Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
C'était bien la peine de faire tout ce pataquès...

Lao a écrit :
Redstein a écrit :
...................
Ça me paraîtrait logique également, mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde - du moins pas le cas des végétaliens fictifs enrôlés pour les besoins de la cause

Enrôlés par cliclac
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je préférais Rastacouair
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
manulonch
Redstein a écrit :
fmu a écrit :
donc: quand tu expose tes idées, tu poste. quand j'expose les miennes ou pose des questions, c'est du trollage?

Oui, parce que tu es de parfaite mauvaise foi.

Haaaaaaaaaa Redinou, je suis content de voir que tu as un nouveau compagnon de jeu
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Lao a écrit :
Redstein a écrit :
...................
Ça me paraîtrait logique également, mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde - du moins pas le cas des végétaliens fictifs enrôlés pour les besoins de la cause

Enrôlés par cliclac

je n'ai enrolé personne il me semble, j'ai parlé de gens de ma famille, vegetaliens, avec lesquels j'ai pas mal de discussions et beaucoup d'engueulades mais qui reconnaissent que de supprimer la laine le cuir etc tiens plus du sectarisme que de l'acte utile et réfléchi
Puisque l'on a cité la vie claire Geoffroy, le fondateur, promouvait un végétalisme pur pour seulement des raisons de santé, lisez un de ses bouquins de l'époque

Redstein a écrit :

Lao a écrit :
Vu ses réponses, je pense que cliclac voudrait voir séparer le problème du choix d'un régime alimentaire pour des raisons de santé et le problème du choix d'une éthique vis à vis des êtres vivants.

Oui, il dit connaître le véganisme et se figure tout de même qu'on fait un « régime » pour des raisons de santé

Et bien oui se découplage régime / santé est récent, dans les 70's même les adeptes du macrobiotisme étaient plus tolérant que vous.
Le bonheur des animaux semble vous intéresser bien plus que la santé des humains à qui l'ont fait bouffer n'importe quoi
Les vegans sont très actifs sur les médias qui sont plutôt complaisant et ne leur apportent pas beaucoup de contradiction.
Si ce topic a été créé pour répandre la bonne parole et que l'on est dans l'évangélisation des masses ignorantes, souffrez que l'on apportent un peu de contradiction, s'opposer n'est pas troller
Invité
Ecrire que les médias sont complaisants et prétendre ne pas troller?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tu es un peu parano là.
Ce topic au départ ne concernait que le régime végétarien; le titre a été modifié depuis.
Je connais également la vie claire depuis les années 70 (et j'ai aussi connu les macrobiotes ;-) ) et donc je n'ai pas besoin de lier les bouquins de son fondateur.
Il y a autant à dire sur l'industrie agro-alimentaire, la santé des humains et le respect de la vie animale et de la nature. Bien que je ne considère pas comme vegan, pour moi tous ces domaines sont liés de manière évidente : l'humain (même s'il est responsable, il n'y a d'ailleurs que lui qui peut aussi en prendre conscience).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
Thrillseeker a écrit :

hello c'est quoi le rapport?
je me réfère a deux émissions récentes de France inter ou le même guignol est venu dire les memes choses a deux jours d'intervalles sans aucunes questions dérangeantes ni corrections d'affirmations pseudo scientifique grossières.
Je pourrai citer des articles dans la presse grand public publiés visiblement seulement parce que c'est la mode et qu'il faut en parler
Pour info j'ai travaillé 25 ans dans la presse, je sais différencier entre complaisance et objectivité
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
fmu a écrit :
donc: quand tu expose tes idées, tu poste. quand j'expose les miennes ou pose des questions, c'est du trollage?

Oui, parce que tu es de parfaite mauvaise foi.

Haaaaaaaaaa Redinou, je suis content de voir que tu as un nouveau compagnon de jeu

hé ho Manu, je ne joue pas avec Rumsteak, je ne pourrais de toute façon pas lutter contre son carnisme naturel!
Invité
cliclac a écrit :
Thrillseeker a écrit :

hello c'est quoi le rapport?
je me réfère a deux émissions récentes de France inter ou le même guignol est venu dire les memes choses a deux jours d'intervalles sans aucunes questions dérangeantes ni corrections d'affirmations pseudo scientifique grossières.
Je pourrai citer des articles dans la presse grand public publiés visiblement seulement parce que c'est la mode et qu'il faut en parler
Pour info j'ai travaillé 25 ans dans la presse, je sais différencier entre complaisance et objectivité

Comme je l'imaginais à la lecture des pages précédentes, tu isoles des cas particuliers pour en tirer des généralités, plusieurs personnes t'ont d'ailleurs repris.

Je n'ai pas voulu intervenir avant mais ton discours transpire une pseudo haine des vegans, et tu fais tout pour te faire rembarrer et ainsi aboutir à ta conclusion que les vegans sont intolérants.

Tu prétends être renseigné, mais tout ton discours n'est que superficiel, reprend des arguments déjà démontés maintes et maintes fois, et est rempli de contre vérités.

Je ne comprends même pas pourquoi tu postes ici, à quoi t'attends tu?

Donc tant pis si je suis intolérant, mais là ça fait suffisamment de pages que tu mobilises l'attention dans un but purement négatif.
cliclac
Thrillseeker a écrit :

Comme je l'imaginais à la lecture des pages précédentes, tu isoles des cas particuliers pour en tirer des généralités, plusieurs personnes t'ont d'ailleurs repris.

Je n'ai pas voulu intervenir avant mais ton discours transpire une pseudo haine des vegans, et tu fais tout pour te faire rembarrer et ainsi aboutir à ta conclusion que les vegans sont intolérants.

Tu prétends être renseigné, mais tout ton discours n'est que superficiel, reprend des arguments déjà démontés maintes et maintes fois, et est rempli de contre vérités.

Je ne comprends même pas pourquoi tu postes ici, à quoi t'attends tu?

Donc tant pis si je suis intolérant, mais là ça fait suffisamment de pages que tu mobilises l'attention dans un but purement négatif.

Voila un bel exemple d'intolérance ma foi
Je suit ce topic car il parle d'un sujet qui m'intéresse je n'intervenais jamais mais j'ai eu envie d'exposer mon point de vue car effectivement je vous trouvais condescendant avec vos opposants.

Je ne sais pas ce qu'est une pseudo haine tu situe ça comment par rapport a un pseudo amour

Mon but serait négatif car j'essai de m'expliquer face à vos certitudes semer le doute si possible, je suis toujours émerveillés par les gens qui ont des certitudes, un peu méfiant aussi

Mon discours est effectivement un peu simplifié, mais le votre l'est tout autant avec pas mal de contre vérités également.
Je l'ai résumé au maximum et déjà cela a du mal a être lu correctement mais il n'est pas superficiel
C'est le problème de ce type d'échange difficile d'approfondir, je donne des exemples mais ce sont des cas particuliers isolés bien sûr.
On m'a repris mais je persiste dans l'hérésie pourtant à midi j'ai fait un repas 100% végétarien mais ce n'est pas une question de régime alimentaire seulement d'éthique n'est ce pas?
Invité
Je suis vegan, pas Jésus, je vais pas tendre l'autre joue pour te faire plaisir!

L'intolérance tu la dissémines subtilement depuis bien des pages, et tu oses te faire passer pour la victime ?

Je ne pense pas être le plus vindicatif ici, j'ai fait preuve de pas mal de pédagogie, mais là c'est trop, n'inverse pas les rôles !

C'est comme tes histoires de tes repas végétariens, et alors?
C'est comme le raciste qui a un bon ami arabe, et qui peut de ce fait peut dire toutes les saloperies?
mjolk
cliclac a écrit :

Le bonheur des animaux semble vous intéresser bien plus que la santé des humains à qui l'ont fait bouffer n'importe quoi

Et toi tu fais quoi pour la santé des humains ? Les vg s'y connaissent beaucoup plus en nutrition que la plupart des omnis et prônent un mode de vie sain c'est déjà pas mal. Tu veux quoi, qu'ils fassent des manifs dans la rue pour la santé des humains ?

cliclac a écrit :

Les vegans sont très actifs sur les médias qui sont plutôt complaisant et ne leur apportent pas beaucoup de contradiction.

C'est vraiment très récent que les vegans ne se fassent plus allumés dans les reportages ou sur les plateaux tv. Il faut se souvenir de Jean Michel Cohen, LE nutritionniste qu'on voit partout qui nous expliquait sur canal que les enfants végétaliens étaient "petits et bêtes" et que "les légumes c'est pas très bon". Bon il à changé d'avis depuis, c'est donc qu'il y a même de l'espoir pour toi cliclac

Et de toute façon c'est un peu difficile de trouver des éléments de contradictions au mode de vie vegan car leur comportement est totalement cohérent avec leurs idées.
Je suis limite nervous breakdown
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Thrillseeker a écrit :

C'est comme le raciste qui a un bon ami arabe, et qui peut de ce fait peut dire toutes les saloperies?

Ah merde, on peut pas en fait?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ah merde, on peut pas en fait?

A partir de deux amis arabes ça passe.
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Et quand on a été omnivore, on peut traiter ceux qui le sont toujours d'assassins ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
mjolk a écrit :
cliclac a écrit :

Et toi tu fais quoi pour la santé des humains ? Les vg s'y connaissent beaucoup plus en nutrition que la plupart des omnis et prônent un mode de vie sain c'est déjà pas mal. Tu veux quoi, qu'ils fassent des manifs dans la rue pour la santé des humains ?

cliclac a écrit :

C'est vraiment très récent que les vegans ne se fassent plus allumés dans les reportages ou sur les plateaux tv. Il faut se souvenir de Jean Michel Cohen, LE nutritionniste qu'on voit partout qui nous expliquait sur canal que les enfants végétaliens étaient "petits et bêtes" et que "les légumes c'est pas très bon". Bon il à changé d'avis depuis, c'est donc qu'il y a même de l'espoir pour toi cliclac

Et de toute façon c'est un peu difficile de trouver des éléments de contradictions au mode de vie vegan car leur comportement est totalement cohérent avec leurs idées.

Je ne crois pas que tu sois vg mjolk, ou je me trompe, mais ce que tu décris est vraiment le bon côté dont j'entends parler par la plupart des gens non vg en dehors d'Internet.

Des raisonnements sensés, compréhensifs, et ces personnes ne se plaignent pas d'être harcelées, forcées par les vegans, car en général la compréhension est réciproque et le débat peut exister, et être constructif des 2 côtés.

Le discours de cliclac est juste axé pour mener à la confrontation, donc inutile de perdre du temps.

Il n'y a aucune chance de faire bouger un vrai vegan sur sa position, la prise de conscience est bien trop violente, mais il est carrément possible de discuter sereinement, et cela mène en général sur des discussions bien plus ouvertes au final.

En ce moment sur backstage...