Thrillseeker a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Un truc que je ne comprend chez les vegans c'est le fait de vouloir imiter ce qu'ils ne veulent pas manger, ce sont des ersatz en gros... Le fromage qui n'en est pas, le steack qui n'en est pas, le saucisson, ecc...
Pourquoi ne pas manger directement le produit si c'est si sain? C'est psycholoqique?
(J'ai commencé a ecrire ce post il y a une heure... puis mon fils m'a cassé les noix...
)
Tout simplement car devenir vegan n'est pas une question de goût.
La plupart d'entre nous aimaient la viande, les fromages, donc beaucoup veulent retrouver cela, sans pour autant avoir besoin de tuer des animaux.
Toujours garder en tête que le véganisme n'est pas une question de goût personnel, c'est éthique point.
Ok, mais j'ai gouté certains ersatz vegans et... ça n'a rien à voir avec l'original, meme de loin!
Donc si ça n'en a ni le gout ni la texture ce sont donc des paliatifs et en quelque sorte ils sont crées pour faire que les vegans puissent quand meme, au moins psychologiquement, avoir leur steaks et leurs saucisses qui leur manquent tant.
C'est en cela que je trouve cette demarche un peu hypocrite et ridicule, si le tofu, ou autre aliment de sostitution, c'est bon et ça vaut un steak pourquoi le maquiller en steak, autant le manger tel quel...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"
-Ritchie Blackmore
“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”
–John Norum