Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Mieux vaut (vaches, cochons, couvées...) ne pas être né, parfois, ne crois-tu pas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
De manière générale, et même pour nous autres humains, la vie est une histoire qui fini assez mal , mais de là à ne pas naitre .... disons qu'entre la naissance et la mort, il faut que ce soit globalement acceptable.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et surtout les conséquences de la disparition de l'élevage sur l'économie et pire l'environnement toutes les zones pastorales qui retourneront en friche car incultivables
Mais je sors de la superette du coin (monop), gluten free, vegan etc, etc,.. il y en a plein les rayons et a des prix faramineux, l'industrie agro alimentaire vous remercie elle continuera a bien se porter grâce à vous
G.Pernoud
mouais, même sur une terre soi-disant incultivable tu peux faire du petit épeautre ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Masha
  • Custom Supra utilisateur
... pour faire du pain qui sera vendu chez Monop'
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
G.Pernoud
C'est très bon comme ça le petit épeautre ou en farine, et tu n'es pas obliger d'aller à monop ou autre, sur ce type de produit, il est possible et envisageable de valoriser les circuits courts ...

cliclac
les circuits courts en region parisienne c'est pas trop facile, il y a bien une mode des cultures sur les toits mais quand je vois ce qui tombe comme saletés sur ma terrasse j'ai des doutes sur la qualité finale
l'hiver on pourra continuer a skier quand les alpages seront transformés en champs de petit épeautre? retiendront ils la neige pour éviter les avalanches?
Redstein
numero27 a écrit :
De manière générale, et même pour nous autres humains, la vie est une histoire qui fini assez mal , mais de là à ne pas naitre .... disons qu'entre la naissance et la mort, il faut que ce soit globalement acceptable.

On est parfaitement d'accord - et voilà pourquoi la remarque de cliclac n'a aucun sens

cliclac a écrit :
et surtout les conséquences de la disparition de l'élevage sur l'économie

Un ptit mot plutôt qu'un autre pour déranger quelque peu le point de vue ?

« les conséquences de la disparition de l'esclavage sur l'économie »

cliclac a écrit :
et pire l'environnement toutes les zones pastorales qui retourneront en friche car incultivables

Admettons. Et alors ? Les « zones pastorales » peuvent tout à fait se suffire à elles-mêmes... à moins que des humains y soient installés, auquel cas ils aviseront (la grande, que dis-je, l'immense Jocelyne Porcher préconise les robots brouteurs )

cliclac a écrit :
Mais je sors de la superette du coin (monop), gluten free, vegan etc, etc,.. il y en a plein les rayons et a des prix faramineux,

Tu donnes l'explication dans ton message ci-dessus : région parisienne

cliclac a écrit :
l'industrie agro alimentaire vous remercie elle continuera a bien se porter grâce à vous

Ben voyons... Fermons les abattoirs (et supprimons la production/les importations de toutes les saloperies nécessaires à l'élevage industriel - soja OGM pesticidé sud-américain, antibiotiques, béton des stabulations, etc., etc., etc.), et on en reparle

G.Pernoud
Ah les résistances ...

cliclac
j'ai été végétarien dans les années 70, j'ai arrêté, je ne mange pas beaucoup de viande et j'ai des vegans, pas trop sectaires, dans ma famille donc j'ai déjà réfléchi au problème.

Tout de même en arriver a remplacer élevage par esclavage ça me fait plutôt rigoler, désolé.

Toujours les memes arguments parfois un peu naïfs mais surtout si l'on n'est pas comme vous c'est que l'on a pas assez réfléchi ou que l'on refuse de se poser des questions car vous êtes convaincus d'avoir raison et l'irrationnel n'est jamais loin, ce que je trouve assez inquiétant
Redstein
Attaques ad hominem et tronche dans le sable - c'est une manière de refuser de réfléchirépondre à mes remarques ci-dessus ?

cliclac
Redstein a écrit :
Attaques ad hominem et tronche dans le sable - c'est une manière de refuser de réfléchirépondre à mes remarques ci-dessus ?

ben voyons c'est ce que je disais je n'ai pas assez réfléchi ou plutôt je ne pense pas bien

Je n'interviens jamais ici sauf que la j'ai passé quatre jours avec un vegans, que j'aime bien d'ailleurs. J'ai du avoir envie de me défouler un peu car que répondre a ce type de remarques que l'on retrouve dans tous les argumentaires vegans et qui reviennent dans toutes les discussions, fatiguant?
4/5 jours sans internet ça va me reposer un peu et vous laisser réfléchir également
Redstein
cliclac a écrit :
ben voyons c'est ce que je disais je n'ai pas assez réfléchi ou plutôt je ne pense pas bien .

Ben non : je te réponds point par point et tu me prends par-dessus la jambe (TWSS). Normal que j'en conclue que tu te défiles

cliclac a écrit :
Je n'interviens jamais ici sauf que la j'ai passé quatre jours avec un vegans, que j'aime bien d'ailleurs. J'ai du avoir envie de me défouler un peu car que répondre a ce type de remarques que l'on retrouve dans tous les argumentaires vegans et qui reviennent dans toutes les discussions, fatiguant?

Ce n'est pas un hasard, et jusqu'à présent, personne n'a su les démonter, même en invoquant l'économie ou la tradition.

cliclac a écrit :
j'ai été végétarien dans les années 70, j'ai arrêté, je ne mange pas beaucoup de viande et j'ai des vegans, pas trop sectaires, dans ma famille donc j'ai déjà réfléchi au problème.

En tant que végétarien, donc. Pas en tant que vegan/antispéciste...

cliclac a écrit :
Tout de même en arriver a remplacer élevage par esclavage ça me fait plutôt rigoler, désolé.

...d'où ta réaction ci-dessus.

cliclac a écrit :
Toujours les memes arguments

...pourquoi ces arguments devraient-ils varier ?

cliclac a écrit :
parfois un peu naïfs

Il ne suffit pas de juger du haut de ta grande sagesse : encore faut-il argumenter

cliclac a écrit :
mais surtout si l'on n'est pas comme vous c'est que l'on a pas assez réfléchi ou que l'on refuse de se poser des questions car vous êtes convaincus d'avoir raison et l'irrationnel n'est jamais loin, ce que je trouve assez inquiétant

Considération nulle et non avenue.

Tu as conscience de refuser l'obstacle comme un cheval mal mené, là ?

phatatrax
Ce topic c'est le jour de la marmotte

Redstein

En ce moment sur backstage...