Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
Redstein a écrit :

Si je dis à quelqu'un que son régime alimentaire et son économie sont fondés sur la souffrance et la mort et qu'il me réponde que ses papilles passent avant tout, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de le convaincre : je sais que sa progéniture a de fortes chances d'être moins bouchée que lui

une fois n'est pas coutume, tu es très optimiste,
sa progéniture risque pourtant d'être convaincue par le dernier youtubeur qu'elle aura entendu, si ça continue comme c'est parti (
shaolintao
ZePot a écrit :
On est pas dans la merde...

http://www.lemonde.fr/sciences(...).html

Merde, reste que les cailloux à bouffer alors, jusqu’à ce qu'on comprenne qu'ils ont une conscience

Sinon je prône une modification génétique de l'être humain pour qu'il puisse bouffer tout le plastique de merde qu'il a crée
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Excellente idée

tiboard a écrit :
Redstein a écrit :

Si je dis à quelqu'un que son régime alimentaire et son économie sont fondés sur la souffrance et la mort et qu'il me réponde que ses papilles passent avant tout, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de le convaincre : je sais que sa progéniture a de fortes chances d'être moins bouchée que lui

une fois n'est pas coutume, tu es très optimiste,
sa progéniture risque pourtant d'être convaincue par le dernier youtubeur qu'elle aura entendu, si ça continue comme c'est parti (

Mais on ne peut pas être vegan sans être optimiste... ou tout au moins désespéré au point de voir qu'on ne peut pas/plus se permettre de ne pas l'être

(Ça m'a pris assez de temps pour le comprendre - je n'en suis pas fier.)

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein : j’en ai un peu marre d’avoir à répondre de chaque terme que j’utilise plutôt que d’obtenir des réponses sur le fonds (t’es d’ailleurs moins regardant sur les termes que tu t’autorises). Je parle d’obsession éthique parce que c’est la pierre fondamentale de la doctrine vegan. Et je ne dis pas que les vegans sont les alliés du système industriel, je dis que leur conviction et leur lutte les conduit PARFOIS à négliger d’envisager leur action de façon plus globale (tu disais plus haut le veganisme n’est pas l’ecologie.

Mais je te réponds sur le fond juste après, enfin quoi, m*rde

Et si ton choix de mot ne me convient pas, je te le dis gentiment, où est le problème ?

Encore une fois, je récuse le mot obsession, comme le mot dogme, qui sont des armes de dévalorisation massives

Non tu me réponds pas sur le fonds. Tu me dis quel mot j’aurais du utiliser

...oui, parce que ton choix de mots est malhonnête.

TimeBomb a écrit :
avant de me faire dire quelques chose que je n’ai pas écrit...

Bref ça ne va pas nous mener bien loin.

Wouah, gros angle mort ici... J'ai dit texto :

Citation:
Sinon, encore et toujours, faire des vegans des défenseurs du modèle industriel actuel, c'est un homme de paille et un hénaurme contresens : ils ont tendance à manger nettement moins d'aliments transformés, sans en faire... un dogme ( ) : les simili-carnés qui étonnent tant BM ont leur utilité et ne sont pas nécessairement mauvais.

Et d'une manière encore plus générale, à consommer/utiliser nettement moins de merdes industrielles de tous types.

En d'autres termes, avant de te préoccuper de la « pureté » de la démarche (forcément en partie écolo dans la mesure où on ne tape pas/plus dans des produits hautement polluants) d'une minorité en pointe, tu ferais mieux de te soucier de l'apathie destructrice de 99 pour 100 de la population
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :

En d'autres termes, avant de te préoccuper de la « pureté » de la démarche (forcément en partie écolo dans la mesure où on ne tape pas/plus dans des produits hautement polluants) d'une minorité en pointe, tu ferais mieux de te soucier de l'apathie destructrice de 99 pour 100 de la population

J’aurais pu... si ça avait été le sujet, qui en l’occurence était - plus ou moins amené par toi d’ailleurs me semble-t-il - celui de mon point de vue sur le veganisme. C’est donc mon point de vue sur une doctrine et ce qui la fonde que je livre, pas une tentative de jeter l’opprobre sur ceux qui s’en réclament.

Donc après m’avoir dit quels mots utiliser, tu me guides désormais sur le choix des sujets à commenter
Masha
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
On est pas dans la merde...

http://www.lemonde.fr/sciences(...).html

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
Et il y a de nombreux humains en état végétatif : quantat va pouvoir se faire un paquet de BBQ

On est pas des cannibales.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
Redstein a écrit :

Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :
..."vos raisonnements à la con "..."

Je ne me permettrais pas de sous-entendre quoi que ce soit sur ta vie, qu'il ne m'appartiendrait pas de juger même si je la connaissais..."

Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste ?

Ta "cohérence"... D'un coté tu dis que les gens raisonnent comme des cons mais que tu ne permets pas de les juger
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Masha
Redstein ne juge pas, Redstein met les gens face à leurs contradictions
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Bad Monkey
Ah...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :

Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :
..."vos raisonnements à la con "..."

Je ne me permettrais pas de sous-entendre quoi que ce soit sur ta vie, qu'il ne m'appartiendrait pas de juger même si je la connaissais..."

Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste ?

Ta "cohérence"... D'un coté tu dis que les gens raisonnent comme des cons mais que tu ne permets pas de les juger

De juger LEUR PUTAIN DE VIE QUE JE NE CONNAIS PAS.

Les conneries qu'ils m'opposent en désespoir de cause, c'est une autre histoire

fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Et il y a de nombreux humains en état végétatif : quantat va pouvoir se faire un paquet de BBQ

On est pas des cannibales.

Mais quantat a des prédispositions vu ses critères élitistes à la con

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

J’aurais pu... si ça avait été le sujet, qui en l’occurence était - plus ou moins amené par toi d’ailleurs me semble-t-il - celui de mon point de vue sur le veganisme. C’est donc mon point de vue sur une doctrine et ce qui la fonde que je livre, pas une tentative de jeter l’opprobre sur ceux qui s’en réclament.

Donc après m’avoir dit quels mots utiliser, tu me guides désormais sur le choix des sujets à commenter

Parce qu'il n'y a pas de doctrine au-delà de l'idée erronée mais confortable que tu te fais d'une DÉMARCHE éminemment humaniste

Invité
on devrait rebaptiser ce topic "Backstage - Loge de Redstein"
(umour tsé)
Masha
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
Redstein ne juge pas, Redstein met les gens face à leurs c̶o̶n̶t̶r̶a̶d̶i̶c̶t̶i̶o̶n̶s̶ ̶

hypocrisie panurgo-papillesque carniste conditionnée.

FIFI

Redstein
jjloco a écrit :
on devrait rebaptiser ce topic "Backstage - Loge de Redstein"
(umour tsé)

Comment ça ?

En ce moment sur backstage...