Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
numero27 a écrit :
L'auteur de la fusillade chez youtube est une activiste Vegane,
L'assertion de Redstein "L'antispecisme est un humanisme" vient de prendre une rafale de balle.

meuh non voyons ... en tuant UN carniste (d'enculé de fils de pute de sale race de bouffeur de cadavres morts dans d'atroces souffrances qui font mal en provoquant des douleurs) elle sauve au moins 100 animals
Invité
On en revient exactement à ce que je décrivais quelques pages avant avec l'épisode de la crêpe...

En quoi le fait qu'elle soit vegan est un élément dans cette affaire? Est ce la raison de son geste?

PS: je n'attends pas de réponse intelligente, ne vous inquiétez pas.
kael31
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :

Je suis complice de tellement de choses rien qu'en existant. Je suis déjà passé par une phase où je me réfreinais de faire pas mal de choses pour des raison morales. Je ne m'en sentais pas mieux, entre autres parce qu'il y avait toujours une nouvelle raison de compatir à la souffrance ou aux dégâts générés.

Pour répondre à Timebomb: oui, la morale c'est subjectif...

et donc j'ai bien la mienne à moi, je ne tente pas de l'imposer aux autres. D'autant que sur certaines questions je me sens incapable de trancher.

En attendant j'estime que manger 2 filets de poulets élevés en liberté par semaine me paraît un bon compromis entre mon envie de respecter ma condition d'omnivore, la réduction d'un impact écologique et la limitation de la souffrance animale.

Oui c'est déjà énorme.
On peut pas être sur tous les fronts.
Faut y aller petit a petit car notre conditionnement de consommateur occidental est bien ancré, si déjà on a conscience que notre portefeuille fera le monde de demain, on peut changer peu a peu certaines habitudes.(même au delà de l'alimentation)
kael31
  • Custom Top utilisateur
Thrillseeker a écrit :
On en revient exactement à ce que je décrivais quelques pages avant avec l'épisode de la crêpe...

En quoi le fait qu'elle soit vegan est un élément dans cette affaire? Est ce la raison de son geste?

Je ne connais pas cette affaire mais le fait de tuer des gens est un symptômes évident d'un gros déséquilibre, que ce soit au nom du veganisme, d'un idéologie politique ou religieuse...ça ne change rien
numero27
Thrillseeker a écrit :

Je n'ai pas les détails de l'affaire, il n'y a pas lieu de penser que ce soit la raison de son geste, mais ce qui est important c'est que cela ne l'a pas empéché non plus :

Redstein a écrit :
Est-il intellectuellement honnête de s'interroger sur la morbidité intrinsèque de l'être humain tout en considérant qu'alimenter comme il le fait des fleuves de sang depuis toujours n'émousse en rien ses qualités d'empathie pour ses congénères ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Edit : j'ai viré mon commentaire, un peu trop trollesque, sur une enquete en cours. je trollerai plus tard s'il y a matière
Bad Monkey
Thrillseeker a écrit :

En arrivant, la police a découvert le cadavre d'une femme "portant des blessures par balles qu'elle semble s'être infligées à elle-même". Selon les policiers, la tireuse a été identifiée comme étant Nasim Najafi Aghdam, 39 ans, une habitante de Californie du Sud. La jeune femme est une youtubeuse et militante végane.

Elle semblait très remontée contre l'entreprise qu'elle accusait, sur son site internet, de censurer ses vidéos, dont certaines, très dures, montraient des animaux maltraités"...

Voilà...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Voilà quoi?

Elle haïssait YouTube apparemment, elle aurait fait des vidéos de tricot ça aurait été pareil non?

Elle avait un gros problème point!

Tout le monde va faire ses choux gras de ça, c'est bien ce que je disais.

Nestlé s'est t il déjà exprimé sur le sujet ? Parce que c'est l'occasion là.

Sait on si le tueur de las Vegas était vg? On avait déjà Hitler, c'est un signe!
Invité
Faudrait arrêter la parano là. En l'occurrence il y a un lien entre son activisme et l'incident donc c'est pertinent de le mentionner.

Ça gêne personne quand la presse indique qu'un crime est commis au nom de l'islam.
Y a des extrémistes dans toutes les obédiences idéologiques. On aurait établi que c'était une femen qui digérait pas une censure similaire t'aurais rien dit
BluesBarbu
jjloco a écrit :
quand la presse indique qu'un crime est commis au nom de l'islam.

avec toutes les précautions et circonlocutions syntaxiques d'usage
Invité
jjloco a écrit :
Faudrait arrêter la parano là. En l'occurrence il y a un lien entre son activisme et l'incident donc c'est pertinent de le mentionner.

Ça gêne personne quand la presse indique qu'un crime est commis au nom de l'islam.
Y a des extrémistes dans toutes les obédiences idéologiques. On aurait établi que c'était une femen qui digérait pas une censure similaire t'aurais rien dit

Tu vois de la paranoïa où ça t'arrange non?

Le seul élément comparatif que tu trouves est les attentats islamiques ? Nan je dois être paranoïaque en effet...
kael31
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :

Pour moi, il n'y a pas de lien, c'était une personne déséquilibrée.
Tout comme dans le terrorisme religieux, je ne vois aucun lien entre religion et attentat, si ce n'est un prétexte pour faire faire n'importe quoi a des gens très fragiles et/ou souffrant d'une grave pathologie.

Le PB est que "au nom de" devient vite "a cause de" dans la tête des gens
Invité
Voilà ce sont toujours des prétextes !

Il y a toujours une certaine facilité à faire des raccourcis ici avec le veganisme car ça passe, faire la même chose sur d'autres sujets est plus délicat, on a l'impression d'un defouloir à force...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Un lien n'est pas toujours un lien de causalité
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...