Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Cette blague est (ashké)naze
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
manulonch a écrit :
une copine à toi Red ?

Il manque UNE carotte
Bad Monkey
Deux en fait...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BluesBarbu
J'hesite, est ce que cette échange d'hier avec mon épouse est plus carniste ou sexiste ?

(moi) : Tu sais chérie, j'aimerai bien qu'on mange végétarien. Au moins un temps.
- Non
- Pourquoi
- Parce que je suis une carnivore et que je n'ai pas envie de préparer un repas différent pour toi et pour moi. Tu l'ignores certainement mais il n'y a pas des lutins qui viennent la nuit préparer nos repas du lendemain. Déjà qu'avec ta dernière lubie de ne plus manger que du poisson ...
Invité
C'est madame qui prépare tous les repas
Masha
  • Custom Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
J'hesite, est ce que cette échange d'hier avec mon épouse est plus carniste ou sexiste ?

(moi) : Tu sais chérie, j'aimerai bien qu'on mange végétarien. Au moins un temps.
- Non
- Pourquoi
- Parce que je suis une carnivore et que je n'ai pas envie de préparer un repas différent pour toi et pour moi. Tu l'ignores certainement mais il n'y a pas des lutins qui viennent la nuit préparer nos repas du lendemain. Déjà qu'avec ta dernière lubie de ne plus manger que du poisson ...

T'as qu'à apprendre à cuisiner, affreux GPS
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
jules_albert
bon, je laisse ce lien vers la dernière émission de "passe-moi les jumelles" diffusée hier soir :

https://www.rts.ch/play/tv/emi(...)df8da

Citation:
Paju vous emmène au coeur de la forêt, en compagnie d'Ernst Zürcher, un ingénieur forestier et chercheur atypique qui accorde autant de crédit aux croyances ancestrales qu'à ses connaissances scientifiques.

ernst zürcher, les arbres, entre visible et invisible

Arbres et forêts sont aujourd'hui menacés, alors qu'ils pourraient devenir nos meilleurs alliés. Un nouveau regard sur la nature, selon une démarche scientifique, permet de lever le voile des apparences et de révéler des particularités insoupçonnées des arbres. Des savoirs traditionnels apparaissent alors parfois biologiquement visionnaires - tandis que, par ailleurs, la science découvre des phénomènes dont même la tradition n'avait pas idée.

Ce livre brosse un panorama dans lequel le visible et l'invisible s'entrecroisent. Il y est question des peuples de l'arbre, du secret de la longévité des arbres, du nombre d'or, d'eau "nouvelle", de marées dans les fûts et de pouls cosmique des bourgeons, de messages subtils des arbres, aujourd'hui mesurables, tels les signes avant-coureurs de tremblements de terre, et de bien d'autres choses encore : qu'est-ce que le "bois de lune" ? Que nous révèle un "électrodendrogramme" ? Comment une maison en bois, un feu de bois ou tout simplement l'air de la forêt agissent-ils sur notre santé ? Pourquoi les arbres et les forêts ont-ils été des sources de fertilité pour l'agriculture et comment peuvent-ils le redevenir - et par là même agir contre l'effet de serre ?

Sous de multiples aspects, les arbres peuvent nous enrichir et nous inspirer, pour autant que nous les intégrions dans nos actions.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
Avec le retour de la chaleur c'est le retour des crudités, et on s'est agrémenté ça d'un plateau de dips maison: poivrons grillés, houmous et guacamole.

C'est frais, coloré et délicieux.
G.Pernoud
Masha a écrit :
BluesBarbu a écrit :

- Non
- Pourquoi

T'as qu'à apprendre à cuisiner, affreux GPS

15 h de boulot 6 voir 7 jours par semaine, pratique du sport à haut niveau, rouquine à satisfaire, tu crois vraiment qu'il lui reste du temps pour préparer les repas ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :

faut se dépêcher quand on sera tous vegan il ne restera plus beaucoup de vache et guère plus de poules ou de canard
G.Pernoud
Ah ? Y a pas de canards sauvages ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
G.Pernoud a écrit :
Ah ? Y a pas de canards sauvages ?

si mais je parlais des animaux d'élevage créés par l'homme, ce ne sont pas tout a fait les memes.
S'ils ne servent plus a rien qui va s'emmerder à les élever
Redstein
Mieux vaut (vaches, cochons, couvées...) ne pas être né, parfois, ne crois-tu pas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...