nom a une des bêtes a laquelle il s'était attaché; elle a fini dans leur assiette bien sur, son père lui a dit par la suite de ne plus donner de nom car sinon il allait être triste au moment de l'abattage.
Un éleveur qui dit aimer ses bêtes, ça me fait bien marrer.

Peut être que certains proprietaires d'esclave aimaient leurs nègres ?

Le cannibale japonais aimait sa fiancée...
le cannibale allemand a recruté son "partenaire" sur des motifs affectifs (partagés)

Oui tu as une définition restrictive de l'amour
(les névrosés n'osent pas manger leurs amours...ils se contentent de les suçoter)
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Masha
  • Custom Supra utilisateur
phatatrax a écrit :
"oui plate, c'est une question de point de vue"

Jane Birkin ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Redstein a écrit :
jjloco a écrit :
Restein: si, si j'ai très bien compris. Tes arguments ne me touchent pas, parce qu'ils sont intrinsèquement décorrélés du fait de manger de la viande

Gné ?

jjloco a écrit :
(tu décris en fait l'élevage et l'abattage industriels )

Oui.

Pas les cache-misère que sont les 12 éleveurs qui font les choses bien, qui aiment leurs bêtes... et qui les envoient également à l'abattoir

jjloco a écrit :

Et être complice d'un système qui en asservit, torture et massacre plus de 1000 milliards par an ?

jjloco a écrit :

Et ?

Je suis complice de tellement de choses rien qu'en existant. Je suis déjà passé par une phase où je me réfreinais de faire pas mal de choses pour des raison morales. Je ne m'en sentais pas mieux, entre autres parce qu'il y avait toujours une nouvelle raison de compatir à la souffrance ou aux dégâts générés.

Pour répondre à Timebomb: oui, la morale c'est subjectif...

et donc j'ai bien la mienne à moi, je ne tente pas de l'imposer aux autres. D'autant que sur certaines questions je me sens incapable de trancher.

En attendant j'estime que manger 2 filets de poulets élevés en liberté par semaine me paraît un bon compromis entre mon envie de respecter ma condition d'omnivore, la réduction d'un impact écologique et la limitation de la souffrance animale.
numero27
L'auteur de la fusillade chez youtube est une activiste Vegane,
L'assertion de Redstein "L'antispecisme est un humanisme" vient de prendre une rafale de balle.
Invité
numero27 a écrit :
L'auteur de la fusillade chez youtube est une activiste Vegane,
L'assertion de Redstein "L'antispecisme est un humanisme" vient de prendre une rafale de balle.

meuh non voyons ... en tuant UN carniste (d'enculé de fils de pute de sale race de bouffeur de cadavres morts dans d'atroces souffrances qui font mal en provoquant des douleurs) elle sauve au moins 100 animals

En ce moment sur backstage...