Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
jjloco a écrit :
on devrait rebaptiser ce topic "Backstage - Loge de Redstein"
(umour tsé)

Comment ça ?

parce que t'es un peu le taulier du topic, donc c'est comme si on était passé discuter "chez toi", mais comme c'est backstage, eh ben c'est "ta loge"
Redstein
Je me sens un peu comme l'otarie face à ces pauvres flamants roses, à vrai dire :

Mais cette histoire de « loge » à la con, c'est toujours d'actualité ?

(Caribou dans 5... 4... 2... 1... : tu ne peux pas poster ça, ce n'est pas libre de droits. Euuuuuuuuuuuh, ah non, pardon, ça tu peux, ça ne vient pas de cette insupportablement pertinente Insolente veggie !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
tant que tu te sens pas comme ce pingouin

et je vois pas ce qui te fait bloquer sur l'histoire de la "loge"... t'as jamais eu de loge backstage lors d'un concert ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
je note que Timebomb ne parle pas de fond, mais de fonds - déformation professionnelle évidente
Invité
Redstein a écrit :

fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Et il y a de nombreux humains en état végétatif : quantat va pouvoir se faire un paquet de BBQ

On est pas des cannibales.

Mais quantat a des prédispositions vu ses critères élitistes à la con

Parce qu'il n'y a pas de doctrine au-delà de l'idée erronée mais confortable que tu te fais d'une DÉMARCHE éminemment humaniste

Ca c'est de l'argumentation

L'argument ad hominem te vas bien ... mais indique tout de même la limite de ton idéologie

Bien sûr qu'il y a une "doctrine" : pas toucher à tout ce qui est sentient (et encore ... j'ai cru comprendre que tu hierarchisais les espèces et que tu ne répugnais pas à écraser les moustiques... on sait pas de quel droit d'ailleurs )

Ma doctrine, c'est pas toucher à tout être appartenant à une espèce doté de la faculté de raisonner à l'intérieur d'un langage structuré phonologiquement et grammaticalement (la précision évitera peut-être les pirouettes )

Axiome contre axiome, tu vas avoir du mal à démontrer que ta position n'est pas doctrinale... et ta façon d'"argumenter" à démontrer que tu n'es pas dogmatique
Invité
... je crois que tu vas devoir me ressortir ton blabla sur "la fuite dans l'abstraction" ...
Bad Monkey
Thrillseeker a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Un truc que je ne comprend chez les vegans c'est le fait de vouloir imiter ce qu'ils ne veulent pas manger, ce sont des ersatz en gros... Le fromage qui n'en est pas, le steack qui n'en est pas, le saucisson, ecc...

Pourquoi ne pas manger directement le produit si c'est si sain? C'est psycholoqique?

(J'ai commencé a ecrire ce post il y a une heure... puis mon fils m'a cassé les noix... )

Tout simplement car devenir vegan n'est pas une question de goût.

La plupart d'entre nous aimaient la viande, les fromages, donc beaucoup veulent retrouver cela, sans pour autant avoir besoin de tuer des animaux.

Toujours garder en tête que le véganisme n'est pas une question de goût personnel, c'est éthique point.

Ok, mais j'ai gouté certains ersatz vegans et... ça n'a rien à voir avec l'original, meme de loin!

Donc si ça n'en a ni le gout ni la texture ce sont donc des paliatifs et en quelque sorte ils sont crées pour faire que les vegans puissent quand meme, au moins psychologiquement, avoir leur steaks et leurs saucisses qui leur manquent tant.

C'est en cela que je trouve cette demarche un peu hypocrite et ridicule, si le tofu, ou autre aliment de sostitution, c'est bon et ça vaut un steak pourquoi le maquiller en steak, autant le manger tel quel...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
phatatrax
Bad Monkey a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Un truc que je ne comprend chez les vegans c'est le fait de vouloir imiter ce qu'ils ne veulent pas manger, ce sont des ersatz en gros... Le fromage qui n'en est pas, le steack qui n'en est pas, le saucisson, ecc...

Pourquoi ne pas manger directement le produit si c'est si sain? C'est psycholoqique?

(J'ai commencé a ecrire ce post il y a une heure... puis mon fils m'a cassé les noix... )

Tout simplement car devenir vegan n'est pas une question de goût.

La plupart d'entre nous aimaient la viande, les fromages, donc beaucoup veulent retrouver cela, sans pour autant avoir besoin de tuer des animaux.

Toujours garder en tête que le véganisme n'est pas une question de goût personnel, c'est éthique point.

Ok, mais j'ai gouté certains ersatz vegans et... ça n'a rien à voir avec l'original, meme de loin!

Donc si ça n'en a ni le gout ni la texture ce sont donc des paliatifs et en quelque sorte ils sont crées pour faire que les vegans puissent quand meme, au moins psychologiquement, avoir leur steaks et leurs saucisses qui leur manquent tant.

C'est en cela que je trouve cette demarche un peu hypocrite et ridicule, si le tofu, ou autre aliment de sostitution, c'est bon et ça vaut un steak pourquoi le maquiller en steak, autant le manger tel quel...

C'est vrai mais quelle serait la solution ?
Trouver un autre nom pour le steak de tofu ?
Il faudrait un bureau des normes vegans ..pour mettre tous le monde d'accord
y'a qu'a voir le fromage..vromage..faux-mage..vegancheese.

peux-etre une piste :

http://metro.co.uk/2016/09/29/(...)0907/

Invité
Bah après pour les dénominations, je vois pas trop le soucis : pour moi, un steak c'est le format, idem les saucisses, ou la charcuterie.

Ça permet de savoir ce que c'est, peu importe ce qu'il y a dedans, c'est la forme quoi.
Ces formes sont en plus pratiques, on va pas en créer de nouvelles.

Les trucs fauxmage, vromage... Je trouve ça débile. Fromage végétal point.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
peu importe ce qu'il y a dedans, c'est la forme quoi

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Ouais rien à battre des conventions et des vieux culs
Invité
Thrillseeker a écrit :
Bah après pour les dénominations, je vois pas trop le soucis : pour moi, un steak c'est le format, idem les saucisses, ou la charcuterie.

Ça permet de savoir ce que c'est, peu importe ce qu'il y a dedans, c'est la forme quoi.
Ces formes sont en plus pratiques, on va pas en créer de nouvelles.

Les trucs fauxmage, vromage... Je trouve ça débile. Fromage végétal point.

T'étais moins laxiste avec le vocabulaire quand il s'agissait de mots de carnistes ...par exemple et au hasard : le mot "articulé"
Invité
Non c'est le verbe parler qui m'a posé problème.

Je m'adapte, pour quelqu'un qui comme toi aime jouer sur les termes employés, je trouve étrange d'être si approximatif dans ton postulat, moi je m'en fous sinon je ne suis qu'un gros paysan ignare.
Invité
ça me rappelle la fois où j'ai goûté un tartare... de cheval. Eh ben c'est pas mal goûtu pour qui ne veut pas manger de boeuf

En ce moment sur backstage...