Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Faut qu'ils fassent gaffe à force, s'il s'agit de décrire toujours précisément les choses va falloir renommer un paquet de choses...

Ils ont bien les miquettes là haut en tout cas, c'est rigolo, et ça ne changera rien pour nous.
Bad Monkey
J'ai revu la video du saumon... le gars le mange avec de la margarine, c'est un des trucs les plus mauvais et non naturel possible! Ca c'est n'importe quoi!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71
en même temps, je comprends qu'on puisse appeler lait végétal un liquide qui ressemble à du lait, et qui le remplace effacement.

De même avec les dénomination saucisse et hamburger, qui sont plus utilisées pour la forme que l'exactitude du contenu.

Mais là, le faux saumon, qui a la couleur, l'odeur iodée, et que cette tête à claque essaye de nous faire passer comme une alternative identique, à coup de minauderie, c'est juste ridicule.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
De même avec les dénomination saucisse et hamburger, qui sont plus utilisées pour la forme que l'exactitude du contenu.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
caribou71 a écrit :
en même temps, je comprends qu'on puisse appeler lait végétal un liquide qui ressemble à du lait, et qui le remplace effacement.

Pour une fois qu'on est d'accord, je ne vais pas me priver :

caribou71 a écrit :
Mais là, le faux saumon, qui a la couleur, l'odeur iodée, et que cette tête à claque essaye de nous faire passer comme une alternative identique, à coup de minauderie, c'est juste ridicule.

J'ai pas vu la vidéo, mais bon, si l'idée est d'arriver à quelque chose qui y ressemble un minimum, ça peut se comprendre (si une chose me manque, c'est bien le saumon fumé)... De toute façons, toute communication sur le sujet comprendra le terme « végétal », « vegan », « cruelty-free » ( ), etc. - on voit bien d'où vient cette préoccupation de pureté linguistique si soudaine...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
C'est dommage de ne pas assumer une "alimentation" différente et de continuer à copier des trucs de " méchants carnistes ".

J'ai gouté du faux gras un jour, c'est encore plus dégueulasse que le foie gras.
POURQUOI ???
Invité
manulonch a écrit :
C'est dommage de ne pas assumer une "alimentation" différente et de continuer à copier des trucs de " méchants carnistes ".

J'ai gouté du faux gras un jour, c'est encore plus dégueulasse que le foie gras.
POURQUOI ???

Nan mais là d'accord, une énorme blague ce truc, j'ai goûté pour voir j'ai trouvé ça immonde, alors que je ne lis que des trucs dithyrambique sur ce truc...

Après la copie est fort psychologique, les gens sont habitués à avoir une sorte de sainte trinité dans l'assiette, féculant, légumes et viande ou poisson.
Je connais pas mal de gens qui se sentent perdus s'ils n'ont pas un truc comme ça, juste féculents légumes c'est pas envisageable par exemple.

Je pense donc que ça joue là dessus également.
Redstein
manulonch a écrit :

Un mot ou deux mis à part, tu es le premier à reconnaître qu'elle est radicalement différente, pas vrai ?

manulonch a écrit :
POURQUOI ???

J'en ai essayé un vers nowel qui n'était pas mal - oublié la marque, par contre (pas celui de Gaia). C'est juste du pâté, hein... mais cruelty-free

Masha
Redstein a écrit :
C'est juste du pâté

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Invité
manulonch a écrit :

POURQUOI ???

Parce que tu SAVAIS qu'aucun animal n'avait été martyrisé et que ton plaisir est purement SADIQUE !
Redstein
Le gras animal, c'est difficile à reproduire, contrairement à la connerie humaine

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le photographe, c'est un infirmier psy?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Bad Monkey
C'est Leguman!!!

(Leguman est-il juif?)
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Masha
Cette blague est (ashké)naze

En ce moment sur backstage...