Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
jjloco a écrit :
Et sinon personne a des recettes à partager ?


http://ohsheglows.com/2010/08/(...)aste/

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Tu les cuisinerais comment, ces deux-là ? Avec Riri, Fifi et Loulou, ou bien à part ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Redstein a écrit :

J'ai essayé ça l'autre jour, c'était très bon :

https://www.cuisine-etudiant.f(...)curry


C'est vrai, ma femme le fait avec le curry et du riz basmati, c'est très bon








Autrement non... le tofu ça doit etre très préparé et agrémenté sinon c'est dégueulasse...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Oui, en soi ça n'a aucun goût.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
remayz a écrit :
tes sous entendus en disent plus que tes mots.


Bullshit ad hominem.

Je fais l'objet d'attaques incessantes de la part de rigolos malveillants... faudrait que je tende l'autre joue, aussi ?

Désolé mon pote, ce n'est pas mon genre : je rends coup pour coup, avec intérêts (en toute bonhomie, bien sûr ).


remayz a écrit :
Déjà, sensibiliser a quoi? au fait que tu pleures chaque fois qu'un poulet se fait décapiter a la ferme avant de finir sur la broche? A mon avis c'est plutot toi qui es trop sensible.


Tu as déjà vu à quoi ressemble un élevage de volailles ? Un abattoir ? Tu te figures que ta bidoche sous plastoc provient d'un centre de villégiature pour volatiles heureux ?

Mais au-delà de cette évidence, il faut se rendre compte d'une chose toute simple (et c'est tout à fait à ta portée, si, si, jte jure ) : asservir, torturer et tuer pour se nourrir est mauvais en soi, et d'autant plus dès lors que ce n'est plus « nécessaire » - même si tes papilles à la con*** te disent le contraire.

***Car tout ça est EXCLUSIVEMENT une histoire de papilles (enfin, et d'intérêts économiques colossaux, bien sûr).


remayz a écrit :
Après, pourquoi se battre pour changer le régime alimentaire des gens? En quoi ca te (vous?) regarde ce que les autres mettent dans leur assiette?


Tu n'as rien compris à la démarche et...


remayz a écrit :
Etre vegan c'est un choix personnel, TON régime alimentaire, TA bouffe, TON assiette.
Si tu milites pour changer les autres c'est plus du veganisme. Selon le degré c'est de la politique ou de l'intégrisme, comme pour la coconne qui a tweeté sur le boucher de Trèbes.


...comme je le disais, tu le revendiques même.

Alors on va reprendre les choses par le commencement :

1. Le véganisme n'est PAS un régime alimentaire.

2. Militer c'est le mal quand ça touche à tes papilles à la con... mais ce n'est pas mon problème : on est sur une question de choix de société, de tentative de civilisation sur le tard de notre sale race - une question éminemment POLITIQUE.

En d'autres termes, tu prends une équivalence pour une contradiction.


3. L'idiote qui s'est réjouie de la mort du boucher de Trèbes, c'est fou comme elle a fait plaisir à un paquet de panurgo-papillesques. Inutile donc de s'attarder sur ton sophisme (déshonneur par association).


remayz a écrit :
Bref, on sait TREEES bien que pour avoir de la viande au supermarché, il faut tuer l'animal avant. Révolte toi sur quelques centaines de millions d'années de régime omnivore si tu veux mais tu ne changeras pas la planète parce que tu as les poils qui se hérissent devant un tournedos rossini.


Tu es comme ça dans tous les domaines ? Il ne faut surtout rien changer parce qu'on a toujours fait comme ça ?

Encore une fois :

...tuer pour se nourrir n'est pas une bonne chose dès lors que ce n'est plus nécessaire - même si tes papilles à la con te disent le contraire.

C'est évidemment mauvais pour l'être sensible qu'on sacrifie à ses caprices gustatifs, et c'est mauvais pour l'humanité qui fonde sa pitoyable existence sur la torture et le massacre et s'étonne (dans le tout meilleur des cas) de ne jamais parvenir à s'extraire du sordide de sa condition.


remayz a écrit :
En l'occurrence tu fais plus de tort à ta cause qu'autre chose en prenant tout le monde de haut.


Je fais du tort à « ma cause » (que tu m'accordes ainsi implicitement le droit de défendre - faudrait savoir ) aux yeux d'âmes perdues dont je n'ai absolument rien à battre


C'est plus clair comme ça ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
J'ai tendance à dire que compte tenu du fait qu'on en parle partout, le militantisme ne fait en aucun cas de mal au mouvement.

Ce n'est pas mon axe personnel, mais je le respecte et le soutiens.

Peu importe que certains considèrent cela comme un activisme extrémistes, qui prétendument eloignerait beaucoup de gens, les chiffres disent le contraire.

Comme je l'ai déjà dit, écouter un gentil vegan faire son speech, puis après aller commenter autour d'un bon steak en disant qu'il était bien lui, ça fait seulement du bien à votre conscience.

Maintenant le problème est de commencer à faire la distinction entre le mouvement pouvant être considérer comme politique disons, et le régime alimentaire.

C'est en cela que toute cette lutte est un symbole, et montre à quel point la bouffe est devenue une aberration dans nos sociétés développées : les gens veulent manger de mieux en mieux, sans mettre le prix, et on a jamais vendu autant de merde industrielle, et sur ce point j'inclue pas mal de produits végétaliens, dits vegan par erreur car ils sont tout sauf vegan dans le principe.

Il est juste temps de voir la réalité derrière ce qu'on nous vend.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #7658
  • Publié par
    Lao
    le 14 Avr 2018, 09:21
Thrillseeker a écrit :
J'ai tendance à dire que compte tenu du fait qu'on en parle partout, le militantisme ne fait en aucun cas de mal au mouvement.

Ce n'est pas mon axe personnel, mais je le respecte et le soutiens.

Peu importe que certains considèrent cela comme un activisme extrémistes, qui prétendument eloignerait beaucoup de gens, les chiffres disent le contraire.

Comme je l'ai déjà dit, écouter un gentil vegan faire son speech, puis après aller commenter autour d'un bon steak en disant qu'il était bien lui, ça fait seulement du bien à votre conscience.

Maintenant le problème est de commencer à faire la distinction entre le mouvement pouvant être considérer comme politique disons, et le régime alimentaire.

C'est en cela que toute cette lutte est un symbole, et montre à quel point la bouffe est devenue une aberration dans nos sociétés développées : les gens veulent manger de mieux en mieux, sans mettre le prix, et on a jamais vendu autant de merde industrielle, et sur ce point j'inclue pas mal de produits végétaliens, dits vegan par erreur car ils sont tout sauf vegan dans le principe.

Il est juste temps de voir la réalité derrière ce qu'on nous vend.
Mr Park
Redstein a écrit :
Mr Park a écrit :
aquinatis a écrit :
Ah oui je lis une page toutes les dix pages et c’est effectivement plutôt consternant. Je suis végétarien, et pour des raisons qui n’ont RIEN à voir avec le fait de flinguer une bestiole dans l’arriere cour de ferme. Mais bon effectivement expliquer ici c’est... compliqué?


Bof, compliqué non, j'ai expliqué plusieurs fois et je ne me suis pas fait descendre pour autant. Y a des engueulades avec Redstein parfois, mais rien de grave.


Oui, d'ailleurs si tu as perçu ça comme une agression de ma part, accepte mes plus basses excuses. Encore une fois, je ne m'attaque pas aux personnes... on a juste des démarches un peu différentes dont il vaut la peine de discuter.


Ah non, je ne l'ai jamais mal pris! Je crois "qu'en vrai" on serait d'accord, tu verrais comment je fonctionne, et inversement

J'ai demandé à mon voisin ce qu'il allait faire de ses poules, qui ne pondent plus depuis quelques semaines. Interdiction formelle des morveux de les bouffer, donc elle mourront de leur belle mort, il les enterrera. Il est déprimé, moi c'est le contraire Mais pour beaucoup ce serait du gaspillage
Invité
Comme sur beaucoup de points, si on expliquait posément aux enfants de quoi il retourne, on y gagnerait beaucoup pour les générations à venir, pas seulement là dessus.

Mais il faut les "protéger", au final très hypocritement.

En cela l'accès à l'information grâce à internet a du bon, car on voit de plus en plus de jeunes, dont la principale difficulté est de faire comprendre à leurs parents et familles leur volonté, c'est aussi de là que vient le terme flexitariens, il est difficile pour beaucoup d'aller contre l'autorité parentale, même une fois majeurs et "indépendants".

Mais je l'ai déjà dit, les générations futures chez nous vont être beaucoup plus sensibles, le problème vient de la génération actuelle très réticente au changement, mais très hypocrite finalement, les choses sont en train de changer vite pour eux, d'où les levées de boucliers dans tous les domaines (y a qu'à voir en politique par exemple).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #7661
  • Publié par
    Lao
    le 14 Avr 2018, 10:10
remayz a écrit :
Etre vegan c'est un choix personnel, TON régime alimentaire, TA bouffe, TON assiette.
Si tu milites pour changer les autres c'est plus du veganisme. Selon le degré c'est de la politique ou de l'intégrisme, comme pour la coconne qui a tweeté sur le boucher de Trèbes.

Je n'ai jamais rien eu d'un militant. N'empêche que, vu le niveau d'intelligence, d'ingénierie et d'impacts que l'humanité a atteint, on ne peut pas ne pas être conscient de l'empreinte que l'on a sur le monde même en n'étant que le plus petit grain de sable de l'univers. Comme cette argumentation a été maintes fois présentée et de belle manière je préfère la recopier
aquinatis a écrit :
Hum....

Je suis végétarien: parfois j'y vois une raison morale, principalement dans la manière dont on traite le bétail à viande, ou à lait.... Mais j'y vois surtout une raison "écologique", dans le fait que la consommation de viande est probablement aujourd'hui ce qui bouffe totalement notre planète.

Donc non , ce que chacun met dans son assiette n'est pas une affaire individuelle, loin de là. Il faut raisonner un peu là dessus, et essayer de comprendre en quoi c'est nocif de bouffer de la bidoche, pas simplement sur le plan de la santé individuelle (encore que la santé individuelle ait aussi un sacré impact économique).
Après on peut aussi admettre le "après moi le déluge"... mais dans ce cas il y a peu d'intérêt à la discussion
Invité
Sur l'aspect santé et l'aspect écologique, ce qui est dit est faux ... si on en croit ce que disent les scientifiques... (je sais pas si j'ai le droit de poster un lien alors j'indique le forum : forum futura sciences)

... entre le propos des scientifiques et celui des idéologues ...
Redstein
quantat a écrit :
déologues ...


On a bien compris qu'un idéologue, c'est quelqu'un dont les conceptions forcément erronées s'opposent aux tiennes, forcément légitimes.

Tu ferais mieux d'admettre simplement que tu te bats l'oeil du sort qui est fait aux non-humains, et de passer à un autre topic.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
phatatrax
quantat a écrit :
Sur l'aspect santé et l'aspect écologique, ce qui est dit est faux ... si on en croit ce que disent les scientifiques... (je sais pas si j'ai le droit de poster un lien alors j'indique le forum : forum futura sciences)

... entre le propos des scientifiques et celui des idéologues ...


faux ? l'impact écologique negatif engendré par l'élevage intensif ?
Ca parait pourtant assez clair...
si t'as des liens n'hésites pas
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
déologues ...


On a bien compris qu'un idéologue, c'est quelqu'un dont les conceptions forcément erronées s'opposent aux tiennes, forcément légitimes.

Tu ferais mieux d'admettre simplement que tu te bats l'oeil du sort qui est fait aux non-humains, et de passer à un autre topic.


J'ai pas parlé de la question du respect des êtres co sentients ... j'au juste indiqué que les arguments écologique et sanitaire étaient contestés par les scientifiques.

1) La planète ne survivrait pas à l'universalisation du régime non carné.

2) S'il est possible de rester en bonne santé sans viande, on n'est pas en meilleure santé pour autant

Pour le reste, je ne fais pas souffrir inutilement les animaux, mais ce ne sont que des animaux dénués de parole (dans le doute, je ne mange pas de dauphin) dont rien ne me convaincra qu'ils ne puissent être utilisés pour le bien être de mes frères humains

En ce moment sur backstage...